Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Nous avons effectué un séjour de 12 jours au Costa Rica début septembre 2024, en passant par le réseau Tout Costa Rica. Voici le bilan !

- arrivée à San José : nous avons récupéré notre véhicule de location auprès de l’agence Dollar, partenaire de TCR (rien à redire) et avons séjourné à l’hôtel « Chez Pierre - Aranjuez » : super adresse, petit dej copieux et quartier calme


- Tortuguero : en ayant anticipé la réservation de l’hôtel (Casa Marbella, top) et les tours (canoe tour et turtle tour de Asoprotur), nous avons été pris en charge dès notre arrivée à La Pavona. Le village de Tortuguero est charmant et le cadre est exceptionnel. Nous recommandons de prendre un guide pour apprécier le parc (ou via un tour en bateau). Attention, pas de distributeur sur place !


- Région de Sarapiqui : un vrai coup de cœur, verte et préservée ! Nous recommandons l’hôtel Chilamate Rainforest (accueil exceptionnel et cadre majestueux) et la réserve de Tirimbina


- Région d’Arenal : nous avons séjourné à Essence Arenal, situé à El Castillo. Très beau cadre. Le parc officiel du volcan offre un beau point d’observation et le parc Misito Hanging bridges vaut le détour, tout comme les sources publiques Choyin (il faudra payer un « gardien » quelques dollars !)


- Région de Monteverde : un super cadre, attention les « routes » ne sont pas toujours en état ! Nous séjournions au Camino Verde B&B à Santa Elena (bel hôtel, route un peu bruyante cependant) et avons beaucoup apprécié le coffee tour du Cafe de Monteverde, la réserve de Santa Elena (avec visite en groupe !) et les supers sensations de l’Original Canopy tour (tyroliennes…)


- Côte Pacifique : nous étions à Manuel Antonio dans l’Hôtel Selina, sympa (piscines !) mais peut être bruyant le soir. Nous recommandons les visites dépaysantes des parcs nationaux de Marino Ballena (belles plages) et de Manuel Antonio (beaucoup d’animaux, belles plages également) ! Les guides n’y sont pas forcément nécessaires selon nous


- Retour à San José : attention aux bouchons à l’entrée de la ville !

Au bilan, une super expérience ! Nous avions préparé le voyage grâce aux conseils de TCR (que nous remercions) qui ont facilité la location de la voiture et l’anticipation pratique. Le guide du Routard nous a également été très utile !

Vues : 769

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Circuit du 22/04 au 08/05/2026

Bonjour, 

De retour au Costa Rica (après 2023) car nous n'avions pas vu Tortuguero ni le Corcovado.

Nous arrivons à San José le 22/04 avec une nuit au B&B Pierre.

Le lendemain, nous prenons l'avion pour Drake où nous passerons 4 nuits (rando et plongée au programme).

Nous prenons la voiture à Sierpe le 27 pour 2 nuits à Uvita.

Ensuite direction La Fortuna pour 4 nuits (Arenal et alentours).

Nous revenons à B&B Pierre pour 3 nuits avec rando…

vacances imminentes avec enfants

Bonjour, 

Je viens au costa rica du 18 février au 9 mars avce mon mari et mes 2 filles de 1 an et 4 ans 

Je souhaite decouvrir mais pas non plus courir non stop. Je pensais faire la trajet 

Option 1: san jose - tortuguero - Arenal - RIo celeste - monteverde - Tamarindo - Samara - Manuel antonio mais je trouve ça très sport avec les trajets 

Pour varier decouvertes et plages, je me demande si pas mieux de faire Option 2: san jose - tortuguero - Arenal - RIo…

Parcours pour un séjour du 3 au 19 aout 2026

Bonjour à la TEAM de Toutcostarica !

 Nous planifions un voyage en famille (2 adultes, 2 garçons 15 et 11 ans cet été) du 3 au 19 aout 2026 , arrivée le 3/08 à 22h00 à San Jose et retour dés 8h00 le 19/08.

Evidemment, nous allons passer notre 1ere nuit Chez Pierre, réserver le véhicule et  prendre la Premium ToutCostaRica (What Else ?)

Voilà le parcours que nous programmons :

- 1 nuit Chez Pierre 3/08

- Départ pour TOURTUGUERO en formule…

Monteverde

Bonjour, nous serons parmi vous vendredi prochain et avons réservé beaucoup d’activités. Cependant on se demandait s’il était nécessaire de réserver d’avance pour les ponts suspendus ou la réserve de Santa Elena ( peut être nous référer un sentier en particulier, Sendero del Bajo?) ou le sanctuaire de paresseux à Monteverde? Il y a aussi Cataratas El Tigre?   Nous hésitons à savoir lequel choisir pour la journée du 20 février. Peut être avec vos suggestions il sera plus facile de choisir et…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation