Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Superbe voyage du 28 novembre au 12 décembre 2024

Pour commencer, très bon accueil de l'accompagnateur de chez Pierre et ponctualité de la livraison du véhicule. Rien à redire sur la base chez Pierre : Villa San Ignacio.

LA FORTUNA : un plus : la piscine thermale dans l'hôtel Miranda Arenal face au volcan. Un boa endormi, des grenouilles et plein d'oiseaux dans le parc Mirador El Silencio.

SANTA ELENA : l'hôtel Valle Campana avec cabane individuelle et petits sentiers dans l'hôtel et vue depuis une tour du coucher de soleil nous a beaucoup plu. Une note particulière pour le restaurant coopératif de femmes La Cuchara de Abuela.

MANUEL ANTONIO : situation extraordinaire de l'hôtel Villa Prats à 50 mètres de l'entrée du parc, celui-ci peut être fait sans guide.

BAHIA DRAKE : un parfum de "bout du monde". Très bonne organisation de l'agence Piccolina. Bateau à SIERPE pour DRAKE : arrivée sur le sable de la plage (mettre un short ou bermuda et des tongs !). Vue imprenable depuis les cabanes avec terrasse de l'hôtel Cabanas Murrillo (à 50 m de l'agence Piccolina). Visite avec guide du parc du CORCOVADO : là où on a vu le plus d'animaux (crocodiles, tapirs, pécaris, raton-laveurs, singes hurleurs, singes araignées capucins etc, oiseaux dont toucans et motmots ...). Hébergement collectif à LA SIRENA avec moustiquaire très sympa. Snorkelling à ISLA DEL CANO avec tortue, faux requin, poissons multicolores, grosse étoile de mer...). Dauphins et baleines aperçus depuis le bateau lors de la traversée.

SAN GERARDO DE DOTA : une attention particulière à Marco notre guide qui nous a permis de voir des quetzals. Très bon hôtel Suenos del Bosque avec sentiers.

TACACORI : hôtel du même nom, notre préféré car les toucans venaient se poser sur les arbres à côté de notre bungalow. Une chance inouie : nous avons pu voir le cratère du volcan POAS à la faveur d'une éclaircie.

UN SUPERBE VOYAGE SECURISE PAR TOUTCOSTARICA.COM. Le COSTA RICA est un beau pays tranquille et éco-touristique.

Vues : 720

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Isla de Caño au départ de Uvita : quels organismes sérieux ?

Cher Pierre,

Bonne année 2026 et meilleurs voeux pour TCR !

Lors de notre séjour du 28 février au 20 mars 2026 que nous organisons en partie avec vous (hébergement à l'arrivée + voiture), nous passerons 2 jours et 2 nuits à Uvita (du 16 au 18 mars).

C'est le seul moment dans notre programme où nous pouvons envisager d'aller visiter l'Isla de Caño (car lorsque nous passons par Puerto Jimenez mais y serons exclusivement pour l'excursion de plusieurs jours dans le…

Hébergement et activités

bonjour a tous 

nous quitterons (en voiture) La fortuna le 14 février direction Monteverde pour 2 nuits et par la suite Potrero ou nous avons un logement. pour l’instant je n’ai pas de réservations de faite vers Monteverde alors avezvous  des suggestions d’activités et hébergements avec une piscine ou un plan d’eau pres,merci 

Avis itinéraire 25 jours en mars avril 2026

Bonjour Pierre et bonjour à toute l’équipe !

 

J’aimerais vous soumettre notre programme pour une voyage du 18 mars au 12 avril 2026 et vous demander votre avis sur l’ itinéraire et les activités prévues.

Nous avons loué un 4x4 avec tente toit et souhaiterions parcourir des pistes sympas, hors des sentiers battus. Je vous remercie d’avance pour vos conseils en la…

Itinéraire séjour de 3semaines en juillet 2026

Bonjour Pierre et Bonjour à toute l'équipe, 

Nous revenons au Costa Rica pour la 3eme fois pour 3semaines et cette fois-ci, avec un groupe d'amis, afin de leur faire découvrir ce beau pays. 

J'aimerais votre avis sur notre itinéraire car nous avons prévu de visiter certaines zones encore inconnues jusque là :-) 

Nous serons donc 6 adultes et une enfant de 7ans et nous avons réservé deux 4x4 (via TCR bien sûr!). 

1) Arrivée à Alajuela : 1n chez Pierre 

2)…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation