Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour à tous, nous partons au Costa Rica pour 3 mois de janvier à fin mars 2025 avec ma femmes et mes 3 filles (5, 8 et 10ans).
Avant de vous parlez de notre itinéraires j'ai une petite question : est ce que vous connaitriez un guide de faune et flore du Costa Rica en français (genre guide illustré qui nous dirait quelles epèces sont présentes et dans quels endroit, arbres les voir...), j'en ai trouvé un en anglais mais ça paraît un peu compliqué pour ma fille...
Nous souhaiterions limiter au maximum la location d'une voiture compte tenu du prix.
Nous avons prévu de faire plusieurs escales afin de profiter au mieux du pays => est ce que vous pourriez me donner votre avis sur la nécessité ou non d'être véhiculé selon notre localisation ainsi que la pertinence de notre parcours ?
1. Semaine 1 : logement vers Alajuela ou Cartago ; visite du volacan Irazu, Sarapiqui, poas, la selva, tarcoles, Jaco
2. Semaine 2 : Cahuita ; visite de la côte caraïbes (jaguar rescue center, tortuguero??)
3. Semaine 3 : Golfo dulce ; puerto jimenez, Parc National Corcovado, Bahia Drake, isla del cano
4. Semaine 4 & 5 : Dominical ; uvita, Parc national Manuel Antonio, playa Biesanz, PArc National los Quetzales, San Gerardo de Rivas, Cloudbridge Natural Reserve, San Gerardo de Dota
5. Semaine 6 & 7 : Montezuma ; playa malpais, isla tortuga, playa Pachote, Reserve Natural Cabo Blanco, samara
6. Semaine 8 & 9 : Arenal ; Tenorio, Rio Celeste, Fortuna, Laguna de Arenal, Cano negro, Refugio de Vida Silvestre MAquenque
7. Semaine 10 & 11 : Retour sur ce qu'on a préféré ;-)
Est ce que vous pourriez me dire ce qui est, selon vous, faisable en bus, et ce qui nécessite une voiture et me dire si vous pensez que les durée et itinéraires vous semblent cohérents?
Merci
Anthony
Commenter
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour à tous, bonjour Pierre,
Nous partons pour 20 nuits au Costa Rica en août. 2026.
Nous avons loué un 4x4 avec ToutCostaRica et préparons notre itinéraire.
Nous somme deux (en couple) et avons envie de nature et de quelques étapes un peu longues pour « chiller » sur la plage.
Voilà notre projet d’itinéraire, sur lequel nous sommes preneurs de tout conseil / avis :
- 03/08 : Chez Pierre…
Bonjour Pierre,
Je reviens vers toi avec un itinéraire modifié et surtout raccouci en étapes.
Déjà pour la spécialité j'ai ma petite idée mais surprise !
14/12/26 : avion et nuit chez Pierre aéroport
15/12/26 : briefing, surprise donc, récupération 4x4 ToutCostaRica et départ Manuel Antonio
16/12/26 : visite parc Manuel Antonio
17/12/26 : plage et snorkeling à…
Bonjour Pierre,
Nous retournons pour la seconde fois au Costa Rica, cette fois-ci avec notre enfant de 2 ans et 4 mois.
Voici notre itinéraire, nous serions reconnaissants d'avoir ton retour. Nous avons pris la carte Premium.
Vendredi 3 avril 15h15 : arrivée à San José – dormir à San José - logement déjà réservé chez Pierre.
Samedi 4 avril: Briefing et prise du véhicule (déjà réservé), puis départ pour Cahuita
Samedi 4 avril – vendredi 10 avril : Cahuita…
Bonjour Pierre :)
Tout d'abord, un grand merci pour ce réseau solidaire, une véritable mine d'infos ! …
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG