Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour L'équipe du tout Costa Rica et futurs voyageurs
Voyage effectué du 3 au 18 mars 2025 .
De tortuguéro à Corcovado, le Costa Rica est une terre qui s'apparente à une île dotée d'un haut pouvoir énergétique, bercé d'un flanc à l'autre par l'eau bleue des caraïbe et l'eau chaude du Pacifique, habité dans son axe central par des volcans actifs ou endormis et de sa végétation luxuriante, ne manquent pas de charme ! Sa faune, sa flore et la sympathie des costariciens nous met en symbiose et nous font sentir en sécurité.
Nous recommandons l'opérateur callidryas tour pour vos activités autour du volcan Arenal, balade sur les ponts suspendus, visite nocturne; très professionnels avec un guide biologiste passionné par la faune et qui de surcroîts parle très bien le français !
La tortue de mer chez Rendall entre Guanacaste et Nicoya, nous avait donné rendez-vous pour assister à la ponte de ses oeufs "un moment magique et inoubliable"
La rencontre avec les dauphins dans la péninsule du Corcovado à Drake orchestré par Sierra !
Les singes hurleurs que nous avons pu côtoyer de près chez Thomas lodges margouillat dans la péninsule de Nicoya, un lieu luxueux tout en simplicité pour dormir et se détendre. Thomas un hôte chaleureux saura vous conseiller .
Vous saurez sans aucun doute apprécier la cuisine locale le plat typique et unique costaricien, cependant au bout de quelque jours la diversité fait du bien ! si vous passez à Drake le coco café est incontournable, c'est un lieu mélangeant la cuisine locale améliorée avec les saveurs italiennes , un peu plus cher qu'un soda, mais des plats savoureux et des vrais pizzas italiennes savoureuses . sont + la boisson fétiche l'eau de coco que vous buvez dans la coco et qu'on vous partage ensuite pour savourer la chaire de la coco !
Un autre restaurant coincé entre toute la restauration fast food, hamburger et tacos à Jaco "le Mono verde"
Ainsi qu'une belle découverte à Alajuela à 2 patés de rue de l'hôtel casa tago le restaurant végan EL Chante , un régal.
Belle rencontre autour de la noix de coco "coco tour avec cloeid dit "coco man" à tortuguéro il nous confectionne un plat salé et le dessert avec la noix de coco, nous montre la fabrication du lait, de l'huile, et nous transmet tous les bienfaits thérapeutiques de la noix de coco. Un moment chaleureux et convivial et encore plus si vous parlez l'espagnol ou l'anglais , nous étions limités dans les 2 langues, un moment de partage culinaire et de savoir enrichissant alliant générosité et simplicité .
Il ne vous reste plus qu'à découvrir par vous même ce pays puissant et magique dans sa simplicité et sa générosité .
Merci à l'équipe de tout Costa Rica qui a su être réactive pour nous trouver un hôtel suite à un problème de vol qui nous a fait arriver un jour en retard. Les bons conseils et le top de l'efficacité "la location de voiture ! " très important et indispensable , en plus de tout le listing d'hébergement et activité à disposition.
Michèle et Jessica
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous séjournons à Bahia Drake du lundi 16 au 20 novembre 2025 (hôtel pura vida bed & breakfast).
nous sommes actuellement à UVITA. nous avons loué un TOYOTA RAV 4 par l intermédiaire de TCR.
est il possible de s y rendre par la route compte tenu de la fin de la saison des pluies ? l application WAZE propose un itinéraire par la ruta 2 puis par la 245 jusqu à RINCON et ensuite de la piste jusqu à BAHIA DRAKE.
Nous ne…
Couple passioné de nature et en particlier d’ornithologie, fan de snorkeling, de plages, de rando et de zones idéalement pas trop touristiques, voici le premier brouillon d’itinéraire pour notre premier séjour au Costa Rica, 3 semaines.
Arrivée 9 mars en soirée, hébergement proche aéroport
A la base nous pensions aller à Tortuguero mais ceci prend du temps et ne voulant pas trop courir, nous avons pensé que nous pourrions trouver une experience un peu équivalente le long du…
Bonjour Pierre,
J’ai la carte Premium TCR. Pourriez-vous SVP me donner les coordonnées du guide francophone Rafael pour réserver avec lui une visite à Curi Cancha?
Merci beaucoup, Clotilde.
Bonjour,
Je cher à joindre « La Picolina »pour réserver des excursions à Bahia Drake en janvier mais leur site internet indique que leur compte est suspendu.
Avez-vous SVP des informations les concernant et cette entreprise assure t’elle encore des tours?
Merci beaucoup pour vos réponses.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG