Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

..de San José à San Gerardo, de San Gerardo à Ojochal, d'Ojochal à Puerto Jimenez, de Jimenez à la péninsule d"Osa.

Acceuillis par l'équipe de Tout Costa Rica dont nous avons fort apprécié l'aide (hotel Chez Pierre confort, fort agréable, auto livrée à l'hôtel à San José et récupérée à l'hotel à Puerto Jimenez, et les réponses rapides à nos mails et à nos questions - merci Charlotte et les autres:)

C'était notre deuxième séjour et sans doute pas le dernier. Nous avons évité les endroits les plus touristiques et terminé notre dernière semaine de vacances dans la forêt tropicale, logés  la Finca Exotica, un endroit qui se mérite car il est tout au bout de deux heures d'une route pour le moins cahoteuse, que l'on se déplace avec son propre 4 x 4 ou en taxi...Cette Finca est absolument au bout du monde puisqu'il n'y a plus de route après! Accueil magnifique, cabines ouvertes aux 4 vents, seule une moustiquaire vous sépare de la forêt. L'océan à deux pas, attention aux vagues, excursion de 16 kms dans le parc, WIFI disponible seulement à un endroit. Caveat: cet endroit ne convient pas à notre avis aux enfants car ils n'auront pas grand chose à faire, on ne peut pas les amener à la plage sans une surveillance constante, et il n'y a qu'un jeu d'échecs pour les distraire, donc les parents sont constamment sollicités. Une recommandation: apporter quelques snacks car les menus santé ne sont pas très copieux, et parfois, pas vraiment délicieux. Évidemment les animaux sauvages sont présents!

Ojochal est un village gastronomique puisque on y trouve un excellent restaurant, le Citrus, fort cher, ainsi qu'une boutique de spécialités importées et une boulangerie française, le pancito. Le pain est excellent et les croissants beaucoup moins...De jolies plages sauvages (Tortuga) accessibles uniquement en 4 x 4 nous ont séduites par leur beauté et l'absence de foule, assez rare en haute saison pour être signalé. Le petit village d''Uvita à 15 kms est plus animé et permet l'accès à d'autres plages superbes ainsi qu'à de nombreux restaurants bon marché

Perché haut dans les montagnes, San Gerardo offre des vues splendides, et quelques randonnées intéressantes, mais pas  vous couper le souffle. Nous sommes restés au Rio Chirripo, très bel hotel adossé à une rivière. 

Puerto Jimenez est un village au début de la péninsule d'Osa d'ou l'on doit absolument faire l'excursion "Changing Tides" (en anglais oue en espagnol) organisée par une biologiste, Phoebe, qui vous emmènera voir des dauphins tout en vous expliquant tout ce qu se passe dans les milieux marins. Plongée en tuba incluse. Par contre éviter de coucher aux Cabinas Jimenez, chères et dans un état de décrépitude avancée...

Voyager au Costa Rica en haute saison demande certains sacrifices: c'est soit sac à dos, transports en commun et cabinas, soit payer très cher pour se loger et louer un véhicule.

Ce deuxième voyage confirme ce que nous avions constaté lors du premier, il manque une offre touristique intermédiaire et les prix sont souvent outranciers pour des logements qui ne sont pas toujours  irréprochables. 

Mais la nature est tellement belle, la faune et la flore vous raviront, alors faite le saut, vous ne le regretterez pas!

Vues : 612

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation