Après avoir outrageusement profité de ce site lors de la préparation de voyage, c'est à mon tour de faire profiter les autres de notre expérience, en espérant que cela sera utile. Voyage en famille avec trois garçons de 9, 12 et 18 ans. Comme nous n'avons que deux semaines, nous avons choisi de nous concentrer sur la partie ouest du pays avec trois étapes pour l'hébergement, afin d'éviter d'être constamment dans les valises. Nous n'avons pas regretté ce compromis.
Jour 1: Arrivée de Montréal via Toronto par air Canada Rouge, cueillette de la voiture chez Avis ( à cause des points de fidélisation, nous aurions préféré transiger avec Tout Costa Rica). Nissan Pathfinder 7 passagers. Nous sera très utile pour assurer le confort de tous. Départ pour Marriott Los Suenos à Playa Herradura. 1h30 de route sans problème.Passage professionnel obligé pour mon mari, cet hôtel sera le point d'ancrage pour la première partie de notre voyage. Hôtel superbe bien sûr, immenses piscines, chambres très confortables, excellent service, restos de différentes gammes, bouffe excellente, plage un peu moche. Un peu trop d'américains fêtard, mais c'est un Marriott...Repos pour le reste de la journée.
Jour 2: ADR Aventure Park, Manuel Antonio. Une journée d'activité extraordinaire. 90 minutes de route sans problème. Nous avions pris un départ à 8h30. excellent petit déjeuner avant le départ. D'abord un tour de minibus jusqu'au point de ralliement. On se change, on laisse les effets et on embarque dans un gros véhicule tout terrain jusque dans la forêt. Ça brasse! Une demie-heure plus tard, on doit finir le tout à la marche. On nous explique plein de chose intéressante sur la forêt et ses animaux. Un autre trente minute et nous voici au camp de base. On met l'équipement et nous voilà parti pour du rappel, des zipline, corde de Tarzan. Allez voir le site internet pour mieux visualisez. Tout le monde à adoré. Sécuritaire, même pour notre plus jeune qui a été très bien pris en charge. L'équipe est dévouée et vraiment agréable.130$ par personne, ce n'est pas donné mais on ne regrette pas un sous. Le déjeuner nous a été servi à notre retour à 15h00. Journée formidable. Une tonne de photos magnifiques vous sont expédiés pour 10$ supplémentaire par personne. Ne ratez pas ça.
Jour3: Golf pour les grands, baignades pour les autres et Mundial pour tous au bar de l'hôtel.
Jour 4: Volcan Poas: Départ de l'hôtel à 7h00 et arrivé vers 9h00. Le temps de marcher le sentier et c'est déjà partiellement couvert. Mais nous avons tout de même eu une très belle vue du volcan. Belle randonnée mais nous sommes un peu déçus du peu d'animaux vus depuis notre arrivée. Retour avec un arrêt à une plantation de café. Commercial mais intéressant.
Jour 5: Rainmaker Aerial Walkaway. Comme c'est samedi, nous avons décidé d'éviter le Parc Manuel Antonio qui est supposément très fréquenté la fin de semaine, et optez pour cette réserve privée. Très belle randonnée d'une demi-journée avec des pont suspendus. Amenez votre maillot pour vous baignez dans les cascades et prenez le guide qui sait où se cachent les animaux. Un excellent repas vous est servi après votre randonnée. Prix très raisonnable. Attention, la route secondaire qui nous y mène est très difficile à repérer. Vous ne verrez un enseigne que si vous vous dirigez vers le nord. A environ 30 minutes de Manuel Antonio. Souper au El Pelican, excellent restaurant de fruit de mer de Herradura, recommandé en secret par les employés de l'hôtel.
Jour 6: Départ pour le Monteverde, trajet de 2h30 pour nous rendre à Selvatura Park. Ok avec le GPS. Vérification des disponibilités sur internet la veille, pas de réservation ( à cette période ci c'est ok). Nous avons acheté nos billets au premier point de chute rencontré mais ce fût une erreur car c'est un revendeur qui ne reconnaît pas les cartes rabais de Tout Costa Rica. Attendez d'arriver vraiment sur le site de Selvatura si vous voulez profitez du rabais. Bien que nous nous soyons amusés, le zipline a été un peu décevant après notre superbe journée à ADR. Les guides n'étaient pas tous de compétence et de gentillesse égale et nous nous sommes sentis souvent pressés. Le groupe étaient très nombreux et l'attente sur les plateformes très longues. A essayer pour les amateurs.
Départ trois heures plus tard pour La Carolina Lodge, notre deuxième point de chute. Situé à San Miguel en "banlieue" de Bijagua: ça en était trop pour notre GPS qui a perdu la carte. Ça faillit nous coûter une nuit au milieu de nulle part et des coûts de réparation de voiture somptueux si nous n'avions pas eu l'idée géniale d'arrêter de le suivre et de plutôt tenter de se comprendre avec un gentil fermier rencontré par miracle. Vive la gentillesse de ces Ticos! Après être sorti des problèmes, arrêt dans un bar de San Miguel pour assister avec eux à la victoire de leur équipe contre la Grèce. Les Ticos étaient fous de joie. Un moment que toute notre famille se souviendra longtemps!notre frousse en voiture a valu la peine: Il FAUT visiter La Carolina une fois dans sa vie. C'est le paradis! Toute la famille à adoré. Sur place: êquitation, ferme, baignade en rivière, randonnée, un jacuzzi construit en pierre et chauffé au bois. La bouffe est exceptionnelle. Nous avons vu des singes, des paresseux et une multitude d'oiseaux. Les enfants ont fait la traité des vaches. Le personnel est accueillant, le site est chaleureux est paisible, il y a de la beauté partout ou on regarde. Les repas étaient copieux et délicieux. Nous avons fait deux nuits et nous serions probablement rester si notre réservation n'était pas déjà faite au prochain hôtel. Seule mais grosse déception: notre visite au Rio Céleste qui est à proximité à du être annulée puisque les fortes pluies avaient rendues la rivière brune et les pistes très boueuses. 300$ par soir pour notre famille de cinq dans un chalet qui aurait pu en contenir sept. Et ça inclue tous les repas et les activités sauf le supplément pour l'équitation.
Jour 7: La Carolina Lodge, activités diverses sur le site
Jour 8-9-10: départ tôt pour Punta Islita près de Samara dans la péninsule de Nicoya. Nous avions prévu faire un détour et un arrêt de quelques heures à Rinçon Vieja mais nous avons dû abandonner l'idée à cause de la congestion routière. Beaucoup de chantiers sur les routes. Nous aurions dû opter pour la réserve Las Pumas qui était tout près. Quatre heures de route et nous voilà à Samara. Nous nous croyons arrivé mais on nous informe que l'hôtel qui est très isolé, est encore à une heure de route. Le raccourci est actuellement impraticable à cause des fortes pluies des derniers jours. L'isolement a toutefois ses avantages. Superbe hôtel à flanc de montagne avec vue époustouflante. Beaucoup d'animaux sur le site. Une plage magnifique et tranquille. Chacun des petits bungalows possèdent un balcon avec vue sur la mer. Plage et cours de surf pendant trois jours. On a tenté l'expédition pour voir la ponte des tortues, mais il était un peu tôt dans la saison. Papa et grand fiston ont pris un cours de cocktail avec Miguel au bar de la plage, un grand succès. Un peu de golf mais c'est si chaud pour jouer...L'endroit est idéal pour une lune de miel mais moins pour une petite famille qui a toujours des fourmis dans les jambes! On a tout de même beaucoup apprécié. Souvenir impérissable d'une envolée d'une douzaine de perroquets.
Jour 11: retour sur San José pour le retour.
Nous sommes revenus tous enchantés de ce voyage. Alors que je m'attendais à voir beaucoup d'animaux, petite déception de ce côté. Toutefois je ne m'étais pas préparée à être aussi éblouie par la faune. Nous sommes contents d'avoir restreints notre itinéraire pour nous permettre de se reposer un peu. Mes garçons se souviendront du Mundial et des nombreuses activités sportives, mon mari de la limite de vitesse trop faible et des camions qui n'avancent pas:) Nous espérons tous y retourner bientôt.
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG