Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Nous avons voyagé du 19 au 30 septembre 2022. 

Nous avons voyagé en voiture (4x4 obligatoire pour traverser certaines zones). 
Cette saison est considérée comme la moins bonne saison pour se rendre au Costa Rica selon les sites spécialisés, cependant, en s’organisant c’est une superbe saison pour visiter le pays. 

Il faut alors prévoir des activités tôt le matin (ça tombe bien, les parcs nationaux ouvrent tôt et vous serez parmi les premiers à entrer, et éviterez alors la foule), puis en fin de journée (et faire de la route par exemple, ou la sieste durant les heures de pluie en début d’après-midi). 

 

Notre Road Trip était organisé selon les étapes suivantes : 

-       J1 : Arrivée à l’aéroport Juan Santamaria (SJO) à Alajuela

-       J2 : Monteverde / Curicancha / Ponts suspendus 

-       J3 : Jaco et le parc national Carara 

-       J4 : Quepos et le parc national Manuel Antonio 

-       J5/6 : Bahia Drake / Isla del Cano et le Corcovado

-       J7 : San Isidro el General /visite d’une finca de café et du volcan Irazú

-        J8/9/10 : Cahuita / Puerto Viejo / Manzanillo 

-       J11 : San José + Départ depuis l’aéroport Juan Santamaria (SJO) à Alajuela

 

Nous avons pu faire de belles économies grâce à Tout Costa Rica notamment pour la visite de Curicancha avec Rafael, un guide francophone et passionné, le snorkeling sur la baie de Drake et la visite du Corcovado ou encore la dégustation de chocolat sur la côte caraïbe.  

 Nous avons apprécié le parc National Carara qui n’est pas le plus fréquenté du pays, mais qui est, a fortiori, beaucoup plus brut et propice à l’aventure que d’autres parcs (type Monteverde ou Manuel Antonio que nous avons cependant beaucoup aimé). 

La baie de Drake est sans doute l’endroit où nous avons pu croiser le plus de faune, de flore et d’authenticité (c’est pour nous un incontournable du Costa Rica, même si l’accès y est très compliqué et qu’il faut s’attendre à débourser un certain budget pour en profiter).Nous avons d’ailleurs adoré le restaurant de plage « Kala Luna Bistro ». 

Nous avons également énormément aimé notre visite dans la plantation de café Los Sauces, où la finca est tenu par un couple d’une soixantaine d’année. Le processus y est artisanal et bio, et la finca se diversifie également avec des fruits et des animaux. En haut d’une grande colline, la finca surplombe les alentours et dispose d’une superbe vue. 
Attention cependant, ils ne parlent que l’espagnol, il faut donc avoir de bonnes notions pour pouvoir en profiter pleinement !

Dernier coup de cœur : le café Colibri, près du parc Curicancha. Vous aurez l’opportunité de prendre un café, et une collation autour de dizaines de colibris qui viennent s’abreuver à quelques centimètres de vous.  

 

La côte caraïbe, un peu plus développée au niveau du tourisme, vous permettra de visiter des plantations de cacao et de déguster du café dans une influence très jamaïcaine. L’eau de la mer des caraïbes est très agréable et vous pourrez, muni d’un masque et d’un tuba, passez du temps à contempler la faune et la flore maritime. Vous aurez également la possibilité de visiter les parcs nationaux Cahuita et Gandoca - Manzanillo. 

 

Nous avons cependant moins été convaincu par les ponts suspendus à Monteverde (attraction très couteuse et sans doute celle où nous avons le moins apercu la faune du pays). Il en est de même pour le volcan Irazú, nous n’avons pas vu le fameux lac aux milieux du cratère et avons vite été contraint de faire demi-tour à cause des nuages qui nous empêchaient de contempler la vue, peut-être y sommes-nous allés dans une mauvaise période.  

 

Ce fut un Road Trip très rythmé, ce qui nous convient tout à fait mais qui est peut-être moins adapté aux personnes qui souhaitent prendre le temps et se reposer entre chaque étape. 

Nous avons beaucoup aimé le Costa Rica, la richesse de sa faune de sa flore, les différences de paysages en fonction des régions, mais aussi la gentillesse des Ticos.

 

Inès & Baptiste. 

Vues : 1389

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2023   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation