Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour Pierre,
Nous partons ma copine et moi au Costa Rica du Samedi 23/11/19 au Samedi 7 Décembre.
Voici l'itinéraire que nous souhaiterions faire :
- Départ pour Tortugero dès le dimanche matin pour deux nuits (24 & 25 Novembre) :
Visite du Parc à pied de jour et de nuit plus balade en canoe avec Guide. Nous sommes preneur d'un contact sur place.
- Nous récupérons notre 4x4 à La Pavona direction La Fortuna pour deux nuits également (26 & 27 Novembre):
Visite du Parc Arenal, La Fortuna Waterfall, sources d'eau chaude
- Route en direction de Monteverde (28 & 29 Novembre):
Quels Parcs devons nous privilégier? Avez vous également un contact de guide?
- Route vers la péninsule de Nosa (Santa Teresa) pour deux nuits (30 Novembre et 1er Décembre) :
Visite du Parc Cabo Blanco
- Route vers Manuel Antonio (02 Décembre) :
Visite du Parc (même question pour les guides recommandés)
- Route vers Playa Carate. Nuit sur place (03 Décembre) :
Visite du Parc Corcovado sur deux jours (nuit à Sirena le 04 Décembre)
- route vers Boruca et nuit sur place (06 Décembre)
- Route vers San Jose pour reprendre l'avion en début de soirée
Cela semble réalisable sur le papier mais pensez vous que cela est vraiment faisable?
Merci Beaucoup.
Thomas
Commenter
Bonjour Thomas,
Euh...
D'abord, c'est sur le forum ToutCostaRica qu'il faut poser les questions sur son voyage (s'inscrire de la même manière, et ensuite, utiliser "Poser ma QUESTION" du menu principal.
Ensuite, si vous lisez les carnets de voyage sur ce Blog, vous lirez beaucoup d'expérience, mais aucune avec une tente... Le Costa Rica, ce n'est pas le Champs de Mars... Il y a quelques terrains supposés être des campings, ils sont tous vides... toute l'année : la nuit, être au sol, c'est être dans la nature. Ce qui n'a pas de pattes se balade, ce qui a 8 pattes aussi. Et ils chassent. Juste au cas où il viendrait à l'idée de Dame Nature de lancer une petite ondée locale, alors on apprend immédiatement la brasse coulée nocturne sans visibilité. Un vrai bonheur, quoi. En clair : on oublie l'idée de tente.
Enfin, réponse détaillée sur le forum. Mais Tortuguero, Santa Teresa et Corcovado, déjà, ce sont 3 petites semaines qui sont nécessaires.
A tout de suite sur le forum !
Ce Blog est là pour s'inspirer de ceux qui ont précédé (merci à tous les voyageurs contributeurs).
A tout de suite sur le forum.
A très bientôt,
Pierre
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes + 3 grands enfants de 20, 18 et 16 ans) et partons du 24/07 au 10/08 au Costa Rica. Voici une première version de notre itinéraire.
Nous n’avons rien pour le moment les 2 derniers jours.
Nous souhaitons voir un peu toutes les facettes du Costa Rica et je m’interroge sur la possibilité de raccourcir certaines étapes pour ajouter le corcovado qui est plus sauvage (à quelle étape ?) mais je ne sais pas si c’est réaliste … ou…
Bonjour Pierre,
J'aimerai confirmer si mon voyage est "faisable" globalement et la voiture la plus adéquate à choisir entre Suzuki Jimny et Nissan Kicks selon mon itinéraire suivant ?
J'ai bien compris que la plupart des déplacements doivent se faire vers 15h et pas le matin donc soit je prévois mes activités sur les demies journées, soit une journée et rajoute une nuit.
Arrivée de le 30 mars à 23h15 - 1 nuit dans une base de repli à Alajuela
Alajuela > Cahuita…
Bonjour l'équipe Tout Costa Rica,
J'ai déposé une question le 5 mars mais qui reste sans réponse. Pourriez vous m'aider ? Je m'y suis peut être mal prise.
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG