Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Road trip en famille

17 jours dont 2 jours d’avion

Nous sommes partis à 4 avec 2 adolescents de 13 et 15 ans pour un road trip de 15 jours sur place et vivre la Pura Vida !

Avant de partir j’avais pris la carte Tout costa rica premium, réservés nos camps de base chez pierre pour l’aller et le retour , la reservation du 4x4 via Tout costa rica et reservé nos logements via booking et air bnb car nous souhaitions des appartements avec 2 chambres.

Nous avons fait un long voyage avec 3 vols et sommes arrivés le mercredi soir à Alajuela.(je conseille une seule escale quand cela est possible, car le voyage était très très long). J’avais également réservé la navette via Tout Costa Rica, et tout s’est très bien déroulé avec le chauffeur Martial, très sympathique. Pour cette première nuit, nous avions pris une chambre famille chez Pierre BnB, et c’était vraiment trop spartiate pour nous. Les lits n’étaient pas confortables et après un voyage de 24h, c’était un peu difficile.

Le lendemain, Lola de Tout costa rica est venue pour le briefing, et c’était super bien de pouvoir discuter et échanger surtout sur la conduite. Notre véhicule est bien arrivé a l’heure. Petit conseil. Bien prendre des photos du véhicule car au retour, ils ont été beaucoup moins sympathiques qu’à la prise du 4x4. Ils ont été un peu trop pointilleux sur le pare-brise alors qu’il n’y avait rien.

Effectivement, il faut un 4x4, car on se retrouve vite sur des pistes et les routes sont pour certaines en mauvais état -beaucoup de nids de poule.

Voici notre périple :

Alajuela -1 nuit

La Fortuna – 2 nuits

Volcan Tenorio et le rio celeste- 2 nuits

Playa del coco-pacifique nord- 3 nuits

Monteverde-3 nuits (prévues- en fait 2 nuits effectuées)

Manuel Antonio – 5 nuits

Nous aurions aimé faire la côte Caraïbes mais nous avions envie de nous poser un peu à chaque endroit sachant que 2 nuits passent déjà très vite. De plus, on passe vite beaucoup de temps sur la route : car on ne conduit pas vite au Costa Rica vu l’état des routes et le nombre de camions.

La Fortuna -Voici nos activités :

Misitico park  avec carte premium  + avec le guide francophone Téo Andrade via Tout Costa Rica- un de nos plus beaux moments- le faire tôt le matin car beaucoup de monde. Une vue magnifique des ponts suspendus

Sloth’s Territory park – avec carte prémium – très bon guide anglophone. Nous avons vu au moins 6 paresseux- les grenouilles blue jeans-toucans,…très belle balade

Butterfly conservatory- avec carte premium- sans guide- super visite avec les enfants- serres avec papillons, tortues, grenouilles et pour finir une mini randonnée dans la jungle.

Baldi hot springs- avec carte premium- superbes bains chauds. Nous l’avons fait de nuit. Nous étions un peu fatigués mais nous avons beaucoup apprécié ce moment.

Café au rainforest café : un bon petit moment

Pour manger-Je recommande le Soda Palma : très bon rapport qualité-prix et serveuses très gentilles.

Le samedi route vers le Volcan Tenorio : pas si loin nais la route est longue car nous sommes passés le long du lac Arenal et ensuite 1h30 de pistes. Les enfants ont adoré, nous nous sommes retrouvés au milieu de la brousse et c’était top.

Nous avions choisi un lodge à Bijagua. C’était vraiment génial car l’hotel nous donnait accès à 2 trails dans la jungle avec de magnifiques ponts suspendus – (via booking le Heliconias Rainforest lodge) et une vue juste splendide de notre balcon.

Activités : trails dans le lodge

Visite du Tenorio national park (en fait ce n’est pas 10$, nous avons payé 52$ pour nous 4)- prendre de bonnes chaussures. Une visite magique avec le Rio céleste- conseil : aller jusqu’au bout car tout est magnifique. Prévoir 3h.

Nous avons via le lodge pu faire un tour nocturne dans la jungle à coté de notre lodge. Une visite dont nous nous souviendrons, car nous avons vu 2 fois un serpent fer de lance, des iguanes, des insectes géants, des nids d’oiseaux,etc,..Notre guide était anglophone, mais c’était bien compréhensible pour nous qui n’avons pas un super niveau d’anglais.

Le lundi : nous reprenons déjà la route vers la Playa del coco dans le pacifique nord. Nous avons passé un excellent séjour car la résidence que nous avions louée était super, mais je déconseille d’y aller. La ville est très sale et la plage n’est pas belle. Nous sommes allés à la plage de Conchal qui est vraiment beaucoup plus belle et les rivages plus agréables.

Nous avons profité pour faire un tour privé en bateau pendant 3 heures au départ de la playa del coco et avons vu la « tête de gorille », avons fait 1 h de snorkeling, visité une grotte, vu des coatis, pleins de coatis et flâné sur une petite plage. Malheureusement le soleil n’était pas au RDV alors, c’était un peu moins beau.(compter 400 à 500 $ pour 4 personnes)

Après 3 jours de farniente qui nous a fait du bien, nous avons repris notre 4x4 et avons pris le chemin vers le Monteverde. Nous avons mis passablement de temps (environ 4 h 30 ).

Le temps était à l’orage, et ce jusqu’à la fin de notre séjour, la saison des pluies avait commencé.

Ce que nous avons retenu du Monteverde, c’est la visite du Curi-cancha, belle réserve et surtout l’activité 100% Aventura. C’était super de le faire avec les enfants.

Nous avons également refait un tour de nuit afin de voir les tarentules et autres serpents!

Nous avons pris le temps de visiter le petit centre-ville de Monteverde, bu des cafés, manger dans de bons restaurants,. Les vacances quoi !

C’est vrai que le logement de Monteverde était un peu spartiate sans eau chaude, alors nous avons décidé de nous prendre un très bel hôtel pour une nuit sur Manuel Antonio, le San Bada, ce fut un super moment de détente avec les enfants.

Nos derniers jours à Manuel Antonio, nous avons profité des magnifiques plages dans le parc national Manuel Antonio. nous sommes allés aux cascades de Nauyaca.  Vous pouvez soit faire le trail de 4 km (attention ça monte beaucoup – soit 8 km A/R) pour y accéder ou prendre un petit camion. C’était magnifique pour terminer notre voyage !

Retour ensuite à Alajuela pour une dernière nuit Chez Pierre Détente, un endroit bien sympathique. Et un voyage retour avec quelques retards.

Un grand à l’équipe de tout Costa Rica pour leurs conseils et leur disponibilité. La carte premium nous a bien servi. J’espère que l’équipe a apprécié les petites friandises et formage suisse. Pensez à leur apporter quelques petites spécialités, ça fait toujours plaisir .

Nous avons adoré notre voyage, nous avons pris le temps de prendre le temps, et ça ça fait du bien. Les paysages sont splendides et les ticos et ticas sont chaleureux.

Nous gardons un excellent souvenir de notre voyage et espérons pouvoir y retourner un jour prochain.

Marie & Co

 

 

Vues : 274

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation