Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Séjour en famille du 20 février au 9 mars 2016 Partie 3 (Caraibes/Turrialba)

Voici notre compte rendu pour notre voyage du 20 février au 9 mars 2016. 2 adultes et un enfant de 10 ans.

Un grand merci à TCR pour tous les conseils avisés qui nous ont permis de faire un très beau voyage.

CASA MOABI 3-4-5-6 mars  en direction de Puerto Viejo de Talamanca

Nous avons loué le pavillon pour 4 nuits. Spacieux, rustique et joliment décorés.Nous avons été super bien accueillis un des meilleurs accueils de notre voyage. Les déjeuners sont copieux et ne coûte que 5$.

 

Les aires communes sont vraiment charmantes et donne un brin une ambiance auberge de jeunesse très cool. À notre arrivée après une très longue route nous sommes allés nous baigner sur la plage de Chiquita.

Attention nous nous y sommes fait voler notre sac qui heureusement ne contenait que des serviettes et un masque de plongée. Dès notre arrivée nous avions pourtant aperçu des gens dans la jungle.

Nous avions un sac contenant masque tubas et serviettes, Nous l'avons attachés à un arbre et sommes partis nous baignés. À même pas 100 mètres. quelqu'un devant nos yeux est venus décrocher le sac et est parti avec nos choses. Tout le long du chemin du retour nous avons constaté que plein de sac à dos, éventrés étaient parsemés sur le chemin. C’est donc dire que c’est coutume dans le coin.

 

Fanny la propriétaire des lieux a été très gentille face à notre mésaventure nous a prêté gratuitement des masques de plongée le lendemain bien que normalement elle les loues, Et ne nous a pas chargé les serviettes volées. Je dois avouer que malgré tout, l'expérience a teinté un peu notre passage au Caraîbes d'une certaine méfiance.Mais Fanny nous a redonné espoir et notre séjour a bien été.

 

Fanny nous a donné d'excellents conseils sur les endroits à visiter. Elle est très chaleureuse et aime visiblement son coin de pays. Et sous ses conseils notre passage à Puerto Viejo a été plaisant grâce aux activités proposées.

 

Un des rares endroits qui ne sont pas radins avec les serviettes.

Et surtout ou le wifi marchait super bien ce qui a été rare pendant notre voyage.

 

Le pavillon est une expérience en soit fenêtres ouverte sur la jungle ou vous entendez et pouvez voir les singes hurleurs et les oiseaux.

 

Mais attention terrasse donnant sur le stationnement cela m'a un peu déçu au début car ce n'était mon idée d'une immersion dans la jungle.. mais bon. Une fois que l'on sait c'est ok.

 

Le stationnement d'ailleurs est un peu exigu et nous donnait du fil à retordre parfois pour entrer et sortir du site.

 

L’hôtel n'offre que les petit déjeuners. Vous devez sortir pour les autres repas.

 

Les points négatifs:. L'eau n'est pas consommable, Seul endroit de notre voyage ou l'on devait payer pour l'eau. Et cela nous a surpris. Et par le fait même la toilette du pavillon a un dispositif pour camoufler l'odeur. Ce qui à l'origine sert à désodoriser l'eau avait quand même une odeur désagréable au final.

Parfois des relents d'odeurs d'égouts se faisaient sentir sur le site. Mais peut-être aussi était-ce due aux nombreux travaux de réfections qu'il y avait aux alentours de la casa.

Donc endroit très agréable, gens sympathiques mais quelques petites choses que je tenais à mettre au clair pour vous aider à faire un choix éclairé.

 

Nous sommes toutefois ambivalents sur notre choix de destination de Puerto Viejo.

Au final nous avons fait d’excellentes activités. Le parc cahuita très accessible pour les familles a été une très belle balade.La ballade en kayak à Punta Uva a été un de mes coups de coeur du voyage. Et l’apnée sur la plage de Uva et aussi de Manzanillo ont étés de belles activités.

Par contre, Puerto viejo est assez spéciale et différente de tout le reste du pays. Y conduire est un vrai calvaire. Des gens , des vélos, des travaux jour et nuit rend la conduite chaotique.

Le coté beaucoup de surfers américains aussi change la figure de la place. Nous on a moins aimé du coup. Et bien sur le fait d’avoir été volé dès notre première sortie a teinté tout le reste de notre séjour d’une méfiance quasi paranoiaque.

 

Si c’était à refaire nous nous installerions du coté de Manzanillo davantage. Notre courte escapade dans ce coin nous a donné l’impression qu’il y avait moins foule et que l’on y retrouvait plus la couleur locale ce qui correspond davantage à nos critères.


7 mars nous partons en direction de la valéé d’Orosi

Finca Monte Claro

Nous avions loué la chambre d’hôte. À notre arrivée problème de communication on ne trouve plus notre réservation. L’accueil est un peu froid. La dame ne parle qu’anglais heureusement nous aussi. Bon enfin, ils retrouvent notre courriel. La dame de l’accueil appel Marie qui est la dame avec qui j’ai fait affaire par courriel. Marie m’explique au téléphone qu'ils ne sont pas prêts à nous recevoir et nous demande d'aller manger avant.

 

Nous allons juste à coté au Turrialtico lodge très bel emplacement mais le repas laisse à désirer.

 

Lorsque l'on revient nous avons bien de la difficulté à trouver la chambre. J’avais mal compris en fait la chambre n’est pas du tout sur le site de la finca monte claro. La dame de l’accueil embarque avec nous pour nous conduire au bon endroit.

 

Wow la chambre est magnifique et sur un site splendide. La dame de l’accueil nous explique qu’elle reviendra demain nous faire le petit-déjeuner. Pour le reste nous serons seul sur le site ou il y a une chambre d’hôte richement décoré  dans une maison dont les propriétaires sont absents.Personne pour nous proposer quelconque activités, rendre notre séjour particulier ou quoi que ce soit.

La dame nous montre le chemin pour aller marcher. Mais on ne sait jusqu'ou on a le droit d'aller. Et en faisant la route avec nos appareils photos on croise des gens qui nous mettent mal à l’aise alors on rebrousse chemin. On nous donne le Wifi mais il ne marchera pas du séjour.

 

On y passait qu'une seule nuit, C'était plutôt étrange comme expérience.

Seuls au monde dans une maison très luxueuse.

 

Le lendemain la dame de l'accueil revient nous faire à déjeuner et repart aussi vite.

 

On a été seul avec le chat de la maison tout ce temps.Qui soit dit en passant est très présente en ce qui concerne ma famille nous adorons la race féline (elle a dormi avec nous toute la nuit) mais cela pourrait incommoder ceux qui ne le sont pas.

 

C’était plutôt étrange comme séjour. Et cela ne nous a pas permis de découvrir la région.



Vues : 272

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation