Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Un voyage mémorable ! (Fin novembre - début décembre 2014)

Je reviens de 15 jours de vacances seule au Costa Rica (une première expérience en solo) et ce fût magique.

Après un vol long et fatiguant, j’arrive à l’aéroport de San José où une navette m’attendait pour m’emmener jusqu’à mon hôtel La Margarita (navette et hôtel pris avec TCR).

Le lendemain matin, après un briefing TCR très intéressant et plein de bons conseils, pour passer un séjour sans encombres, je récupère mon 4x4 Jimny (TCR) et je pars direction le Volcan Poas. J’arrive juste à temps avant que les nuages ne couvrent complètement la vue !

Puis un détour vers le La Paz Waterfall.

Certes cela fait très zoo, mais le cadre est sympa et cela permet de voir des animaux dès le début.

J’ai beaucoup aimé les cascades.

Ensuite, direction l’Arenal. La route est très sympa et l’on peut voir le volcan de très loin. Majestueux !

 

Pendant 2 jours, j’ai logé à l’Arenal Lodge, vue superbe mais personnel peu chaleureux.

L’occasion de faire les Hanging bridges, une balade très accessible au cœur de la forêt avec « normalement » une vue sur le volcan, mais pour moi la vue était couverte.

Je vous conseille vivement de vous arrêter à l’Oasis Lodge, juste à côté de la Fortuna pour faire un tour de nuit.

L’un de mes meilleurs souvenirs !

Un guide vous emmènera faire une balade de 1h30/2h, dans une réserve privée pour découvrir la faune et la flore nocturne qui peuple le Costa Rica (insectes, grenouilles, champignons phosphorescent, reptiles,…). Il a plu pendant la visite, mais le bon côté des choses, c’est que du coup il y avait plein d’animaux !

Après l’Arenal, direction le Rio Celeste. 2 jours à La Carolina Lodge, un éco-lodge, très rustique mais unique et authentique. Le prix de la nuit comprend 3 repas par jours et boissons à volonté !

Une très belle découverte que je recommande.

Avantage de cet éco-lodge, c’est qu’il se trouve à 20mn à peine du Rio Celeste. Malheureusement, à cause des pluies de la veille, je n’ai pas pu voir sa couleur turquoise, mais cela reste une belle randonnée à faire, ne serait-ce que pour avoir l’occasion de voir des animaux au passage.

Après la forêt et la montagne, je suis allée sur la côte à Matapalo, ou j’ai une amie qui y vit depuis 1 an maintenant.

Du coup pendant 5 jours, ça a été l’occasion de faire le tour des plages. Playa Conchal, Playa Grande, Playa Penca, Playa Mina,… à l’exception de la première, sur toutes les autres, je me suis retrouvée à chaque fois seule… Un luxe que l’on apprécie, d’autant plus lors d’un coucher de soleil.

Au programme sur la côte, pêche à fond à Flamingo, canyopy, Paddleboard au Langosta Beach Club avec Nico, un français très sympa qui vous fait partager sa passion. Et cerise sur le gâteau, à Playa Nombre de Jesus, j’ai eu le privilège d’assister à la ponte d’une tortue verte de 80 ou 90cm. Un moment magique et inoubliable, avec une lune quasi pleine en guise d’éclairage sur la plage !

Avant de rentrer sur Alajuela, je décide de faire 2 jours à Rincon de la Vieja. Je séjourne à l’hôtel Buena Vista. Le personnel est très accueillant et aux petits soins. Beaucoup d’activités proposées.

Pour finir mon séjour en douceur, j’ai optée pour une balade à cheval vers une cascade avec une halte dans un spa au cœur de la forêt où j’ai pu voir des singes hurleurs. L’hôtel possède également un bar avec une vue magnifique sur toutes les plaines alentours.

De là, on peut même voir la mer. Les couchers de soleil y sont somptueux avec un ciel qui prend 5 ou 6 teintes différentes du rose au rouge !

Retour à Alajuela pour ma dernière nuit chez Pierre Tropical, rien de mieux pour se relaxer au bord de la piscine avant de reprendre l’avion.

Je tiens à remercier l’équipe de TCR, car j’ai passé un merveilleux voyage et sans problèmes grâce à tous leur conseils. Des bonnes adresses et des bons plans pour profiter à fond de ce pays.

Pura Vida !

Vues : 1719

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Sandy Decrette le 24 janvier 2015 à 7:30

La balade nocturne se trouve dans la région de l'Arenal, près de "La Fortuna". Ça s’appelle "L'Oasis Lodge"! Je vous le conseille vivement !!

Commentaire de Émilie Tremblay le 23 janvier 2015 à 17:26

La promenades nocturnes c'était à quel endroit ? 

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation