Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Voici notre compte rendu pour notre voyage du 20 février au 9 mars 2016. 2 adultes et un enfant de 10 ans.
Un grand merci à TCR pour tous les conseils avisés qui nous ont permis de faire un très beau voyage.
Pour les nuits du 27-28 et 29 février
Hotel de Campo : Le site est magnifique. Notre chambre style petit bungalow était mignonne. Bien entretenue mais un peu exiguë pour trois personnes.
Étant des ornithologues amateurs le site nous a enchantés. Les oiseaux étant très présent sans grands efforts nous avons pu voir plusieurs espèces.
Normalement, ils ont des mangeoires mais lors de notre passage personne ne semblait nourrir les oiseaux. Nous avons donc pris la liberté nous même d'offrir des fruits direct devant notre chambre. Personne n'a semblé en être offusqué. Et on a eu droit à tout un spectacle.
Le site est tout près du parc Cano Negro et c'est un must pour voir la faune à volonté.
Mao le tenancier de l’hôtel est toujours prêt à vous offrir toutes les solutions possibles à vos besoins.
Nous avons toutefois eu une légère déception. Après 25 km de piste hostile nous sommes arrivés et avons été accueillis un peu rudement. Tout d'abord le site web stipule que l’hôtel est multilingue mais la dame qui nous a reçu ne parlait que espagnol.
Dès notre arrivée on nous demandait de payer la totalité du séjour en argent cash alors que nous pensions avoir déjà payé un accompte par carte bancaire. Cela a pris un moment à comprendre qu'il prenait une empreinte et ne débitait pas la carte. Cela a quand même été un irritant.
Pour le reste le wifi est disponible seulement à l'accueil et est très lent parfois.
Cela a été l'endroit le plus cher de notre voyage. L’hôtel étant assez isolé nous n'avions d'autres choix que de prendre tout nos repas sur place. La nourriture est correcte mais après trois jours nous avons fait le tour du menu. Et le coût en moyenne est très élevé par rapport à ailleurs.
Outre Mao le personnel de l’hôtel parle uniquement espagnol. Alors si vous n'êtes pas familier avec la langue cela peut causer des difficultés.
Ceci étant dit nous y retournerions volontiers. (peut-être en essayant de faire un peu de distance pour prendre quelques repas à l'extérieur)
Car c'est un des endroits ou le contact avec la nature a été le plus facile.
Le site de l’hôtel est magnifiquement entretenu. Le jardin est luxuriant.
Et la piscine est magnifique bien qu’elle commence à être un peu usée. (carreaux de céramiques qui se détachait du fond)
San Miguel vallée de Sarapiqui
Alberque Socorro Nuit du 1er et 2 mars.
Quelle belle expérience. De magnifique chambre. Considérez cet endroit comme étant vivre chez l'habitant un moment. Quand on va chez José il s'attend à passer du temps avec vous. Il parle espagnol et s'attend à ce que vous en fassiez autant pour entrer en contact avec lui. Une fois cela compris vous partager un moment magique. José c'est un passionné de sa terre et il aime rentrer en contact pour la faire découvrir.
Les activités sont toutefois un peu demandantes physiquement mais à chaque fois cela en vaut la peine. De la descente et des montées en montagne dans des chemins parfois boueux. Par contre une nature authentique. Une sérénité. De magnifique rivière, des cascades et des paysages splendides.
Nous avons très bien manger. Chez José c'est un modèle chambre et pension et les portions sont gigantesques.
Mon fils a pu traire les vaches et ramasser les oeufs de poules deux matins d'affilés.
C'est un de ses beaux souvenirs de notre voyage.
Albergue de Socoro c'est un arrêt authentique et une très belle façon de découvrir le Costa Rica.
Attention il y a parfois du wi-fi mais ne compter pas la-dessus.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour! Merci pour vos conseils suite à l’itinéraire que je vous ai fait parvenir. Suite à vos recommandations nous l’avons modifié.Qu’en pensez-vous?
Jour 1: Vol vers Alajuela
Jour 2-3-4: Alajuela—————-Monteverde
Jour 5-6-7: Monteverde————-Volcan Arenal
Jour 8-9: Arenal—————Tenorio
Jour 10-11-12: Tenorio—————-Playa del Coco (voir des amis)
Jour13-14: Playa del Coco—————Ostional
Jour 15-16-17-18: Ostional————-Samara
Jour…
Bonjour.
Comment connaître les tarifs dans la liste des hébergements proposés de manière simple sans faire une simulation de réservation calendaire ?
Merci de votre réponse. Marc
Bonjour tout Costa Rica. Une petite question pour vous,car nous sommes toujours à planifier notre trajet. À partir de Samara, comment se rendre à Quepos?
Bonjour Pierre, et tout le Forum.
Après 2 mois de road trip au Chili puis en Argentine, ma copine et moi-même avons choisi de terminer notre voyage dans le paradis sauvage du Costa Rica. Notre itinéraire est quasiment bouclé mais flexible. Aussi, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, et connaître les bons plans / tips à chacune de nos étapes.
Jour 1 – 07/12 : Arrivée de Buenos…
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG