Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous avons effectué un séjour de 12 jours au Costa Rica début septembre 2024, en passant par le réseau Tout Costa Rica. Voici le bilan !
- arrivée à San José : nous avons récupéré notre véhicule de location auprès de l’agence Dollar, partenaire de TCR (rien à redire) et avons séjourné à l’hôtel « Chez Pierre - Aranjuez » : super adresse, petit dej copieux et quartier calme
- Tortuguero : en ayant anticipé la réservation de l’hôtel (Casa Marbella, top) et les tours (canoe tour et turtle tour de Asoprotur), nous avons été pris en charge dès notre arrivée à La Pavona. Le village de Tortuguero est charmant et le cadre est exceptionnel. Nous recommandons de prendre un guide pour apprécier le parc (ou via un tour en bateau). Attention, pas de distributeur sur place !
- Région de Sarapiqui : un vrai coup de cœur, verte et préservée ! Nous recommandons l’hôtel Chilamate Rainforest (accueil exceptionnel et cadre majestueux) et la réserve de Tirimbina
- Région d’Arenal : nous avons séjourné à Essence Arenal, situé à El Castillo. Très beau cadre. Le parc officiel du volcan offre un beau point d’observation et le parc Misito Hanging bridges vaut le détour, tout comme les sources publiques Choyin (il faudra payer un « gardien » quelques dollars !)
- Région de Monteverde : un super cadre, attention les « routes » ne sont pas toujours en état ! Nous séjournions au Camino Verde B&B à Santa Elena (bel hôtel, route un peu bruyante cependant) et avons beaucoup apprécié le coffee tour du Cafe de Monteverde, la réserve de Santa Elena (avec visite en groupe !) et les supers sensations de l’Original Canopy tour (tyroliennes…)
- Côte Pacifique : nous étions à Manuel Antonio dans l’Hôtel Selina, sympa (piscines !) mais peut être bruyant le soir. Nous recommandons les visites dépaysantes des parcs nationaux de Marino Ballena (belles plages) et de Manuel Antonio (beaucoup d’animaux, belles plages également) ! Les guides n’y sont pas forcément nécessaires selon nous
- Retour à San José : attention aux bouchons à l’entrée de la ville !
Au bilan, une super expérience ! Nous avions préparé le voyage grâce aux conseils de TCR (que nous remercions) qui ont facilité la location de la voiture et l’anticipation pratique. Le guide du Routard nous a également été très utile !
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Je me demandais à quelle endroit vous nous recommander de dormir entre Puerto viejo de Talamanca et Monteverde (est-ce réaliste de se rendre à Puntarenas la première journée?) Nous avons 2 jrs et une nuit pour rendre.
Merci énormement,
Myriam
bonjour pierre
j'ai réservé une petite 4x4 à récupérer le 25/02/26 à l'hotel finca escalante à san josé à 9h du matin et je la rendrai le 10 /03 à 15 h à l'aeroport
comme je voudrais aller au volcan irazu ce jour là (le 25 février),je pense qu'il vaudrait mieux qu'on me livre la voiture la veille au soir soit le 24/02 en fin d'après-midi vers 17 ou 18 h
est-ce possible?
merci pour vos conseils et votre réponse
PS j'ai prépayé la carte…
Bonjour,😊
Nous voici à quelques jours du départ, pour les vacances de Noël en famille, (mon mari et mes deux grands enfants); il me manque néanmoins encore quelques points à vérifier.
4x4 réservé via TCR.
Il ne me manque plus qu'à acheter la carte prémium.…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG