Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Tout d’abord mille mercis à toute l’équipe de ToutCostaRica qui a été très disponible et a toujours su nous conseiller à la perfection. Mention spéciale pour Iris qui a été notre contact principal. Merci beaucoup, sans vous, notre voyage n’aurait pas été le même. 

Concernant les restrictions covid, nous n’avons pas eu de soucis pour venir donc pas de stress ! Arrivés au Costa Rica, on passe notre temps dans la nature donc aucun risque. De plus, à l’entrée de tous les lieux publics, un lavabo et du savon ont été installés. C’est très bien organisé. Nous ne regrettons pas ce break hors de la France !!!

Nous avons passé 3 semaines au Costa Rica. Voici un petit récapitulatif de notre programme : 

  • Jour 1 : San José (nous avons adoré le restaurant La Esquina de Buenos Aires)
  • Jours 2-3 : Arenal - Eco Termales Hot Springs / sentier 1968 / Mistico park / randonnée nocturne à Arenal Oasis (superbe, on a vu pleins de grenouilles aux yeux rouges, on a d’ailleurs dormi dans ce lodge qui est au milieu de la forêt, au petit déjeuner on peut voir des écureuils, des toucans et toutes sortes d’oiseaux : ce lodge est génial) 

  • Jours 4-5 : Monterverde - Selvatura Park (tyrolienne au top, ponts suspendus, colibris) / Réserve Curi-Cancha (Rafael était notre guide coup de cœur du voyage, il est passionnant et nous avons eu la chance de voir quetzals, toucans, capucins, paresseux...) (nuit à l'hôtel Belmar : vue incroyable)

  • Jour 6 : Samará - Playa Barrigona / Playa Samara / Playa Buenavista
  • Jour 7 : Nosara - Playa Garza / Playa Guiones / Playa Pelada (le coucher de soleil sur la Playa Pelada était magnifique & l’hôtel Villa Mango est top, on avait une très belle vue depuis la salle de bain de notre chambre ainsi que depuis la grande terrasse commune) 
  • Jour 8 : Samará - Snorkeling (sympa - nous avons vu une tortue et quelques jolis poissons) / sortie nocturne chez Randall (Magique - nous avons vu une tortue pondre et Randall nous a appris tellement de choses !)

  • Jour 9 : côte sud péninsule de Nicoya - Playa Corozalito / Playa San Miguel / Playa Coyote
  • Jour 10 : Montezuma & Cabuya - Isla Cabuya (y aller tôt pour voir le lever de soleil, c’était magnifique ! Juste vérifier la marée avant car il faut que la mer soit basse pour pouvoir passer) / Cascades de Montezuma / cascade de Tango Mar (c’est très joli et peu fréquenté). Nous avons ensuite pris le ferry à Paquera. 
  • Jour 11 : route vers Manuel Antonio -  Tarcoles (nombreux crocodiles sous le pont) / Playa Hermosa / Playa Esterillos (à Manuel Antonio, nous avons pris le petit studio dans l’hostel Plinio, la vue est très jolie surtout au moment du coucher de soleil)
  • Jour 12 : Parc Manuel Antonio (sympa même si tous les chemins surélevés en béton gâchent un peu le paysage, ce parc est très beau avec ses jolies plages et ses nombreux capucins). (Le soir nous sommes allés à Marino Ballena, ce n’était pas prévu mais un couple rencontré pendant le voyage qui nous a parlé du Ballena Paraiso Lodge qui est incroyable. On a donc fait une halte chez Vanessa et Nicolas, nous ne l’avons pas regretté. On est arrivés en ayant acheté des bières et des petites choses à grignoter et nous avons pris l’apéro sur la terrasse en admirant le coucher de soleil avec la pointe de Marino Ballena en contre-bas après un petit plongeon dans la piscine. La vue est à couper le souffle) 

  • Jour 13 : parc Marino Ballena (nous avons déjeuné à Heliconia, c’est vraiment excellent) puis route jusqu’à Sierpe où nous avons pris le bateau pour Bahia Drake

  • Jours 14-16 : parc national Corcovado - tour privé de 3 jours avec l’agence Corcovado Info Center (Elsa, la gérante, a été  top et très réactive et notre guide Melvin était vraiment passionnant. Nous avons vécu 3 jours dans une petite bulle de nature. Le parc est magnifique et nous avons pu voir une multitude d’animaux.)

  • Jour 17 : La Tarde (nous sommes arrivés la veille au soir à la Tarde qui se trouve juste au-dessus du parc Corcovado pour faire une sortie nocturne avec Eduardo qui est passionné de serpents. Le lendemain, il nous a emmené voir son immense ficus et nous avons aussi vu certains des serpents qu’il avait sauvés et qu’il gardait avant de les relâcher dans la forêt.) Puis, route pour San Gerardo de Dota en milieu de matinée. 

  • Jour 18 : San Gerardo de Dota  - tour quetzals (toute autre ambiance en haut des montagnes avec un climat assez froid. C’est magnifique, nous avons fait un tour tôt le matin avec Agniel qui est un guide passionné et passionnant. Nous avons pu voir de nombreux quetzals. Puis, nous avons fait un petit sentier à travers la montagne.) (Miriam’s Quetzal est un super lodge dans la forêt. Miriam et sa famille sont adorables, on mange très bien et au petit déjeuner on peut voir pleins d’oiseaux et d’écureuils dans le jardin derrière le restaurant - c’est une très bonne adresse). Puis, route pour Tortuguero en milieu de matinée.
  • Jours 19-20 : Tortuguero - tour de nuit (avec Vanessa qui est une super guide) / tour de canoë et tour de bateau avec Mawamba / randonnée au Cerro Tortuguero (sans guide - nous avons juste pris des tickets sur le site Sinac puis pris la navette à 9h a Tortuguero, le retour était à 11h30 à Cerro, cela nous a coûté à peine 5€ par personne.) (Nous avons logé au Mawamba, c’est un super hôtel calme et isolé. Nous avons adoré !) (Concernant les restaurants, ne manquez pas le Taylor’s Place ! C’est vraiment excellent !!!!). Puis, route pour Santa Ana pour notre test PCR (Clinica Biblica - possible de faire des tests jusqu’à 21h)

  • Jour 21 : Vallée centrale - achat des souvenirs chez Señor y Señora (large choix, le gérant est adorable et nous avons une réduction avec la carte ToutCostaRica) / visite de Doka Estate (très intéressante) / catarata del Toro (magnifique) / nuit à Poás (au Tiquicia lodge dans une petite cabana tout confort avec une belle vue!) 
  • Jour 22 : Vallée centrale - volcan Poás / La Paz Waterfall Gardens (un peu surfait et trop touristique mais agréable et reposant pour une dernière journée)

 

Vues : 539

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation