Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous avons passé deux semaines superbes au Costa Rica.
Après avoir défini le circuit, nous nous sommes adressés à ToutCostaRica pour la réservation de la voiture et des 2 nuités à Alajuela (chez Pierre-ville et Pierre Poas).
Nous avons aussi souscrit au Pack Premium qui donne des remises dans certains hôtels et parcs nationaux ainsi qu’une assistance 24H/24 ( ce qui est très rassurant quand on voyage à l’étranger)
Les étapes de notre circuit étaient les suivantes : Alajuela, Cartago, Tortuguero,La Fortuna, Monteverde, Santa Teresa, La Dominical, San Gerardo de Dota, Alajuela.
Nous souhaitons faire part de quelques temps forts de notre circuit.
Ce petit hôtel, situé au bout du village, a beaucoup de charme et son restaurant propose de bons plats locaux.
Le fils de Miss Junie est guide et organise des sorties pour ses hôtes.
Depuis notre chalet la vue sur le golfe de Nicoya était splendide.
Javier est également guide officiel et nous a fait découvrir la forêt tropicale pendant toute une journée.
Encore un grand MERCI à toute l’équipe de ToutCostaRica et spécialement à Marie qui nous a consacré beaucoup de temps lors des briefing et débriefing, ses conseils ont été très utiles.
Commenter
Bonjour Pierre, merci pour votre retour, en effet je n'avais pas vu la date du compte-rendu qui date un peu...
Nous nous sommes décidés à réserver cet hôtel et nous vous ferons volontiers un retour sur celui-ci. Il semble idéalement placé et la vue sur l'océan est sublime.
A bientôt.
Julie
Bonjour Julie,
C'était un petit secret où beaucoup d'amateurs de vue se retrouvaient, au début de la forêt qui commence à Dominicalito.
La fidèle propriétaire historique n'est malheureusement plus là. L'hôtel a été en vente.
De nouveaux propriétaires sont arrivés en août 2020, mais aucun retour de voyageurs du réseau solidaire passé par ce lieu depuis lors. Et l'équipe n'y est pas passée non plus.
C'est assez rustique, les logements sont sans excès de confort mais ne manquent de rien.
Si on y va, c'est pour se poser un peu et lire un livre près de la piscine, avec la vue plongeante sur la côte.
Ou pour sortir sa plume et se prendre pour un écrivain voyageur du XIXè...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
Je vais réserver plusieurs nuits à l'hôtel Pacific Edge Lodge. Pouvez-vous me donner quelques infos sur cet hôtel svp? Vous le conseillez? Les bungalows ne sont pas trop petits? Merci d'avance.
Julie
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Départ dans 10 jours enfin !!
Nous arrivons le 15 aout fin d'après midi, pourrons nous retirer au distributeur de l'aéroport pour avoir de quoi payer le taxi pour le transfert jusqu'à l'hôtel ?
je ne voulais pas commander des dollars en France, et venir juste avec notre carte et quelques euros (au cas où), quel est votre avis ,
Notre banque ne prend plus de frais pour les paiements par carte donc nous allons privilégier ce type de paiement. Je me…
bonjour,
nous arrivons le 29.04 soir et logeons à la villa san ignacio pour une nuit.
pensez-vous qu'il soit possible d'aller au volcan Poas assez tôt le 30.04 après le discours d'accueil et la récupération de notre voiture de location?
Si oui est-il raisonnable d'envisager une visite de la Paz Waterfall le même jour?
Bonjour,
Nous arrivons au CR le 23 novembre et partirons le lendemain pour Tortuguero. Il vaut mieux dormir Chez Pierre aéroport ou B&B ? Merci de votre réponse. Bonne journée
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG