Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Jeune couple (tous les deux âgés de 28 ans), nous avons fait le choix de partir les deux premières semaines de juillet 2018 au Costa Rica. Voyage qui a totalement répondu à nos attentes, autant d'un point de vue culturel que sportif !
Si je devais donner quelques conseils / remarques :
> la location d'un 4x4 (même pour les budgets serrés) était indispensable : en plus d'avoir pu être complètement flexible sur notre itinéraire (nous avons booké certaines nuits à la dernière minute en fonction de la météo et de nos envies sur place), cela a été également une véritable valeur ajoutée à notre voyage, nous avons pris plaisir à conduire sur les pistes (et non pas sur les routes!), à s'arrêter sur les bords de route et observer les animaux qui passaient ! (attention il faut cependant être quand même à l'aise au volant, certaines pistes peuvent être très sportives) .
> acheter une petite carte SIM locale (10 USD) nous a permis de joindre facilement nos hôtels / booker nos nuits pendant notre voyage (utile aussi en cas de late check-in)
> faire 50/50 dollars vs colons pour pouvoir payer facilement en cash en monnaie locale les repas dans les sodas (petites restaurants / cuisine rapide typique) mais en dollars les entrées dans les réserves.
En 12 jours, nous avons fait le choix de ne pas "tout" visiter (en reviendra!) mais plutôt de barouder sur la côte ouest (bonne météo en juillet) tout en prenant du temps pour se poser (2 à 3 jours à chaque fois), notamment à : El Castillo (Arenal), Playa Grande, Nosara puis Montaverde.
ToutCostaRica a été de très bon conseil notamment pour la location du 4x4 et le premier hôtel pied à terre à Alajuela proche de l'aéroport qui nous a permis de commencer notre voyage en toute sérénité.
Bon voyage à tous !
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Je souhaite réserver mon ascension au Chirripo mais il semble avoir de la place (19), le 10 avril. En rechanche, j'ai lu que le 11 c'est férié dans des échanges sur ce forum. Etonnant du coup ?
On est d'accord que si je réserve du 10 pour l'entrée et 11 pour la sortie, mon ascension se fait le 10 (jusqu'à la base/refuge pour la nuit) et le 11 au matin fin de l'ascension et redescente ?
Je dois donc prendre un logement la veille à San Gerardo (soit 2 nuit en…
Bonjour,
Nous démarrons notre périple avec une arrivée le 1er au soir et nous avons réservé les 2 premières nuits à Varablanca, le 4X4 a été réservé par votre intermédiaire et nous sera déposée le 2 mai matin à 9H (ce sont vos infos)
la 1ère question arrive tout de suite, à notre arrivée vaut il mieux prendre un taxi pour se faire dépo ser au POAS Volcano Lodge, environ quel budget ou un chauffeur pourrait il nous déposer ?
Le voyage c'est 2 nuits à Varablanca,…
Bonjour,
Nous démarrons notre périple avec une arrivée le 1er au soir et nous avons réservé les 2 premières nuits à Varablanca, le 4X4 a été réservé par votre intermédiaire et nous sera déposée le 2 mai matin à 9H (ce sont vos infos)
la 1ère question arrive tout de suite, à notre arrivée vaut il mieux prendre un taxi pour se faire dépo ser au POAS Volcano Lodge, environ quel budget ou un chauffeur pourrait il nous déposer ?
Notre voyage c'est 2 nuits à…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG