Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Un séjour inoubliable avec mon grand et mon p'tit gars (2 ans)!

Bonjour à tous,

Voici le détail de notre périple qu'on a débuté le 9 mai et terminé le 23 mai. A cette période, il y a peu de monde, nous n'avions fait aucune réservation à l'avance mais nous n'avons eu aucun mal à trouver des hébergements et à négocier les prix! La carte ToutCostaRica nous a bien aidé, nous n'avons pris que des hôtels partenaires.

Au début je paniquais un peu car nous sommes partis avec mon fils de 2 ans donc il faut quand même un minimum d'organisation. Mais aucun souci, il a bien suivi et tout s'est bien passé.

Arrivés le 9 mai, les 2 premières nuits nous les avons passé chez Pierre Tropical pour récupérer un peu du voyage.

Puis départ vers la péninsule de Nicoya via le ferry de Puntarenas.

Nous avons passés 3 nuits à Tambor au Fidelito Rancho, Leon et Brigitte sont très accueillants et leur gite est superbe en plein milieu de la forêt.

Au niveau activités : cascades de Montezuma et bateau vers l'isla Tortuga et visite du parc de Curu. C'est à faire, l'ile est paradisiaque et on voit plein d'animaux dans le parc. Par contre attention aux moustiques!

Puis direction Jaco. Jaco nous n'avons pas du tout accroché (pas de charme, des immeubles...) donc on est seulement passé. On a pris un hotel vers Parrita (playa oueste) au Rancho Coral. Super avec un accès à la mer. On y est resté 4 nuits.

Activités : plage, plage, parc Manuel Antonio, plage!

Puis on a repris la route vers le volcan Arenal et on l'a vu!! (car pas évident avec tous ces nuages!!). Nous avons dormi 4 nuits à l'Oasis ecolodge : petit chalet plein de charme au milieu de la forêt. On ne voyait même pas les voisins et le petit avait sa chambre!

Très calme et les petits dej, un regal!

Au niveau activités, on s'est éclaté : les tabacon hot spring, arenal hanging bridge, ecoglide, balade en ville... très sympa.

Puis retour chez Pierre Tropical pour la dernière nuit. Nous sommes passés voir le volcan Poas mais nous n'avons pas eu la chance de le voir, trop de nuages!

Notre séjour était superbe, nous avons su allier repos, visite, balade, plage... sans se stresser. Nous avons vu pleins d'animaux : singes, boa, aras, paresseux, agouti, écureuils, oiseaux multicolors... c'était pleins de paysages diversifiés, des activités différentes : en 1 séjour on a varié les plaisirs! 

Merci à toute l'équippe ToutCostaRica qui nous a été d'une grande aide avec de bons conseils et toujours dans la bonne humeur. C'est très appréciable :) 

A bientôt

Caro, Ugo et Tom

Vues : 757

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Itinéraire 15 jours du 22 juillet au 5 aout

Bonjour tout le monde,

Nous avons prévu un séjour en famille au Costa Rica, nous aimerions vous faire part de notre itinéraire afin nous dire si vous le trouvez cohérent ou non.

Nous avons voulu satisfaire les envies de tout le monde, à savoir parcs nationaux, activités de plein air et sessions de surf... 

Nous serons 2 adultes et 2 enfants (10 et 14 ans) et avons prévu de partir 15…

VAN ou 4x4

bonsoir Pierre,

j’ai besoin de votre avis.
Nous venons au COSTA RICA à la période de Noël Nouvel An prochain. Nous sommes 6 adultes

Notre itinéraire part d’ALAJUELA à SIERPE en passant par MANUEL ANTONIO.

J’ai fait une réservation par votre intermédiaire pour un gros 4x4. Nous aurons chacun un sac à dos de petite taille à taille moyenne (cabine).

je me demande si un van 4x2 nous conviendrait mieux sachant que nous ne ferons pas de piste.

qu’en pensez…

Trajet Samara/Monteverde

Hello, nous sommes enfin au CostaRica et profitons de la PuraVida.

Petite question route : on a pu remarquer que c’était valonné (et ce n’est rien de le dire !) du coup pour faire simplement Samara/monteverde, vaut il mieux repartir par la route ou reprendre le ferry jusqu’à Puntarenas ?

Merci !

Programme possible secteur Uvita sur 4 jours?

Bonjour Pierre,

Encore moi :)

Dans notre programme prévisionnel, nous envisageons de terminer notre boucle par 3 jours plein (4 nuits) dans le secteur d'Uvita pour effectuer a minima :

- Plongée + plage/snorkeling Isla del Cano (possible sur une même journée? l'idée est de profiter de l'ile qui a l'air sympa en plus de la plongée) ;

- Nauyaca Falls ;

- Parc de Corcovado en bonus?

Notre idée est de se "poser" dans un même logement ces 4 nuits à Uvita…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation