Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Itinéraire séjour au Costa Rica 25 mai – 17 juin 2021

Marilo : psychologue, aime surtout les animaux et aussi la nature, les beaux paysages, rando pédestre, rencontrer les gens et me baigner et un peu de farniente sur très belles plages, les bons restos.et Philippe éducateur et coach sportif, beaucoup plus sportif et aventurier, aime aussi beaucoup les animaux, la nature.

 Zst-ce que la répartition du nombre de jours par vous paraît adéquate sur les différents spots ci-dessous ?

- Arrivée à San José le 25  mai  Une nuit chez Pierre Détente 26 et 27 matin briefing puis départ pour Tortugero – visite en pirogue sur canaux avec Jessica

- 28 mai : Sarapiqui : rando dans forêt humide

- 29 et 30 mai : Volcan Arenal - ferme bio – sources d’eau chaudes

- 31 mai et 1er juin : Rio Céleste/volcan Tenorio,

2 juin : Monteverde/Santa elena : tyrolienne pour Philippe (qu’est ce que je peux faire pendant ce temps là ?)

3 juin : Parque Rincon de la Vieja

4 et 5 juin : plages péninsule Nicoya (Philippe fait du surf et moi ?) et Nosara (visite d’un contact Français)

6 juin : Mal Pais / Sta Teresa et Montezueva  plages, réserve Cabo Blanco (plage sauvage)

7 et 8 juin : Manuel Antonio  parc

9 juin : Dominical et Bahia : villages touristiques (surf, apéro…) ça vaut le coup ?

10-11 juin : Bahia Drake (plongée pour Philippe) - loger à Puero Jimenez  (Osa) sauvage

12-13-14 juin : Parque Corcovades - ponte tortues à Drake Bay ?

15 juin-16 juin retour vers San José (visite San José)

17 juin départ à 19h35

 J’ai lu dans le routard la liste des spots ci-dessous à ne pas rater : est-ce que vous confirmez ? est-ce que c’est dans cet itinéraire ou on peut les rajouter ?

  • La paz waterfall gardens
  • descente du rio Peji bay en raft
  • au volcan Arenal faire une rando à pied ou cheval , se baigner dans sources thermales, loger à la Fortuna
  • visiter ferme bio autonome : Rancho Margot, y séjourner, randos, ballades cehval, kayak
  • Plage Nosara
  • Les baleines (parque Marino ballena) ça n’est pas la saison n’est-ce pas ?
  • Plongée à Isa del Cano (osa, bahia Drake) on peut voir des dauphins…
  • où est-ce qu’on peux faire du PMT (je ne fais pas de plongée sous marine) ?

 

Merci beaucoup pour vos conseils !

Au plaisir... 

Vues : 467

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 19 avril 2021 à 16:41

Bonjour Marie-Laurence,

Mmm,

Ce Blog ToutCostaRica sert à déposer des carnets de voyage au retour, pour faire profiter les suivants des expériences vécues.

Pour les questions sur le voyage, il faut s'inscrire sur el Forum ToutCostaRica, l'autre site.
Et là, pura vida, réponse garantie aux questions.
C'est le bon endroit.

Trois remarques quand même, déjà :
- le jour de fermeture du Parc Manuel Antonio est le mardi, maintenant (le 08/06/2021 est un mardi),
- le sens de parcours s'inverserait bien, pour profiter du Corcovado le plus tôt possible. En mai/juin, c'est plus logique de commencer par là,
- c'est nettement trop court sur la péninsule de Nicoya. Pour Nosara et le sud, on compte plutôt 6 jours, ce sont des secteurs bien plus éloignés et gourmands en temps. Même si Nosara est surtout orienté surf.

A tout de suite sur le forum.

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Début d’itinéraire pour 3 semaines

Bonjour Pierre , ça y est notre projet de voyage au Costa Rica se précise, nous partons du 6 au 27 juillet 2026 a 2. Nous avons réservé la voiture 4x2 (sur conseil de votre collègue) avec TCR mais j’ai quand même un doute par rapport à l’itinéraire et faisabilité sans 4x4. Nous sommes fans de nature, animaux, rando, plages, snorkelling. 
Jai lu déjà pas mal de discussions sur les itinéraires et incontournables mais j’ignore en terme de temps si notre parcours est réalisable. Cest une…

hotel finca escalante

bonjour 

nous pensons passer 3 nuits à san jose du 23 au 26 février 2026 à notre arrivée à l' hôtel FINCA ESCALANTE 

nous comptons louer une petite 4x4 mais seulement à partir du 25 février jusqu'au 9 mars

pourrons-nous bénéficier du briefing le lendemain de notre arrivée(par vidéo?) et de la livraison de la voiture à l'hôtel ainsi que de la carte SIM ?

d'autre part quel transport nous conseillez-vous pour aller de l'aéroport à l'hôtel à notre…

Réservation des parcs

bonjour à tous


Comment et quand se font les réservations d entrée aux différents parcs ?

pour le Cerro Chirripo : faut il faire le cloudbridge nature reserve  ou le parc national du Cerro Chirripo? Sachant que nous ne gravirons pas le mont

dans la région de Monteverde , vu la grande diversité des parcs et des activités , quel est le parc et

l activité à ne pas manquer ?

par avance merci

laurence

Premier jour Briefing

Bonjour 👋
Nous sommes à l'hôtel Casa Tago

Est-ce que nous devons attendre 7h30 dans la salle du petit déjeuner pour le Briefing

Merci beaucoup

Florence

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation