Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Jeune couple (tous les deux âgés de 28 ans), nous avons fait le choix de partir les deux premières semaines de juillet 2018 au Costa Rica. Voyage qui a totalement répondu à nos attentes, autant d'un point de vue culturel que sportif !
Si je devais donner quelques conseils / remarques :
> la location d'un 4x4 (même pour les budgets serrés) était indispensable : en plus d'avoir pu être complètement flexible sur notre itinéraire (nous avons booké certaines nuits à la dernière minute en fonction de la météo et de nos envies sur place), cela a été également une véritable valeur ajoutée à notre voyage, nous avons pris plaisir à conduire sur les pistes (et non pas sur les routes!), à s'arrêter sur les bords de route et observer les animaux qui passaient ! (attention il faut cependant être quand même à l'aise au volant, certaines pistes peuvent être très sportives) .
> acheter une petite carte SIM locale (10 USD) nous a permis de joindre facilement nos hôtels / booker nos nuits pendant notre voyage (utile aussi en cas de late check-in)
> faire 50/50 dollars vs colons pour pouvoir payer facilement en cash en monnaie locale les repas dans les sodas (petites restaurants / cuisine rapide typique) mais en dollars les entrées dans les réserves.
En 12 jours, nous avons fait le choix de ne pas "tout" visiter (en reviendra!) mais plutôt de barouder sur la côte ouest (bonne météo en juillet) tout en prenant du temps pour se poser (2 à 3 jours à chaque fois), notamment à : El Castillo (Arenal), Playa Grande, Nosara puis Montaverde.
ToutCostaRica a été de très bon conseil notamment pour la location du 4x4 et le premier hôtel pied à terre à Alajuela proche de l'aéroport qui nous a permis de commencer notre voyage en toute sérénité.
Bon voyage à tous !
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
nous vous remercions pour vos conseils concernant notre itinéraire, nous l'avons modifié en conséquence. Nous préparons notre séjour en termes d'activités à présent.
Nous avons deux questions : pour les passerelles, nous hésitons entre Mistico Arenal et Selvatura ? Nous avons pris la carte TCR prémium, pourriez-vous nous indiquer comment réserver un guide francophone pour Curi-Cancha ? Merci par avance,
Bonjour à tous,
Nous serons avec ma femme (voyage de noce) au Costa Rica du VE 02.01.2025 au VE 16.01.2025.
Nous n'avons encore rien réservé si ce n'est: nos vols aller-retour, un 4x4 (du 03.01 au 15.01) et notre première nuit à Alajuela (02.01) et notre nuit avant le départ (15.01).
Voici un peu notre idée pour l'instant, mais nous sommes preneurs de vos conseils (choses à faire ou ne pas faire, qqch qui manquerait, si les durées prévues sembles incohérentes,... tout…
Bonjour,
Nous arrivons au Costa Rica Le 01/01/26. Nous sommes un groupe de 4 personnes (un couple et deux adultes) intéressés par un séjour de deux nuits à notre arrivée.
Je souhaiterais avoir des détails sur les possibilités d’hébergement "Chez Pierre B&B"
- Y a t'il des chambres deux personnes avec lit séparés ou lit double ?
- Y a t'il des salles de bains privatives dans chaque chambre ?
- Y a t'il d'autres photos décrivant cet hébergement…
Bonjour, Merci de vos conseils sur l'itinéraire envisagé en avril 2026
jour 1 - arrivée à san josé et nuit chez Pierre
jour2 - soit visite de San José soit départ vers Fortuna ? à voir selon vos préconisations - nuit à Fortuna
jour3 - diverses activités - nuit à Fortuna
jour4 - matinée activités
après midi départ vers Monteverde - nuit à Monteverde
jour 5 - activité puis route vers Samara- nuit à Samara
jour 6 - activité plage puis en fin de…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG