Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Retour sur notre voyage de 10 jours en avril

Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe de Tout Costa Rica qui a été d'une aide précieuse en amont du voyage et lors du briefing. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de notre trajet :

Nous sommes partis à 3 avec notre fils de 10 ans, nous sommes arrivés le soir. Nous retrouvons à l'extérieur de l'aéroport le chauffeur de notre navette qui doit nous emmener à la base d'accueil Pierre détente à Alajuela.

Nous sommes très bien accueillis par les gérants, l'endroit est sympathique, familial et parfait pour une nuit d'arrivée. Lendemain briefing très utile de l'équipe Tout Costa Rica. Nous avions réservé la carte Premium qui a été vite amortie.

Nous récupérons également le 4*4 réservé avec l'équipe via Amigo rent a car.

Nous partons direction Tortuguero pour laisser notre voiture au parking de la Pavona et prendre le bateau public.

Le parking est gardé, nous avons laissé nos valises visibles dans le coffre. Aucun souci comme cela l'avait bien été précisé par Pierre. Cela permet de partir plus léger pour Tortuguero.

Le bateau nous dépose directement devant notre hôtel Casa Marbella (un super rapport qualité prix). Cet hôtel à l'énorme avantage d'être côté village donc pas besoin de reprendre un bateau pour aller au Parc ou visiter le village.

Nous avions réservé une visite guidée du Parc en canoé avec les petits secrets de Pierre. Notre guide francophone était très sympathique. Nous avons ensuite fait la visite seuls du Parc national à pied (sentier bien délimité).

De retour à la Pavona nous partons pour Maqueenque ecolodge, où nous avions réservé une cabane dans les arbres. Un de nos meilleurs souvenirs. Le balcon de notre cabane donnait dans les arbres au milieu des singes (et accessoirement de gros insectes la nuit ;-)). L'endroit est magnifique, très propre et le petit déjeuner au restaurant de l'hôtel devant les coatis superbe.

Nous partons ensuite pour Arenal où nous avons séjourné à l'hôtel Villas Vilma. Un petit ensemble d'une dizaine de chambres de plain pied avec vue sur le volcan. La chambre était équipée d'un frigo, d'un tout petit peu de vaisselle et sur la terrasse d'une petite table avec un transat. Intimité parfaite sans vis à vis et magnifique piscine.

Nous avions réservé grâce au petit secret une visite francophone du Mistico Park. Sans ce guide nous serions passés à côté de beaucoup de choses et de beaucoup d'informations. La visite peut se faire seul car le sentier est très bien balisé mais je recommande vivement de prendre un guide. Nous avions hésité et je ne le regrette pas du tout.

Nous avons également visité Sloth territory, un parc privé où nous avons pu observer de nombreux paresseux. Le lendemain nous avons profité des sources à Ecotermales. L'ambiance n'est pas du tout la même en fonction du monde et le lieu est magnifique et propre. Nous y sommes allés l'après-midi (tranquille en début et fin d'après-midi pour notre part).

Nous avons également fait la visite du circuit Arenal 1968. Il y a plusieurs chemins possibles, nous avons fait le parcours rouge le plus long, ça monte un peu au début mais la vue en vaut le coup.

Nous sommes ensuite partis pour Rancho Margot. Le cadre est très agréable, la nourriture délicieuse et très variée. La visite de cette ferme auto suffisante est très instructive. Il y a aussi des cages de football, du ping pong, de quoi s'amuser. La piscine est par contre assez petite.

Nous partons ensuite pour la côte Pacifique en faisant une halte à Villa Marjolana, un petit hôtel tenu par une française très sympathique qui nous a indiqué où voir des capucins juste à côté.

Dernière étape à Manuel Antonio où nous avons séjourné au Jungle Beach hôtel. Ce point de chute a l'avantage d'être à 10 mn à pied de l'entré du Parc ce qui permet de laisser la voiture. Par contre peu d'intimité avec les balcons des chambres qui se font face. Nous recommandons le food truck au bord de la plage publique. Nous avons visité le parc Manuel Antonio sans guide et avons tout de même pu voir beaucoup d'animaux. Prévoir de passer la journée là-bas avec la visite et les magnifiques plages du Parc (forts courants tout de même nous nous sommes amusés au bord avec les vagues).

Nous sommes très contents de notre voyage, de magnifiques paysages, des personnes très accueillantes et beaucoup d'animaux à observer. Je recommande à 100% l'équipe Tout Costa Rica et vous conseille de suivre les recommandations de Pierre sur les trajets (à trop vouloir en voir, nous aurions passer beaucoup de temps sur la route car les trajets sont très longs en temps).

Bon voyage à tous ceux qui partent !

Vues : 476

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation