Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Séjour en famille du 20 février au 9 mars 2016 Partie 1 (Pacifique / Monteverde)

Voici notre compte rendu pour notre voyage du 20 février au 9 mars 2016. 2 adultes et un enfant de 10 ans.

Un grand merci à TCR pour tous les conseils avisés qui nous ont permis de faire un très beau voyage.

Arrivée à l’aéroport samedi le 20 février 15h. Passer les douanes a été un jeu d’enfant. Sortir dans la rue attendre la  navette réservée avec pancarte à notre nom. Déjà ça donne le ton. L'effervescence de l’endroit, le vent chaud, les palmiers. Il y a foule tout le monde vous demande ou vous aller. Au début on se méfie. Prenez la peine de leur dire que vous aller chez Pierre. Et ils vous aideront à retrouver M. Pura vida votre transport. 15$ pour avoir la tête tranquille en direction de notre premier hotel pour le début de nos vacances. Magnifique.

20 février 2016 (samedi) arrivé chez Pierre tropical  La Rosa de America.

Parfait pour votre arrivée et votre départ du Costa Rica. Hotel très bien entretenu.

Une belle piscine rafraîchissante Chambre très jolie,, spacieuse. Un superbe jardin.

Tout le site est décoré avec goût. Les peintures partout sur les murs sont très jolies,

Le restaurant le soir a un super bon service.Et Edwin le serveur sait mettre de la magie dans notre première et dernière soirée.

Nous passons une soirée tranquille prenons un bon souper aux saveurs locales. Buvons nos premiers jus de fruits et pina colada. Coucher tôt.

Le lendemain 21 février réveille tôt. Un petite balade sur le site pour voir les oiseaux. Déjeuner buffet. Puis briefing avec Marie. Nous sommes plusieurs autour de la table et comme j’avais lu vraiment tout ce qui existait ou presque sur le Costa Rica ici les conseils ont étés un peu répétitifs en ce qui nous concerne. De plus, comme nous étions 4 familles autour de la table cela allonge un peu les délais. Attention je ne dis pas que c’était inutile. Marie était très disponible pour chacun de de nous. Elle nous a aidé avec certains chemins à prendre. Mais je l’avoue nous étions pressé de partir.

C’est au même moment que nous prenons possession du 4X4. Et même si TCR fait tout pour vous aider avec cette partie. Cela reste un moment pénible ou on essaie de vous vendre toutes sortes d’assurances supplémentaires. Et à la fin de notre séjour nous avons terminé avec une expérience plutôt désagréable.

Une fois fait, direction petit secret de Pierre direction Punta islita côte Pacifique ( 5h de route). Nous y resterons 3 nuits. Nous y avons vu nos premiers singes hurleurs, beaucoup d’oiseaux et des Aras rouges juste comme ça lorsque nous avons visité notre première plage. Donc j’aurais beaucoup de choses à dire sur le lieu mais afin de respecter ma parole de conserver la confidentialité du lieu je vais me contenter de vous parler de la plage de San Miguel. Au bout complètement de la plage il y a une lagune. Cet endroit a été absolument paradisiaque pour nous. Apnée, baignade et nous y avons vu aussi notre premier Martin pêcheur. Trop court après midi car nous avons découvert cet endroit trop tard au courant de notre séjour mais nous nous promettons bien d’y retourner une prochaine fois.

Nous avons passé un excellent moment du coté Pacifique Notre hôte était très présent, avenant et les alentours quoique très rustique nous ont offert ce que nous venions chercher. De la nature, du dépaysement et de magnifique plage. La piscine sur le site était parfaite pour appaiser cette chaleur torride entre deux activités. Notre fils a beaucoup apprécié aussi les hamacs pour se détendre à l'ombre.

Belcruz B&B monteverde  Monteverde, Costa Rica pour les nuits du 24-25-26 février.

Nous avons été très bien accueilli par Randall. Après une longue route difficile un café nous a été offert sur la magnifique terrasse ou l'ont nourrit les colibris et ont peut profiter du paysage. La chambre est magnifique, spacieuse et chaleureuse, Randall parle anglais et fait tout pour faciliter notre séjour. Il nous conseille bien sur les activités aux alentours. C'est un bel endroit pour profiter de la belle région de Santa Elena et ses environs. Du wifi est disponible.

La région de Monteverde est magnifique. Les paysage sont à couper le souffle et en ce qui me concerne j’ai adoré sa température fraîche surtout après la chaleur torride du Pacifique. Nous y avons vus de magnifiques arc-en-ciel car il a fait souvent soleil et pluie tout à la fois.

Étant des ornithologues amateurs nous avons trouvé par contre que contrairement à la région du Pacifique que nous venions de quitter au Monteverde la nature gratuite est peu accessible. Il était moins évident de faire des randonnées gratuites et de trouver de la faune à photographier.

Ceci dit nous avons quand même réussi à entrevoir de magnifiques oiseaux.

Nous sommes allées faire trois activités payantes.

Le kinkajou night tour Bien sur le tour est différent chaque nuit on ne peut garantir ce que l'on va voir à chaque fois. Mais pour notre famille cela a été une très belle activité. Paresseux, serpents, petits oiseaux qui dort,insecte de toutes sortes, le fameux kinkajou que nous n'avons pas vraiment vu cette fois là et même un tattoo qui a couru droit sur nous. Les tours sont guidés en anglais ou espagnol et il est préférable de bien comprendre une des deux langues pour en profiter nettement. Notre guide était passionné et passionnant. Une de nos premières activités au Costa Rica. Rien de grandiose mais un très bon moment.

Le parc Selvatura: Dans notre cas nous n'avons fait que les ponts suspendus et le téléférique.Il pleuvait et il ventait c’était plutôt froid cette journée là. Le guide était intéressant et c'est une très belle rencontre avec la forêt nuageuse. Je crois que 175 dollars pour deux adultes et un enfant c'est très cher pour le type d'activité. D'un autre coté j'avais très envie de faire les ponts suspendus. Et ce genre de ponts très sécuritaires ça doit s'entretenir et les guides intéressant ça se paie.

Alors pour moi le prix convient mais il faut savoir pour les famille à plus petit budget.


Le serpentario: Personnellement je ne suis pas une fan des serpents. Par contre le tour guidé était très instructif et les guides sont des passionnés. Mon fils et mon conjoint ont bien aimé cette activité. Parfait si vous désirez quelque chose de plus calme ou si il pleut.

Vues : 429

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation