Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour à tous!

Nous sommes partis 18 jours en janvier pour un périple "fait maison" à travers ce merveilleux pays. Avec un peu de retard en voici les principales lignes.

Arrivée en fi d'après midi a San José. Nous avions effectué auprès de Pierre une réservation à l'hôtel Melrost . Hôtel qui a l'avantage d'être près de l'aéroport ainsi que d'un centre commercial afin de changer nos euros . Hôtel un peu tristounet mais  très bien pour une nuit.

Le lendemain réunion très intéressante avec tout Costa Rica. Ce la permet de poser plein de questions et aussi de se conforter ....ou pas quand à la faisabilité de notre programme.

Voiture louée par l'intermédiaire de Pierre pour 8h . Arrivée de la voiture à 10H30. Au moment de partir batterie à plat.

Attente d'une nouvelle voiture jusqu'à midi, si bien que nous n'avons pas pu faire le cafe Monteverde tour à 14H.Pour couronner le tout au bout de 30kms nous avons pris une pierre qui a félé le pare brise. Heureusement il a tenu toute les vacances. Nous étions paris sur de bonne base!

Je tiens à préciser que Pierre a été très réactif auprès du loueur. Il nous a obtenu un surclassement ( RAV4 tout neuf) ainsi qu'une remise  de 40$

Nuit à Santa Elena, Hôtel Belcruz. Chambre spacieuse, propriétaire très accueillant et passionné d'oiseaux. Un peu bruyant la nuit car situé dans une montée alors , les camions!

Le lendemain, visite de Monteverde Cloud Forest que nous avions réservé avec Monteverde Tours. Visite très instructive accompagnée d'une guide très sympa. Une première approche de la nature costaricienne.

Nuit à Bijagua hôtel Catarata. Situé dans un parc luxuriant chambre très agréable. Pas de restauration le soir ,mai en sortant de l'hôtel prendre à droite, traverser la route et 1er restaurant . Simple mais excellent.

Départ tôt car RDV pour faire le Tree Chocolat Tour à 9h .pas facile à trouver mais un Must .Une petite affaire familiale ou l'on est très bien accueilli. Route vers Catarata Rio Celeste et dernière mésaventure. Il fallait réserver par internet et, comme nous étions dimanche, c'était complet! Route vers Arenal ou nous nous sommes fait un petit plaisir en passant 2 nuits à l'Arenal Observatory Lodge Chambre vue sur volcan. Très bel hôtel avec un parc paysagé et des sentiers permettant de se promener autour du volcan sans sortir. De plus volcan bien dégagé. Le soir pour faire plaisir à Madame visite à l'Eco Termales Fortuna. Très agréable, plus intime et le moins cher.

Route vers Tortuguero où après une petite traversée en bateau , nous somme arrivés pour 2 nuits au Chinitas Eco Lodge situé à San Francisco, non loin du village de Tortuguero plus authentique et plus calme. Chinitas et un lodge très simple mais, la gentillesse des hôtes ainsi que les talents culinaires valent bien un séjour. Le lendemain nous avons fait une visite de "la petite Amazonie" magnifique! Malgré un guide plus que moyen.

Route vers Cartago à l'hotel Las Brumas idéalement situé sur la route du volcan Irazu pour lequel nous avions réservé à 8H le lendemain matin. Eviter les chambres au dessus du restaurant et éviter le restaurant.

Visite du volcan Irazu par un matin venteux mais un ciel dégagé. Superbe . Ne pas manquer la vue au dessus du parking principal. Puis route vers San Gerardo au Cloud Bridge Lodge pour 2 nuits. 4X4fotement conseillé pour le dernier km. Un souvenir enchanté dans cette réserve naturelle ou l'on peut se promener dans un très bel environnement et, le soir être bercé dans son bungalow par le murmure de la cascade au loin. Hors des circuits touristiques mais çà en vaut la peine.

Route pour rejoindre Sierpe afin de prendre le bateau pour Drake Bay ou nous avions révervé au Sunset Lodge. Bel endroit avec une vue magnifique cottage 1 et 2 surtout et un très bon restaurant . Nous y sommes restés 2 nuits avec entre une nuit à La Sirena. Nous avions réservé avec Osawild une excursion 2jours une nuit à la Sirena dans le parc national du Corcovado. INOUBLIABLE. Une nature époustouflante, une faune extraordinaire le tout orchestré par le meilleur guide du monde . Un passionné, un vrai.

A mon sens il faut terminer par Corcovado car sinon le reste pourrait paraitre un peu fade.

De là nous sommes remonté vers le pacifique central ou nous avons passé 4 nuits farniente, piscine et plage au Beso del Vento à Parita. Un véritable havre de paix. Nous en avons profité pour visiter Manuel Antonio et ses superbes plages.

Les conditions de notre voyage était parfaite car il n'y avait pas beaucoup de monde. Nous avons utilisé mapsme tout le temps. Très bien . Juste éviter les raccourcis. Mais on comprend vite.

Un grand merci à Pierre et son équipe toujours à l'écoute et surtout très réactive.

Nous repartons en principe fin octobre pour 2 mois!

PURA VIDA

Vues : 215

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation