Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

..de San José à San Gerardo, de San Gerardo à Ojochal, d'Ojochal à Puerto Jimenez, de Jimenez à la péninsule d"Osa.

Acceuillis par l'équipe de Tout Costa Rica dont nous avons fort apprécié l'aide (hotel Chez Pierre confort, fort agréable, auto livrée à l'hôtel à San José et récupérée à l'hotel à Puerto Jimenez, et les réponses rapides à nos mails et à nos questions - merci Charlotte et les autres:)

C'était notre deuxième séjour et sans doute pas le dernier. Nous avons évité les endroits les plus touristiques et terminé notre dernière semaine de vacances dans la forêt tropicale, logés  la Finca Exotica, un endroit qui se mérite car il est tout au bout de deux heures d'une route pour le moins cahoteuse, que l'on se déplace avec son propre 4 x 4 ou en taxi...Cette Finca est absolument au bout du monde puisqu'il n'y a plus de route après! Accueil magnifique, cabines ouvertes aux 4 vents, seule une moustiquaire vous sépare de la forêt. L'océan à deux pas, attention aux vagues, excursion de 16 kms dans le parc, WIFI disponible seulement à un endroit. Caveat: cet endroit ne convient pas à notre avis aux enfants car ils n'auront pas grand chose à faire, on ne peut pas les amener à la plage sans une surveillance constante, et il n'y a qu'un jeu d'échecs pour les distraire, donc les parents sont constamment sollicités. Une recommandation: apporter quelques snacks car les menus santé ne sont pas très copieux, et parfois, pas vraiment délicieux. Évidemment les animaux sauvages sont présents!

Ojochal est un village gastronomique puisque on y trouve un excellent restaurant, le Citrus, fort cher, ainsi qu'une boutique de spécialités importées et une boulangerie française, le pancito. Le pain est excellent et les croissants beaucoup moins...De jolies plages sauvages (Tortuga) accessibles uniquement en 4 x 4 nous ont séduites par leur beauté et l'absence de foule, assez rare en haute saison pour être signalé. Le petit village d''Uvita à 15 kms est plus animé et permet l'accès à d'autres plages superbes ainsi qu'à de nombreux restaurants bon marché

Perché haut dans les montagnes, San Gerardo offre des vues splendides, et quelques randonnées intéressantes, mais pas  vous couper le souffle. Nous sommes restés au Rio Chirripo, très bel hotel adossé à une rivière. 

Puerto Jimenez est un village au début de la péninsule d'Osa d'ou l'on doit absolument faire l'excursion "Changing Tides" (en anglais oue en espagnol) organisée par une biologiste, Phoebe, qui vous emmènera voir des dauphins tout en vous expliquant tout ce qu se passe dans les milieux marins. Plongée en tuba incluse. Par contre éviter de coucher aux Cabinas Jimenez, chères et dans un état de décrépitude avancée...

Voyager au Costa Rica en haute saison demande certains sacrifices: c'est soit sac à dos, transports en commun et cabinas, soit payer très cher pour se loger et louer un véhicule.

Ce deuxième voyage confirme ce que nous avions constaté lors du premier, il manque une offre touristique intermédiaire et les prix sont souvent outranciers pour des logements qui ne sont pas toujours  irréprochables. 

Mais la nature est tellement belle, la faune et la flore vous raviront, alors faite le saut, vous ne le regretterez pas!

Vues : 1236

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Michel Naggar le 24 août 2023 à 9:22
Bonjour Maryse
Nous n avons pas vu les cabanas…les chambres ne sont vraiment pas au niveau, mais si ccest juste pour une nuit ou deux, ça peut aller:)
Commentaire de Maryse Fortin le 23 août 2023 à 18:30

Bonjour!

Merci pour le topo, c'est super!

Est-ce possible de savoir dans quel habitation vous étiez à cabinas Jimenez? 

Il semble y avoir des chambres épouvantables ainsi que des cabinas extra!

Merci

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Voyage du 30 mars au 22 avril

Bonjour Pierre, 

Nous aimerions avoir votre avis sur notre projet. 

Arrivée le 30 mars et hôtel à votre base d'accueil Aéroport. 

31 mars, prise en charge de la voiture et direction Tortuguero pour 3 nuits. 

03 avril direction Cahuita pour 4 nuits 

07 avril direction Sarapiqui pour 3 nuits 

10 avril direction La Fortuna pour 3 nuits 

13 avril direction Libéria pour 3 nuits 

16 avril direction Monteverde pour 3 nuits 

19 avril…

Circuit du 04/02 au 02/03

Bonjour Pierre,

Nous avons posté notre circuit dans "Vos questions/Réponses" le mardi 16 et je n'ai pas vu de réponses.

c'est un circuit de 26 jours du 04 février au 2 mars.

Pourrais tu nous dire si ce circuit est réalisable oui si nous devons y apporter des modifications.

Bien sur nous serons aussi au débrief le 5 au matin.

je te remercie par avance de ton retour sur ce périple.

Corinne RUSSO

Avis sur itinéraire du 22 janvier au 8 février 2026

Bonjour Pierre,

Ci-après notre itinéraire pour notre voyage du 22 janvier au 8 février. 2026 Nous sommes deux adultes. Nous avons réservé un petit 4x4 avec vous et la carte Premium Costa Rica.

Je m’interroge beaucoup sur les temps de trajet calculé avec google est-ce que ceux-ci correspondent à la réalité ?

Merci pour votre retour et votre avis sur l'itinéraire que j'ai imaginé.

22 janvier

  • Arrivée à SJO…

Quepos/Manuel Antonio

Bonjour,

On vient de réaliser que le Parc est fermé le mardi et on doit changer notre réservation.

On est réservé à Riverside Bungalows mais on ne peut ajouter une nuit. Que pensez-vous de Pura Natura Lodge à Manuel Antonio?

Merci!

Lynn & Richard

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation