Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Un séjour inoubliable au cœur de la péninsule d’Osa (24-28 novembre)

JOUR 1 :

Après quelques heures de route le long de la côte Pacifique du Costa Rica, nous voilà enfin arrivées à Sierpe pour embarquer direction Drake Baie et la péninsule d’Osa ! Notre excitation est à son comble et nous brûlons d’impatience de découvrir la jungle de la péninsule, la richesse de sa faune et de sa flore.

Et pour le coup, nous n’avons pas été déçues de notre aventure !

Nous avons décidé pour des raisons pratiques de prendre le bateau à Sierpe pour rejoindre Drake.

Première merveille : Notre capitaine décide de nous faire découvrir les mangroves et s’enfonce dans des petites allées marécageuses. Drôle d’ambiance ! Les mangroves sont impressionnantes, tant par leur taille que par leur rôle dans l’équilibre de l’écosystème de la région.

Arrivées à Drake Baie, nous nous dirigeons vers notre hôtel Pachamama, un affilié du réseau Tout Costa Rica dont nous avions entendu parlé lors de notre briefing. Dépaysement garanti ! Pascal et Elisabeth nous accueillent gentiment avec un pot de bienvenu dans leur yourte tout confort au milieu de la jungle. Nos hôtes sont aux petits soins et nous aident à programmer la suite de notre périple.

Nous décidons donc de passer le reste de la journée sur la belle plage de Josecito au sud de Drake. Plages désertes, cocotiers, aras, singes capucins, et la cerise sur le gâteau... Coucher de soleil ! Tout y est pour nous faire passer un moment inoubliable.

Le soir, nous nous endormons très vite pour reprendre des forces, dans l’atmosphère reposante de notre yourte, avec les bruits de la jungle environnante en guise de berceuse ! Et des forces, nous en avons besoin pour notre prochaine halte : le parc du Corcovado ! 

JOUR 2 :

Nous embarquons depuis Drake Baie à 6h du matin pour rejoindre l’entrée du parc de la Sirena. C’est parti pour une marche dans l’une des jungles les plus habitées du Costa Rica. Les singes sont au rendez-vous ! 

Notre seul regret : nous n’avons pas eu la chance de voir le fameux tapir, qui n’est pourtant pas si rare dans la région.

La fin de la journée se solde par une bonne sieste sur la plage... parce que finalement, on est quand même en vacances ... ;) 

JOUR 3 :

Aujourd’hui, snorkeling à Isla de Caño au programme. Un véritable coup de cœur pour nous trois !

Les eaux autour de l’île regorgent de merveilles ! Des poissons colorés de toutes tailles, et par milliers, de coraux, des raies volantes, des murènes, et pour couronner le tout... Une tortue Carey ! Gracieuse et solitaire, elle continue sa valse lente sans être perturbée par notre présence, et nous laisse l’espace de quelques minutes profiter de sa compagnie. Un moment magique où le temps semble s’être arrêté... 

Et nous n’étions pas au bout de nos surprises ! Remontées sur le bateau, notre guide nous informe qu’un baleineau et sa mère se baladent dans les eaux de l’île ! Quelle chance, sachant que ce n’était pas du tout la saison des baleines. Un moment très émouvant pour nous trois qui n’avions jamais eu l’occasion d’en voir jusqu’à présent...

Nous rejoignons en début d’après midi notre dernière destination, Puerto Jimenez, de l’autre côté de la péninsule d’Osa. Nuitée au Aguas Dulces, un hôtel affilié, et encore une fois, Pierre avait vu juste ! Isolé du centre, avec piscine et jacuzzi, et donnant directement sur la plage, c’est un véritable petit cocon de paisibilité et de bien-être après toutes ces heures de route ! 

JOUR 4 :

Notre 4ème jour commence à merveille avec un réveil en douceur. Nous décidons de nous rendre à Playa Platanares, plage déserte où nous avons encore une fois l’occasion d’observer des raies volantes.

L’après midi, nous choisissons de faire un tour de kayak avec Adventuras Tropicales choisi dans les activités Premium Tout Costa Rica. Force est de remarquer leur gentillesse et professionnalisme. Nous commençons l’activité dans l’envoutante et même inquiétante mangrove du Golfe Dulce, suivi d’une petite collation sur le bord de la plage avec dégustation de coco et d’ananas. Nous finissons notre aventure en mer à la recherche de dauphins. 

Tour de nuit dans la jungle :

Peu rassuré à l’idée d’un tour de nuit dans la pénombre de la jungle, nous nous sommes laissées entrainer par notre guide français, passionné par les jaguars et la luxuriante faune costaricienne. Recommandé par Tout Costa Rica, nous n’avons pas été déçues du tour ! L’excitation et l’adrénaline à l’idée d’être entourées d’espèces vénéneuses et d’animaux en tout genre nous rendent plus qu’alertes et à l’écoute du moindre bruit.

Nous commençons sur les chapeaux de roue avec une énorme mygale nichée entre les feuilles sur le bord du chemin.

Et quelques mètres plus loin... Le voilà, el Terciopelo (le fer de lance) ! Le serpent aux centaines de légendes. Nous sommes toutes fascinées autant par sa proximité, que par les explications de notre guide. En position d’attaque, nous prenons quelques minutes pour le contempler et prendre quelques photos afin d’immortaliser le moment avant de reprendre notre chemin.

La suite de notre visite continue sur sa lancée : araignées, mygales, grenouilles, serpents, etc. Un régal ! 

Remerciement :

Nous remercions l’équipe Tout Costa Rica pour son professionnalisme, son accompagnement et ses bons plans, sans quoi, nous n’aurions pas connu le même voyage.

 

Sara, Julie et Julia.

Vues : 1498

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation