Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Séjour de 18 nuits en janvier 2021 en couple

Séjour de 18 nuits en janvier 2021.

Nous sommes arrivés vers 19h à Alajuela, nous avions réservé une nuit chez Pierre aéroport, service de navette gratuite très pratique, petit déjeuner compris, briefing sur place, 4x4 récupéré sur place via TCR (très pratique, excellent rapport qualité/prix). Nous avons eu la chambre du fond à l'étage, assez calme. Nous le recommandons pour la première nuit si arrivée tardive. Très pratique et confortable.

Nous avons commencé par aller à la banque pour échanger nos euros en colons (500 euros en colons) et en dollars (200 euros en dollars). Finalement, pour notre parcours, les dollars étaient moins nécessaires car il y avait toujours la possibilité de payer en colons et le tarif était généralement plus avantageux en colons. Nous avons également utilisé assez fréquemment notre carte Visa (dans les stations services, supermarchés, certains restaurants, certains logements).

Puis, nous sommes allés dans un supermarché pour acheter du Off (le vert), il protège des moustiques et d'autres insectes dont certaines mouches peu agréables. Nous en avons moins mis qu'il y a 3 ans en avril, il a cependant été utile pour certaines balades.

Notre première étape a été Bijagua, avec un détour du côté du volcan Poas et La Paz.

Belle cascade en route

et arrêt dans un soda avec vue sur une autre cascade entourés d'oiseaux et d'écureuils. Le casado au poulet en sauce était délicieux.

Magnifiques paysages tout le long, rencontre avec des coatis, un paresseux aperçu avec son bébé en haut d'un arbre,...

Bijagua: Nous avons logé à l'hotel Catarata Rio Céleste pour sa proximité avec le parc national, un jacuzzi intérieur et une belle piscine dans un jardin luxuriant avec colibris et autres oiseaux, bon petit déjeuner inclus. Le bungalow était très confortable, avec hamacs à l'extérieur+ des sièges. Par contre, la route passe à proximité donc cela peut apporter quelques nuisances, jacuzzi froid mais douche chaude (pas assez de réserve d'eau chaude pour profiter du jacuzzi). La météo n'a pas été clémente (beaucoup de pluies donc nous n'avons pas été voir la Catarata Rio céleste, 2 années que nous la ratons, un jour peut-être).

Cascade Llanos de Cortès: sur base d'une donation, un guide est proposé pour aller voir le haut de la cascade si désiré. Nous l'avons fait par nous-mêmes. Magnifique cascade très agréable, possibilité de "nager" (peu profonde en cette saison), peu de monde quand nous y étions, petite balade pour aller voir la cascade d'en haut avec jolies vues (il faut juste trouver les escaliers).

Don Rafa Adventure, Cascade la Leona et autres: expérience inoubliable! Environ 3 heures passées avec un jeune guide bienveillant (si vous y aller, pensez au pourboire du guide, pas du tout obligatoire mais si vous tombez sur un guide comme le notre, c'est plus que mérité) à profiter des eaux bleues et découvrir au bout la cascade la Leona, qui a une force époustouflante. 8000 colons par personne pour le tour complet, 5000 colons par personne pour ceux qui préfèrent aller directement à la Leona. Nous conseillons le tour complet. C'est à vivre! Prévoir des vêtements et des chaussures fermées qui peuvent aller dans l'eau.

Playa Grande: magnifique plage très grande, nous avons profité de longue balade au bord de l'eau, superbe coucher de soleil, observation d'oiseaux. Nous avons logé à El Manglar. Esprit bien être et cocooning, très confortable, piscine, balançoires, hamacs, accès par un chemin privé à la plage, au calme, restaurant à quelques mètres (Cantarana) délicieux. Idéal également pour les surfeurs avec espace où mettre sa planche etc.

Paquera: nous avons séjourné 1 nuit à El Gecko et 2 nuits au Vista Las Islas. 2 logements totalement différents que nous avons beaucoup aimé.

El Gecko: ambiance familiale, accueil convivial et hôtes très attentionnés, chambre où il y a tout le nécessaire, cuisine commune disponible ainsi qu'un salon extérieur très convivial. Petit déjeuner en option, possibilité d'acheter à moindre coût les œufs des poules de la maison et d'effectuer des excursions directement avec eux. Bons conseils de balade jusqu'à la plage Organos où se balader seuls en passant par une mangrove asséchée.

Vista Las Islas: accueil chaleureux par Anja, chambre 2 avec une vue sublime sur les îles ainsi que sur des singes hurleurs (une fois vers 16h, une fois vers 9h), piscine à débordement, lits bain de soleil, petit déjeuner extraordinaire, très bon souper (coup de coeur pour les scampis enrobés de coco sauce ananas sur lit de crudités).

Restaurant de pêcheur proche de l'embarcadère: un des meilleurs ceviche de notre séjour, déjà un coup de coeur il y a 3 ans, c'est toujours aussi bon!

Nous avions prévu de découvrir la réserve privée Curu, malheureusement le sentier qui nous intéressait vers la Playa Quesera était fermé.

Tambor: trajet jusqu'à Montezuma d'abord pour profiter des plages et manger au Soda Las Palmeras (jus d'ananas frais très bon, casado correct). Beaux paysages sur le trajet. Logement sur Tambor au Tango Mar Beachfront en suite Tiki, verre de bienvenue, balade à cheval et petit déjeuner inclus. 2ème séjour ici et toujours aussi beau. Splendide coucher de soleil depuis le mirador (demander la clé à la réception avant de monter ;-) ), plage privée sublime, piscines superbes dont on a pu profiter seuls, transats vue mer avec de délicieux cocktails. La balade à cheval d'une heure avec une partie en bord de mer a été mémorable. Magnifique suite Tiki vue mer/palmiers avec jacuzzi (bien chaud cette fois et remplissage rapide).

Solania: seuls dans un petit paradis... Ascension du Cerro Pelado au petit matin, expérience mémorable (2000 colons par personne pour l'entrée baton fourni, 2000 colons pour le parking). Prévoir de l'eau + de quoi grignoter avec, sans trop s'alourdir, 4km aller, ça grimpe par moment. Repas au Rancho Solania: casados succulents avec vue sur le coucher du soleil, seuls touristes étrangers, quelques costariciens profitent de l'endroit et nous accueillent chaleureusement. Nuit à Villas Solania: des petites maisons disséminées dans un jardin, piscine très agréable, nous étions seuls. Nous avons adoré cette région où il y a peu à faire à part marcher, se délecter des paysages et profiter de l'ambiance chaleureuse.

Nous avons fait un détour pour aller voir les colibris à Monteverde.

Tarcoles: arrêt au pont pour observer les crocodiles. Nuits au Cerro Lodge. Bungalow triple spacieux et confortable avec douche à effet de pluie. Mirador pour aller observer le coucher du soleil. Au matin: Oiseaux, lézards, iguanes et aras.

Journée au Macaw Lodge: seules 2 autres dames costariciennes étaient également présentes au lodge. Nous avons pris le day pass et avons profité seuls des cascades, piscines naturelles et des superbes sentiers de balades (serviettes de bain, café/thé/eau et wifi inclus). Beaucoup d'oiseaux à observer. Fin de journée à manger des patacones dans un restaurant sur le trajet retour avec vue sur le coucher de soleil.

Uvita: Glamping hyper confortable (sans aucun insecte en plus) au Manoas Uvita, petit déjeuner inclus (le gallo pinto est très bon mais coup de coeur pour l'omelette aux légumes), piscine et accès à la rivière en contrebas. C'est là que nous avons pu observer à plusieurs reprises des toucans et toucanets ainsi qu'une multitude d'oiseaux.

Sibu: leurs guacamole, ceviche de truite, desserts et smoothies sont délicieux. Nous y sommes retournés à plusieurs reprises

El Hornito: pour les fans d'empanadas, nous en avons pris plusieurs fois à emporter, possibilité de manger sur place également. Grosse préférence pour celles à la viande et Caprese (fromage, tomates, basilic).

Cascade Pavon: superbe cascade gratuite très agréable

Cascade moins connue: découverte d'une cascade hors des sentiers battus, seuls touristes étrangers, nus avons profité de l'ambiance agréable et chaleureuse des costariciens.

Cascades Nauyaca: à pieds cela revient à 5700 colons ou 10 dollars par personne, parking 1700 colons ou 3 dollars (permet de gagner 2km par trajet soit 4km A/R, non négligeable). Possibilité d'y aller avec leur 4x4 ou à cheval également, à réserver, en supplément. 8km A/R assez fatigants pour les non sportifs, prévoir de l'eau et de quoi manger. Magnifiques cascades à la clé, possibilité de nager dans l'une d'elles.

Superbe coucher de soleil depuis la plage: Playa hermosa

Sur le trajet retour, nous avons passé l'après-midi à la plage du coté de Manuel Antonio, très agréable.

Parrita: Casa El Colibri, un belge avec son épouse costaricienne vous accueille dans les 2 casitas qu'il a construit lui-même. Possibilité de petits déjeuners typiques ou crêpes. Elles sont tout confort, très cocoon, avec une petite terrasse. Accès à un jardin avec cours d'eau où vous balader et observer éventuellement des crocodiles. Excursions possibles avec la famille de son épouse hors des sentiers battus (à voir sur place). Nous y sommes restés seulement une nuit de passage, prévoir plus longtemps pour en profiter.

El Roble: sur la fin de notre séjour, envie de nous poser, et nous décidons d'aller exceptionnellement dans un all in en bord de mer (magnifique coucher de soleil), où nous allons être qu'avec des costariciens. Nous avons aimé cette pause originale et imprévue dans notre voyage. Fiesta Resort, zone premium. Nous avons pris une chambre avec balcon vue mer et piscine dans le batiment 3, zone premium, musique latino. Les "huevos Rancheros" servis à table au petit déjeuner me font toujours saliver.

Alajuela: Dernière nuit au Guacima Escondida, ou comment être toujours en vacance proche de l'aéroport. Magnifique bungalow avec douche interieure et extérieure, piscine très agréable, petit déjeuner délicieux, navette aéroport à l'heure désirée pour 10 dollars ou 6000 colons (par voiture). Le soir, suggestions de restaurants à emporter. Le restaurant péruvien est délicieux et la dame très agréable. Nous recommandons le ceviche péruvien et les patacones, nous avons adoré. Nous avons rendu le 4x4 la veille de notre départ à l'aéroport, à notre logement (nous avions au départ choisi de le rendre à l'aéroport juste avant notre vol, nous avons modifié cela quelques jours avant, merci TCR). Nous le conseillons pour plus de tranquillité.

Vues : 307

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation