Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour à tous,
Tout d’abord nous souhaiterions remercier de tout cœur ToutCostaRica puisque sans leurs informations nous n’aurions pas pu passer un si beau voyage.
Vous avez été présents quand nous avons eu besoin de vous et nous tenons à le souligner.
A présent les détails de notre périples, nous sommes partis du 27 décembre au 18 janvier 2015. Arrivée dans l’après midi à l’Alajuela nous sommes allés chercher le 4x4 classe no1 car nous n’avions pas un budget énorme et que nous n’étions que 2. Question commodité c’était parfait on a même pris deux autostoppeuses durant la route. C’est un peu un tappe cul sur les routes autours de Monteverde mais ça en devient drôle donc je le conseille vraiment pour les petits budgets. Éviter les assurances surtout si vous payer par cartes de crédits car souvent ce sont les mêmes couvertures.
1-Alajuela
Le premier soir on a dormi à l’hotel Mi Tierra, c’est un peu cher mais vous êtes directement en face du rassemblement Toutcostarica donc ça vaut la peine. Il n’y rien à l’Alajuela, seul le Volcan Poas est digne d’intérêt, si vous avez la chance de le voir car il y a souvent du brouillard.
2- Playa de Coco
Le lendemain nous sommes partis à Playa de Coco en AirBnB chez Mario et Maria. Je donne le contact car ce sont deux personnes extraordinaires qui ont complètement modifiés notre séjour finalement. En effet on va vous dire que les ticos sont des personnes exceptionnelles mais c’est vrai ! Grace à eux on a fait la rencontre de leur famille qui nous ont accueillis à bras ouverts les derniers jours de notre voyage et nous ont fait découvrir leur pays (j’y reviendrai par la suite). Playa de Coco est très touristiques mais il y a un des plus beaux spot de plongée du CostaRica donc avis aux amateurs. Plusieurs plages de sable noirs aux alentours valent le détour Hermosa – Ocotal avec parking surveillés pour quelques centaines de colones.
3- Playa Samara
On y a passé 2 jours dans un All Inclusive pour rejoindre des amis et fêter le jour de l’an. Les alentours sont bordés de plage de sable fin d’auberges et de camping. Un peu moins touristique que Playa de Coco ou Tamarindo. On était la pour faire la fête et se relaxer.
4- Lieu dont on ne doit pas prononcé le nom
Le 2 janvier nous sommes partis à la découverte des tortues dans un lieu secret ou nous avons encore pu profiter de la gentillesse d'un ticos prénommé Randal. Une personne extraordinaire qui vous accueille sans prétention et qui vous transmet toute sa connaissance et son amour des tortues. Merci merci merci encore ce fut un moment inoubliable on a dus sortir au moins 200 tortues du sable. Incontournable son petit déjeuner typique a été régal pour nous !!
5-Monteverde
Fin du sable et du soleil direction les montagnes/Volcan et Monteverde.. Quoi dire à part vous devez absolument passez par là ! Sur le chemin on s’est arrêté aux chutes de Bagaces, à éviter la fin de semaine car c’est bondé de monde ! Donc Monteverde, on a dormi à Santa Helena, l’auberge est bien mais on a vraiment mal dormi car il faisait froid dans notre chambre, pas de chance car à Monteverde il y a du vent et pas qu’un peu.. Question activités c’est là ou on a dépensé le plus on conseille le zipline 100% aventura avec le saut en tarzan à la fin juste magique !! il y a Tour By Night qui est vraiment bon, ma blonde a adoré on a vu des serpents des paresseux des scorpions tarentules pélican à la lampe torche la nuit. De quoi vous rendre tout petit!! On a fait les ponts suspendus et le tour du café chocolat. Le Cloud Forest nous a permi de voir l’oiseau magnifique qu’est le quetzal. En fait ce jour là on en a vu deux.. on a une pensée pour Karim de ToutCostaRica qui venait pour la 2ème fois pour le voir j’espère que ce fut un succès pour toi !! Côté restau on conseille le Bon Apppétit et le Tree house.
6- Arenal
La question est ! est ce que vous arriverez à le prendre en photo, si vous allez l'observatory vous aurez peut être la chance, nous on l'a vu depuis la voiture c'est assez impressionnant! on a passé deux jours sur place on a monté le Céro Ciato bonne petite randonnée, (chaussures obligatoire) à faire le matin de bonne heure pour éviter les grosses pluies et le passage de tous les tourristes ! Après cela un bon bain dans les sources thermales, ou la encore on doit remercier toutcostarica pour le petit coin !!! Un bon lavage des vêtements est obligatoire dans ce coin car l'humidité est très forte.
7- Uvita - Manuel Antonio - Jaco
et on repars pour le soleil et direction Uvita aux maisons Flutter by house, là on oublie le temps le stress et on profites des plages du surf des balades en cheval et des plages de la région.
Après une demande en mariage réussie s'il vous plait, sur le chemin du retour nous sommes passés par Manuel antonio et son parc National. On s’est lié avec des ticos sur la plage et on a pu profiter de faire du surf pour pas cher et en bonnes compagnies !! Finalement nous avions réservés sur Jacò quelques nuits avant de partir pour le CostaRica, une erreur, il n’y a rien sur place, donc nous avons simplement dormis sur place et filer vers le sud chaque jour. 8- San José et ces alentours
La fin du séjour s’est faite en compagnie de nos deux amis ticos que nous avons rencontrés on a visiter avec eux la vallée centrale en passant par Cartage et d’autres lieus un peu inconnus..
En bref un séjour parfait !! nous avions pris la carte pour les activités mais elle ne nous a pas servis ToutCostaRica nous a remboursés et ce fut très apprécié.
A tous ceux sur le départ, profitez à fond de ce beau pays et faites confiance aux locaux ils sont justes géniaux!
Merci à toute l'équipe !!
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG