Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Pour la préparation de notre séjour, au niveau budget, nous avons privilégié les visites guidées à l’hébergement (logements les moins onéreux)

Nous sommes un couple de 65 et 66 ans, avec TCR, tout a été très facile à préparer et à vivre. Merci à l’équipe…

Nous avons loué la voiture par TCR (très bien), nous avions pris la carte premium et nous l’avons pas mal utilisée (et donc largement rentabilisée)

Après la première nuit à Alajuela (Eskalami B&B), prise en main du vehicule (Suzuki Vitara 4x4), briefing TCR, se renflouer en dollars et colones à un DAB, puis départ vers Santa Elena.

- 2 nuits au Santuario Ecologico (activités : visite guidée à Curi-Cancha et une balade nocturne sur la réserve privée su Santuario),

- Puis route vers Uvita, balade sur « la queue de la baleine » au coucher du soleil, romantique, magnifique mais on n’était pas seuls ! Nuit à Uvita au Flutterby House, auberge de jeunesse assez sommaire…

- Le lendemain en route vers le sud, baignade à la plage de Pinuela (superbe) avant de filer vers Sierpe (1 nuit, logement à Veragua River House, très bon accueil et jardin superbe!)

- le lendemain matin, sortie en bateau dans la mangrove avec Kokopelli puis vers midi départ en voiture pour Bahia Drake. Attention : l’appli Waze était inopérante à ce moment et nous avons utilisé Organic.maps (comme maps.me), qui nous a envoyé sur un itinéraire secondaire et fait franchir 2 gués… alors que la piste principale est large, carossable avec des ponts tout neufs ! Mais on ne l’a su qu’au retour !

-2 premières nuits à Drake, (Cabinas Murillo, très central), plongée sur Isla del Cano avec Drake Divers, puis le surlendemain, départ à l’aube vers le Corcovado avec une nuit sur place (Overnight tour… par Pacheco tour) nous avons pu laisser notre véhicule au parking de l’hôtel, bien que n’y ayant plus de réservation.

Le guide naturaliste à qui nous avons été confiés, Erik Gomez, était parfait. Nous ne regrettons pas ce circuit d’un jour et demi, gros budget mais nos meilleurs souvenirs (faune, flore, ambiance jungle, balade dans la forêt primaire)… !

- retour à Drake, une nuit à El Mirador Lodge.

- puis retour en direction d’Alajuela :

-2 nuits à San Gerardo de Rivas (hôtel El Pelicano) avec une rando (sans guide) sur le sentier du Chirripo, nous n’avons fait que 600m de dénivelé, jusqu’à l’entrée officielle du parc national, l’ascension du Chirripo demande plus de préparation, des autorisations, et du temps...

Le soir, balade nocturne guidée dans la Cloudbridge Reserve (beaucoup de problèmes pour reserver : pas de réponse au téléphone, adresse mail non valide…)

1 nuit à San Gerardo de Dota pour faire le lendemain matin une sortie guidée en espérant voir Le Quetzal… Un peu décevant, les guides se regroupent, ça fait manif, mais on a finalisé notre « quête-zal » : on l’a vu !

-retour vers Alajuela, route très encombrée, le fameux « plat de spaghetti » de San José, nuit à l’hôtel Casa Tago où nous avons rendu notre voiture, avant de reprendre l’avion le lendemain.

Vues : 154

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation