Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Séjours au Costa Rica du 20.07.2014 au 09.08.2014

Voici le périple que nous avons fait avec notre jeune fille de 11 ans.  En espérant inciter de futurs voyageurs à choisir cette destination qui n'a pas finit de nous livrer tout ses secrets !

Jour 1 : Arrivée à San José

Martial (envoyé par le réseau Tout Costa Rica)nous attendait à l'aéroport avec une pancarte à notre nom. Avec sa bonne humeur et ses "pura vida" ponctuant chacune de ses phrases, nous étions enfin en vacances! Nous avons passé notre première nuit à La Rosa de America (Chez Pierre Tropical).  L'endroit est coquet, la chambre confortable et la piscine accueillante après plusieurs heures de voyage.

Jour 2 : Prise en charge de la voiture(un 4X4), briefing avec un membre de Tout Costa Rica et départ vers Puerto Viejo.

Le voyage de 6 heures s'est très bien passé et nous avons rejoint Puerto Viejo avant la nuit.

Jour 3 à jour 6: Puerto Viejo et ses environs

Nous avions réservé à Casa Moabi pour 4 nuits. Nous ne l'avons pas regretté.  La maison était située en pleine jungle et nous avons donc pu observer de nombreux animaux(paresseux, singes,grenouilles,papillons, sauterelles immenses...) sur le site même. Évidemment, la pluie était au rendez-vous mais cela ne nous a pas empêché de vaquer à nos activités. La visite du "Jaguar ressue center" fût très appréciée par notre fille de 11 ans qui a pu voir de très près un paresseux.

Un perroquet s'est posé sur son épaule et dans la cage des singes elle a eu le plaisir de les laisser monter sur elle et de leur faire des câlins. À voir absolument! C'est pour une bonne cause et de plus on y apprend une foule de choses!

Puerto Viejo de Talamanca est une petite ville bien sympathique où il fait bon marcher, s'attarder à une terrasse. aller se baigner, manger (le resto Mopri vaut le détour).



Le parc de Manzanillo est gratuit et vaut le détour. Ne pas oublier les pantalons et les chaussures(ou bottes)à mettre après la traversée d'une petite rivière.

Jour 7 : Départ vers San Isidoro El Général

La route commence avec des plantations de bananiers à perte de vue.  En poursuivant en montagne ce sont les plantations de café qui prennent le relais. Plus haut ce sera les nuages et le brouillard. La route en montagne est sinueuse mais les paysages sont magnifiques (quand on a la chance de percer les nuages).Nous devions passer une nuit aux environ de San Isidoro mais comme nous avons eu droit aux nuages et au brouillard la majeure partie de notre périple en montagne, nous avons décidé de poursuivre jusqu'à Dominical.  Par temps clair, cette route est sans aucun doute magnifique avec des panoramas à couper le souffle. Ça nous donne une bonne raison d'y retourner lors d'un prochain voyage. 

Nous avons atteint Barù en fin de journée et avons décidé de nous poser à l'Hacienda Barù.



Jour 8 à jour 11 : Visite de Dominical, Barù et Quépos

Nous avons choisis de faire d'Hacienda Barù notre base. Ce fût un excellent choix! Sur place sentiers de marche, zip line, observatoire pour oiseaux,ferme à papillons, plage magnifique et bon resto. Le matin en ouvrant les yeux nous avions les capucins qui nous observaient.  Lors de la zip line, nous avons vu capucins, paresseux, serpent "fer de lance", grenouilles vertes et autres.  Notre guide connaissait bien son écosystème et a partager avec nous ses nombreuses connaissances. Pour notre jeune fille, la piscine était un bonus.

Quépos est une ville animée.  Nous avons apprécié faire sa découverte. De plus c'est à Quépos que nous avons rencontré par hasard le frère d'un pêcheur.En discutant, il nous a finalement organisé une pêche dans les mangroves en leur compagnie.  Les crocos étaient au rendez-vous! Les costariciens sont des gens très réservés au premier abord mais une fois le contact établis ils sont charmants.

Jour 11 : Départ pour Malpais

La route qui longe la côte nous offre des vues époustouflantes.  Nous avons bien entendu fait un arrêt à Tarcoles. C'est dans Tarcoles que nous avons eu la chance de voir un arbre avec une douzaine de Aras rouges.C'était féérique. Puis en poursuivant, nous avons fait une autre halte sur le pont afin de voir les crocos se prélasser sous l'oeil des touristes que nous sommes.  

Nous avons atteint Puntarena à 14heures. Le ferry partait à 14 heures 30.  Destination Santa Teresa où nous nous faisions une joie de retrouver nos hôtes au Méli-Mélo. Nous avons passé nos dernières journées de vacances au Méli-Mélo où il fait bon vivre et où l'on fait de belles rencontres. Nos activités?

À Santa Teresa : le surf, la plage, le vélo, la marche (sur la plage et en montagne) et la farniente.

À Malpais: l'équitation (ballade sur la plage et dans la jungle), demandez à Mélanie du Méli-Mélo, elle nous a référé à un tico bien sympathique qui prend bien soin de ses chevaux.  Nous y sommes allé deux fois! Toujours à Malpais, la pêche avec les pêcheurs du coin et le parc Cabo Blanco à découvrir.

À Montézuma: la zip line, les ponts suspendus, les cascades, une bonne randonnée dans la jungle, le shopping, la baignade et un bon resto qui porte le nom de la ville.

Jour 20 : Retour à San José , un nuit Chez Pierre Tropical avant de remettre la voiture et de reprendre l'avion.

Un voyage formidable en somme. Nous avons vu plus de faune et de flore, au détour des chemins que nous empruntions au hasard de nos humeurs (à pied ou en voiture), que nous aurions pu l'espérer.  Il suffit de garder les yeux grands ouverts, d'être à l'affût et surtout d'y croire!  

Bon voyage à tous ceux et celles qui prendront la route au pays de la "Pura Vida"!

Vues : 775

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Marjorie Juliette le 15 août 2014 à 0:08

Tout à fait juste pour Mopri. Merci pour la correction ! Assurément des anciens car nous prévoyons un retour l'an prochain afin d'explorer davantage la région montagneuse de San Isidoro El Général, le Monteverde et d'ici là nous trouverons bien quelques autres nouvelles destinations.  Il vous faudra peut-être prévoir de nouvelles cartes de fidélité pour les anciens membres du réseau! Hahahaha!

Encore milles mercis et @ bientôt!

Marjorie

Commentaire de ToutCostaRica le 14 août 2014 à 17:48

Bonjour Marjorie,

Wow.

Merci pour ce compte-rendu qui transmet bien votre enthousiasme.

Bravo !

Juste une précision : Le Mopri est à Puerto Viejo de Talamanca. Une poissonnerie-restaurant, connue notamment pour ses langoustes en saison.

Bienvenue dans la grande communauté des anciens du réseau... et peut-être pour les nouvelles destinations.

Amicalement,
Pierre
 

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation