Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

super séjour 2 semaines en mars 2025 en couple

Arrivés à San José vers 22h nous y avons passé 1 jour (suffisant) et 2 nuits à l'hôtel Colonial équipé d'une piscine et d'un restaurant, très bien situé. A voir: le marché couvert et le marché des artisans.Nous avions réservé une voiture de location via  TCR qui nous a été livrée à l'hôtel (top).

Nous sommes allés à Grecia au sud du volcan POAS où nous avons logé 2 nuit à l'hôtel Mango Valley (piscine et magnifique vue),sur le chemin nous avons visité le Rescate Wildlife Rescue Center qui est un refuge pour animaux (top).Le lendemain nous sommes allés à La Paz Waterfall Garden. Nous n' avons pas pu aller voir le cratère du volcan ne sachant pas qu'il fallait faire une réservation.

Puis direction La Fortuna où nous avons logé 2 nuits à l'hôtel Arenal Oasis Eco Lodge and Wildlife Refuge (petits chalets en pleine forêt tropicale où nous avons vu un paresseux, des oiseaux, un petit félin, il y a aussi un très beau sentier au sein d'un parc fleuri et où il y a une serre à papillon accessible). On est allé voir la très belle cascade de La FORTUNA (on a pu s' y baigner, top) puis on est allé à El Castillo (superbe vue sur le lac Arenal et le volcan).Le lendemain nous sommes allés au Mistico Park où nous avons pu voir quelques animaux et traverser plusieurs ponts suspendus puis au parc national du volcan Arénal secteur péninsule (là grosse déception en terme de faune à observer); on a fini la journée au splendide hôtel Spring Resort and SPA  pour s'y relaxer en profitant de leurs magnifiques bassins dans un cadre magnifique et une superbe vue sur le volcan.On y a dîné avant de retourner à notre hôtel. A refaire on y passerait plus de temps en laissant tomber la balade au sein du parc national du Volcan Arénal.

En partant de La Fortuna pour Monteverde, nous avons fait une halte au Rio Céleste, c'est MAGNIFIQUE, l'eau était bleu turquoise ( on a eu la chance qu'il n' y avait pas eu de forte plus avant), on en pris plein les yeux, on y a passé 3 heures (le temps d'arriver à la cascade et de suivre le sentier (facile mais à faire avec au minimum avec des baskets) longeant la rivière en amont de la cascade) mais avec des pauses et en marchant lentement.

Nous avons passé une nuit à Monteverde où nous avons visité la Réserva Bosque Nuboso (belle balade mais là encore nous n' avons pas vu beaucoup d'animaux)

Puis nous sommes allés à Samara où il y a une très belle plage, on y a passé 3 nuits au très bel hôtel Entre Dos Aguas (équipé d'une piscine dans un très beau jardin), à quelques km il y a la belle plage playa Carillo.

Nous avons ensuite pris la route pour Montezuma où nous y avons passé 3 nuits ( à l'hôtel El Jardin équipé d'une belle piscine) d'où on est allés passer une journée à Santa Teresa (très belle plage sur place) et une autre journée sur l'île de Tortuga (avec 2 stops snorkelling sur le trajet allé) où il y a une magnifique plage.

Vues : 359

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

conseils itinéraire

bonjour, je prepare un autotour mi janvier mi fevrier, en rbnb pour la visite des lieux importants, cote caraibe, panama bocas del toro, cote pacifique, volcan
je privilégie la plongée, snorkling, plage ensuite la faune et les parcs
je loue un 4x4 pour acceder a des lieux typiques
j\'aime pas la foule et je veux voir des sites merveilleux et peu connus

ai je le temps en 29 jours de faire ces visites ou c est trop…

Itinéraire et réservations ?

Bonjour à tous, voici mon itinéraire, j’aimerais savoir si d’après vous je dois effectuer des réservations à l’avance, notamment dans des parcs…

Merci pour votre aide et pour vos idées !

1. Arrivée aéroport nuit chez Pierre Aeroport
J2. nuit à COROZALITO
J3.nuit à COROZALITO
J4 nuit à SAMARA
J5. nuit à SAMARA
J6. nuit à SAMARA
J7. nuit à MONTEVERDE
J.8 nuit à MONTEVERDE
J9. nuit à MONTEVERDE
J10. nuit à LA FORTUNA
J11. nuit à LA FORTUNA
J12. nuit à LA FORTUNA
J13. nuit à TORTUGUERO
J14. nuit…

Road trip du 4 janvier ier au 17 janvier 2026

Bonjour 

Nous sommes 6 adultes et nous souhaitons faire en fin de road trip 4 nuits en balnéaire au départ de Rio celeste

Nous hesitons entre Samara et Montezuma qui nous été conseillé et ensuite prendre le ferry et éventuellement s zrreter une nuit a Carara avant de retourner a San José prendre nore avion 

Patricia

Pouvez vous nous conseiller?

Choses à ne pas oublier

Nous sommes à un mois du départ.

Est-ce que par hasard vous auriez des conseils sur des choses à ne pas oublier auquel on

ne penserait pas forcement pour un voyage au Costa Rica au mois d'aout ?

C'est un peu vague, je pense à une accroche téléphone pour la voiture par exemple ou autres...

Merci

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation