Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

bonjour,

A mon tour de partager mes souvenirs de  voyage ,tout d 'abord un grand merci à l'équipe Tout Costa Rica pour ce site

sur lequel j'ai passé beaucoup de temps et qui m'a bien servi pour préparer mon itinéraire , et pour nous avoir bien aidé quand nous avons eu besoin d'aide.

Nous sommes partis en couple et avons loué un 4X4 avec TCR et nous avons pris la carte premium .

arrivés le jeudi 30 en fin d après midi , un chauffeur nous a emmené à l'hôtel chez Pierre Jeunes "Finca Escalante" , la chambre était vétuste et très bruyante , nous avons peu dormi , le lendemain matin nous avons eu le briefing avec 

des infos pratiques et nous avons récupéré la voiture à l hôtel , puis nous avons pris la route direction San Gérardo de Dota,

retirer des dollars au distributeur n est pas chose simple , finalement nous en avons trouvé dans une banque chinoise , l hôtel "paraiso quetzal lodge "est un endroit charmant avec et plusieurs sentiers a parcourir et des petites cabanes pour dormir, il y a des colibris qui viennent boire juste devant le restaurant, et la nourriture est excellente.

Nous sommes partis ensuite sur Uvita ou nous avons passés une nuit , hotel Ukinka ,tout neuf et confortable mais pas super accueillant. Le dimanche nous avons fait le parc Marino Ballena ,et profité de la  très belle plage ,puis nous sommes repartis en fin de matinée vers Sierpe , pour prendre le bateau , la navette n'était qu ' à 16h (au lieu de 14h40) mais avec notre hotel nous avions des places réservées sur le bateau du midi, nous avons eu juste le temps de nous garer et de prendre nos affaires mais ils vous guident et tout se passe bien, Bahia Drake a été un gros coup de coeur avec son côté authentique et l hôtel lookout Drake bay vraiment sympa avec une vue extra sur la mer , leur restaurant est excellent et ils sont tous très gentils , nous étions logés dans des cabanes avec une douche sans fenêtre pour écouter les vagues c'est cool.il y a quelques marches à monter , et plus encore pour accéder au mirador.

Nous avons été à Isla del cano avec Piccolina tour , (réduction TCR ) nous avons adoré , il y avait des tortues, des requins , poissons colorés etc .. et nous avons fait un pique nique sur une plage , j'y ai vu mon 1 er toucan :)

le lendemain nous sommes repartis sur Uvita et nous avons fait la cascada verde , facile d accès et très agréable .

puis direction Quepos avec un arret à Dominical ,station plus huppée et mer plus dangereuse  , (il y a des boutiques mais les souvenirs y sont plus chers que sur les marchés ) , et nous nous sommes arrêtés aussi à Jaco ,nous nous sommes baignés .et avons profité ..

le mercredi matin visite du parc Manuel Antonio , nous avions lu qu il était facile à faire sans guide mais en fait vous ne voyez rien sans les guides , a part les singes capucins qui viennent assez près et les iguanes qui sont gros , vous etes incapables de voir les serpents,ni meme les paresseux car ils sont perchés très hauts .avec la longue vue des guides, au moins vous voyez bien;du coup on a vu plusieurs paresseux , iguanes , singes et un couple de toucans aracaris plus exactement, la plage de manuel Antonio est une des plus belles de la côte.Nous avons dormi à l hotel Bongo que je recommande aussi , très agréable, petit dej top et j ai pu y filmer des singes écureuils .

Il y a plusieurs restaurants entre Quepos et Manuel Antonio nous avons choisi le Bbq de la Cantina ,  c était très bon.

Puis direction  Tarcoles ou nous avons dormi au Rancho Capulin , tenu par une française , très bien aussi , et super vue pour le petit déjeuner , nous nous sommes baignés sur une plage et avons profité d un magnifique coucher de soleil

avant de partir pour La fortuna, nous sommes revenus sur la plage de Tarcoles pour y voir les perroquets et ils étaient bien là , un régal pour les yeux ; certainement plus facile de les voir là qu au parc Carrara et c'est gratuit , (hormis les piqures de moustiques ).

A la Fortuna, le ciel était gris et il a plu , nous n avons pas vu le volcan malheureusement, nous avons fait le mistico Park , la cascade et les thermes de

Paradise hot springs très agréable nous avons beaucoup aimé, l hôtel Villa vilma est top et le restaurant "Chante verde" aussi.

Nous avons terminé par la plantation de cacao de Don Olivo ou nous avons appris plein de choses tout en nous régalant de fruits et de chocolat.

Dernière nuit chez Pierre BB a Alajuela avant de reprendre l avion.

Le 4x4 n était pas nécessaire pour notre parcours, les routes étaient plutôt bonnes en général, les ticos sont très gentils et serviables le soleil était au rendez vous tout le long sauf les 2 derniers jours .un super séjour très dépaysant

Catherine 

Vues : 667

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de CATHERINE CASTILLO le 1 janvier 2024 à 14:43
Bonjour,
Non la route entre San Gerardo de dota et Uvita n est pas difficile, compter 2h30 environ.
La cascada verde n est pas très facile à trouver il faut tourner a droite a la BCR ,et prendre une rue sur la gauche, on peut s y garer facilement ensuite c est 10 minutes à pied il y a un premier bassin, puis un second.
Commentaire de Daniel Blais le 1 janvier 2024 à 10:51

Bonjour,

Merci du compte-rendu. Comment était la route entre San Gerardo de Dota et Uvita? Vous rappelez-vous le temps que ça vous a pris pour faire le trajet?

Nous pensons peut-être aller à la chute Verte. Vous y êtes passé combien de temps?  Le stationnement est facile à trouver?   

Merci à l'avance

Daniel Blais

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation