Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Retour sur notre séjour les 15 derniers jours du mois d’avril (second voyage au Costa)

Tout d'abord, un grand merci à toute l’équipe Toutcostarica(location 4x4, briefing d’accueil,briefing de départ, pack premium, assistance, ….)
Notre itinéraire sur 15 jours : alajuela, Uvita, Drake, Manuel Antonio, Cabuya, Samara, Monteverde.
Au niveau des hébergements, mention toute particulière à l’Éden Tica Lodge vers Uvita où Jessica nous a reçu avec beaucoup de gentillesse. Bungalows top, piscine top et environnement exceptionnel. Nous avons également apprécié le Locanda à Samara (nous avons été déçu par l’Hôtel Casa Del Mare à Samara (tenu par des française) car c’est le seul établissement qui n’a pas voulu nous reconduire notre avoir de 168 dollars que nous avions versé en 2000 année où nous avions prévu initialement notre voyage mais qui a été annulé en avril 2020 puis 2021 pour cause de crise sanitaire. Elles ont encaissé l’avoir et n’ont pas voulu nous accueillir cette année). A noter que les autres hébergements nous ont reporté nos avoirs sans aucun problème comme par exemple le Jguarundi à Monteverde qui ont des services impeccables. Très bon petit déjeuner.
Nous avons eu des petits aléas avec 2 autres hébergements (Calala Lodge à Cabuya et Hôtel Vista Serena à Manuel Antonio). Nous avions réservé quelques mois avant notre arrivée et lorsque nous nous sommes présentés, pas de place malgré nos réservations confirmées. Cependant, même si cela nous a fait perdre un peu de temps, des solutions d’hébergement nous ont été proposées.
Au niveau des activités, visite avec le guide Rafael au Corcovado de Drake top, visite du parc de Manuel Antonio avec la guide Estelle top, activités au parc Selvarura à Monteverde top, visite du Doka café intéressant, Paz Waterfall un peu décevant au niveau des animaux mais top pour les cascades.
De manière générale, nous avons très bien mangé dans les petits sodas.
Nous avons donc bien profité de notre séjour, nous avons vu beaucoup d’animaux, visité beaucoup de sites, bref voyage inoubliable grâce à l’accompagnement de l’équipe Toutcostarica.

Vues : 802

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Laurie le 2 novembre 2022 à 14:21
Bonjour,

Pouvez vous me donner les coordonnées des guides par lesquels vous êtes passés pour le Corcovado ? Merci

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Billet pour le poas

Bonjour,
Concernant l’entrée pour le volcan Poas il faut réserver en avance sur le site officiel du SINAC.Par contre savez vous si il est obligatoire de respecter la tranche d’horaire indiquée sur les billets sous peine de se voir refuser l’accès .

Merci de votre réponse 

Fabrice

Itinéraire et location de voiture mars 2026

Bonjour à tous, première fois au Costa Rica je voyage en solo pour la première fois, je pense louer une voiture mais cela explose le budget, que pensez vous si je me rend en bus de San José jusqu’à porto viejo de talamanca puis ensuite louer un SUV pour faire sarapiqui, manuel Antonio, uvita, Corcovado ? Les routes pour ces destinations sont elles praticables avec un SUV à la place d’un 4x4? Puis-je prendre la voiture à un endroit la rendre ailleurs ? Quelle est mon option pour réduire le…

Voyage

Bonjour Pierre
Nous venons début avril au Costa Rica, nous sommes déjà venus deux semaines. Nous avions fait l’aréna Rio Céleste Monteverde, volcan poas parc  Manuel Antonio et Samara

cette fois-ci, on aimerait faire tortueguero et Corcovado, avec votre expérience. Est-ce qu’il serait possible de nous conseiller par quel Park commencer et quoi faire entre les deux en attendant votre réponse merci

Avis sur itinéraire envisagé en août 2026 (12 jours) / 5 adultes

Bonjour, 

Nous envisageons un séjour en août 2026 en famille (5 adultes).

L'itinéraire et le contenu des journées vous semblent-ils raisonnables ? Nous ne souhaitons pas courir mais il y a tellement à voir !

  • En J1 et J6, quels sites nous conseillez vous pour couper la route entre San Jose et Sierpe puis entre Parc Manuel Antonio et Samara ? Quelle activité ? Une activité de type canoé nous plairait mais où ?

Alternative : Est-ce envisageable de faire…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation