Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Séjour au Costa Rica du 5 au 18 novembre 2014

Nous sommes revenus du Costa Rica depuis quelques mois déjà, et c’est avec plaisir que je vais me replonger dans ce beau voyage pour rédiger ce post.

Jour 1 : Arrivée (tard) à San José. Première nuit chez Pierre tropical (hôtel la rosa de America).

Jour 2 : On récupère le 4x4 loué via Toutcostarica avant d’assister au brief proposé par l’équipe. Encore une fois je tenais à les remercier pour leurs précieux conseils

En fin de matinée, nous prenons la route pour notre première étape : la côte Caraïbes Sud.

Nous faisons la route sous la pluie, presque d’un trait, et arrivons à la tombée de la nuit à Casa Moabi. Un endroit superbe au milieu de la forêt. Nous entendons même un singe hurleur (surprenant la première fois !). La maison est ouverte sur la foret, les chambres sont très sympas, et le petit déjeuner excellent (avec des pancakes faits maison !).

Jour 3 : Visite du parc National de Cahuita. Nous n’avons pas croisé énormément d’animaux dans le parc (un coati et quelques capucins), mais bien plus lors de notre déjeuner dans un petit restaurant situé à l’entrée Kelly creek du parc : héron bleu, savacou huppé, alligator, capucins…Nous avons également très bien mangé !

Jour 4 : Ballade sur la plage Las Cocles puis visite du « Foundation Jaguar Rescue Center » (entrée 18$ par personne). Un très beau moment, nous avons pu voir de nombreux animaux, et notamment la fameuse grenouille verte aux yeux rouges.

Grenouille aux yeux rouge, aperçue dans une mare du Foundation Jaguar Rescue Center

L’après-midi, nous déjeunons sur une plage du parc Manzanillo. Après les grosses pluies, c’est un peu a gadoue… nous n’allons pas jusqu’au bout et reprenons la voiture direction la plage de Punta Uva pour une séance de baignade + snorkeling. Malgré le temps, nous pouvons quand même apercevoir quelques jolis poissons.

Pour le diner, direction Puerto Viejo. Le bar Koki Beach dans lequel nous commençons la soirée est très sympa, a recommander !

Jour 5 : Nous prenons la route dès le matin pour San Miguel. C’est parti pour 6 heures de route!

L’arrivée est un peu laborieuse : impossible de trouver la destination (le GPS ne connait pas l’hôtel Albergue del Socorro). Nous finissons par appeler l’assistance Toutcostarica qui nous indique ou se trouve le chemin pour y accéder. Sans leurs indications, nous n’aurions jamais trouvé ! Une fois ce chemin trouvé, 6 km de chemins caillouteux nous attendent, avec des passages assez étroits (heureusement nous n’avons pas croisé d’autres voitures).

A notre arrivée, nous ne sommes pas déçus, notre hôte José est adorable et nous propose une ballade dans sa propriété. Un très bon moment, malgré la pluie.

Nous prenons le diner sur place, un excellent repas cuisiné par l’épouse de José. Les chambres (petites maisonnettes individuelles implantées à différents endroits de la propriété) sont spacieuses et très confortables.

Jour 6 : Route pour la visite du volcan Poas (entrée 15$ par personne + 3$ pour le parking), qui n’est pas très loin.

A notre arrivée, le cratère est couvert et on ne voit pas grand-chose, mais à notre retour de la ballade, c’est un peu plus dégagé… suffisant pour faire quelques belles photos.

Après le volcan, nous allons visiter la plantation de café Doka (entrée 22$ par personne).

Nous avons le guide pour nous tout seul, il est très sympathique et parle un anglais facilement compréhensible. La visite est très intéressante et la dégustation très agréable J

En début d’après-midi, nous prenons la route pour notre prochaine étape, le parc national Tenorio (environ 4 heures de route).

Jour 7 : Visite du parc national Tenorio et du fameux Rio Celeste (entrée 12$ par personne). Une jolie promenade de près de 3 heures.

Après le parc, nous prenons la route en direction du volcan Arenal (environ 3 heures de trajet). Nous logeons à l’hôtel Nepenthe, qui offre une vue superbe sur le lac et le volcan. Le restaurant en bas de l’hôtel est excellent.

Jour 8 : Visite du parc national d’Arenal le matin (entrée 15$ par personne), et ponts suspendus l’après-midi (entrée 24$ par personne).

Les ponts sont impressionnants, par leur longueur et leur hauteur, mais nous sommes un peu déçus du parc en lui-même (nous n’avons vu qu’un seul singe … à l’entrée).

Volcan Arenal, depuis l’emplacement de la coulée de lave de 1992

Jour 9 : Nous prenons la route pour la péninsule d’Osa, pour notre dernière étape… déjà...

Nous nous arrêtons sur le pont près de Tarcoles pour observer les crocodiles…

Crocodile aperçu depuis le pont proche de Tarcoles

Et poursuivons notre route jusqu’à Portalon, où se trouve notre hôtel. 

L’emplacement est superbe, en pleine nature, et notre chambre surplombe une rivière.

Nous profitons de la fin d’après-midi pour nous balader dans la propriété… sous la pluie.

Jour 10 : Nous continuons la route pour la péninsule d’Osa. Le bateau nous attend à Sierpe, où nous laissons la voiture pour quelques jours. Le bateau nous conduit sur la baie de Drake (15$ par personne) : environ une heure de trajet, qui commence par la traversée des mangroves J

Nous arrivons à destination en début d’après-midi et nous installons à l’hôtel Las Cotingas.

L’endroit est splendide, notre chambre donne sur la baie.

Le soir, le cuisinier de l’hôtel nous prépare un succulent poisson, puis nous avons RDV au Drake Bay Café pour le night tour organisé par Tracie « the bug lady » (35$ par personne). L’excursion, de près de 3 heures, est très instructive. Nous avons pu voir plusieurs espèces de grenouilles, serpents, araignées et autres bébêtes.

Pendant le night tour sur la baie de Drake

Jour 11 : Réveil matinal, départ à 6h pour le parc national Corcovado (excursion 85$ personne). Le guide nous attend pour prendre le bateau sur la baie de Drake. Nous avons environ une heure de bateau pour arriver au parc. Sur le trajet, nous apercevons des dauphins. Une fois dans le parc, nous sommes servis : tapirs, singes (hurleurs, capucins, araignées), coati, crocodiles, aras, toucans, et oiseaux divers, sans parler de la flore, qui est exceptionnelle !

Le soir, nous dinons au Drake Baie Café, qui propose de super cocktails et de très bon plats (et un service top !).

Coati aperçu dans le parc Corcovado

Jour 12 : Dernière vraie journée sur place, nous en profitons pour nous reposer un peu. Plusieurs plages au programmes : Cocalito, Las caletas…

Jour 13 : Nous repartons pour Sierpe (le bateau part de Drake Bay à 7h15). Avant de rejoindre Alajuela, nous faisons une halte à Jaco et en profitons pour faire les derniers achats de souvenirs. Le soir, nous inaugurons le bon restaurant de l’hôtel la Rosa de America (celui où nous avions logé la première nuit).

Jour 14 : Départ du Costa Rica.

Un superbe séjour, trop court malheureusement. Mais peut-être que nous aurons un jour l'occasion de revenir!

Vues : 860

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation