Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour à tous :)
Je partage moi aussi le voyage que j'ai fait avec des amies au Costa Rica au mois de mai.
Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe tout costa rica (et notamment Flore qui a été avec nous à notre départ et à notre retour). Nous sommes parties à 3 filles âgées de 20 ans/21 ans et nous sommes parties sereines, nous savions que si il nous arrivait quelque chose, nous avions un repère qui était l'équipe de tout costa rica.
Nous avons réservé un 4x4 catégorie 2 (Bego) largement suffisant pour 3 adultes. Nous avons été ravies de notre voiture.
De même nous avions la carte Premium -10% qui est vraiment très pratique. (Attention cependant de ne pas réserver vos hôtels avec Booking car la Carte Premium ne se cumule pas avec une réservation Booking)
Voici notre itinéraire:
Jour 1: Nous sommes arrivées à San José en milieu d'après midi et nous sommes allées directement Chez Pierre Ville, à la Casa Tago. Nous avons fait un petit tour dans ALAJUELA le soir. C'est une ville très animée, il y a beaucoup de monde.
Jour 2: Petit Briefing avec Flore qui nous a donné pleins de bonnes adresses (Merci beaucoup !!); Puis départ pour TORTUGUERO. Nous avons mis un petit peu plus de 3h pour rejoindre la Pavona (la fin de la route pour arriver à la Pavona est une piste, donc non asphaltée)
Nous avons pris le bateau à la Pavona qui a mit environ une heure et demi pour arriver à Tortuguero. C'est une belle balade et nous avons vu nos premiers animaux dans le bateau notamment des Caïmans durant ce trajet.
Une fois arrivée à Tortuguero, nous avons rejoins notre hôtel, nous avions choisi le Tortuguero Natural B&B et nous le recommandons!!!! José, le gérant, est vraiment adorable, c'est un petit hôtel à deux pas de la mer, c'est un petit coin de bonheur et un de nos meilleurs souvenirs.
Ensuite nous nous sommes baladées dans le petit village de Tortuguero et baignade obligée: l'eau était bouillante!
Jour 3: Nous avons fait la balade sur les canaux avec Francisco, nous avons vu beaucoup d'animaux. C'est vraiment un moment magique, le silence règne avec seulement le bruit des animaux.
L'après midi nous avons fait le parc à pieds, c'est sympa aussi!
Jour 4: Nous sommes parties dans la matinée. Après être arrivées à la Pavona, nous avons repris notre voiture et nous nous sommes mis en route pour PUERTO VIEJO. Nous avons mis 5h. Nous avions une réservation pour l'hôtel Casa Moabi qui est très joli, en pleine jungle.
Nous sommes restées 3 nuits à Puerto Viejo. Ambiance très différente de celle de Tortuguero, c'est vraiment une ambiance détente, surf, jolies plages, reggae etc.
Nous avons visité le parc Cahuita qui n'est pas loin de Puerto Viejo. Nous sommes allées sur différentes plages dont Manzanillo qui était la plus belle pour nous.
Jour 7: Départ pour POAS, nous avons pris une réservation dans l'hôtel Vara Blanca Tiquicia Lodge qui est un très joli hôtel. Nous avons mis à peu près 5h pour faire le trajet.
Jour 8: Départ pour puntarenas direction la côte pacifique : MONTEZUMA. Pour 3 nuits également. Notre hôtel était le Mariposario Montezuma Gardens. Super hôtel, super personnel et super petits déjeuner !
Nous avons adorées le parc Cabo Blanco et cette impression d'être des aventuriers dans la jungle ! Nous avons vu beaucoup d'animaux. C'est vraiment un bon moment.
Jour 10: Nous sommes parties en fin de matinée pour SAMARA, réservation à l'hôtel Samara Pacific Lodge qui est aussi un très bel hôtel, les chambres sont grandes et les petits déjeuners très bons. L'hôtel propose aussi un restaurant le soir et c'est un des meilleurs de Samara.
Nous avons mis 3h pour rejoindre Samara de Montezuma et nous ne sommes pas passées par les pistes.
C'était la partie grosse détente de notre voyage avant de rentrer.
Jour 13: Départ en fin de matinée pour ALAJUELA, nous avons mis à peu près 3h en voiture et nous n'avons pas pris la bateau à Puntarenas pour rentrer, nous sommes passées par la péninsule.
Jour 14: Retour en France en fin d'après midi :(
Il y a vraiment beaucoup de choses à faire et à voir au Costa Rica, ce n'est qu'un petit échantillon de toutes les choses que nous avons vu et des souvenirs que nous avons.
Nous avons du faire des choix de visite et de lieux, à cause notamment des longs trajets. Nous avons essayé de nous imprégner des endroits où nous étions. Et même quand nous restions 3 jours à un endroit, cela passait extrêmement vite.
Le Costa Rica est un pays magnifique et impressionnant.
Merci encore à l'équipe Tout Costa Rica et bon voyage pour les futurs voyageurs!!
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Je souhaite réserver mon ascension au Chirripo mais il semble avoir de la place (19), le 10 avril. En rechanche, j'ai lu que le 11 c'est férié dans des échanges sur ce forum. Etonnant du coup ?
On est d'accord que si je réserve du 10 pour l'entrée et 11 pour la sortie, mon ascension se fait le 10 (jusqu'à la base/refuge pour la nuit) et le 11 au matin fin de l'ascension et redescente ?
Je dois donc prendre un logement la veille à San Gerardo (soit 2 nuit en…
Bonjour,
Nous démarrons notre périple avec une arrivée le 1er au soir et nous avons réservé les 2 premières nuits à Varablanca, le 4X4 a été réservé par votre intermédiaire et nous sera déposée le 2 mai matin à 9H (ce sont vos infos)
la 1ère question arrive tout de suite, à notre arrivée vaut il mieux prendre un taxi pour se faire dépo ser au POAS Volcano Lodge, environ quel budget ou un chauffeur pourrait il nous déposer ?
Le voyage c'est 2 nuits à Varablanca,…
Bonjour j’aurai des questions par rapport à mon ébauche d’itinéraire pour 21 nuits.
Les distances sont elles réalisables? La météo en septembre? Est ce mieux de faire le circuit inverse?
2 jours Alajuela briefing villa Margarita déjà réservée ainsi que le 4x4
2 jours Tortuguero
4 jours La Fortuna
2 jours Bijagua
1 jour Manuel Antonio
4 Uvita
3 Jours Drake Bay en prenant le bateau à Sierpe
2 Jours San Gerardo de Dota
1…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG