Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1800 expériences vécues.

Une bouffée d'oxygène qui fait un bien fou!!

Je tiens à remercier Toutcostarica qui nous a rassuré et nous a permis de nous évader 2 semaines au Costa Rica, motif imperieux en poche ! Je voudrais donc  rassurer toutes les personnes qui hésitent à partir!! Il est extrêmement facile d'obtenir un motif imperieux en contactant Toutcostarica... et de notre côté il n'y a eu aucun contrôle à aucun moment à l'aéroport!

Nous sommes partis du 18 avril au 2 mai en famille (2 adultes et 2 filles de 12 et 10 ans).

1ere nuit à l'hôtel Pierre contemporain. Ensuite briefing avec Iris qui "valide" notre itinéraire et donne pleins de conseils pour la suite du voyage ,ainsi  qu'une carte de telephone et un adaptateur.  Après, mise à disposition du 4×4 par Alamo.

On se rend donc à Tortuguero pour 2 nuits à l'hôtel MISS Junie's que je recommande fortement ( personnel charmant, chambre genre cabane avec bruit de l'océan et accès direct au village et piscine toujours agréable avec des enfants). Nous avons fait un tour de canoe avec Jessica guide francophone extrêmement sympathique et avons vu pas mal d'animaux.

Ensuite direction Sarapiqui pour 2 nuits au Selva Verde Lodge ( hôtel très agréable avec lodge au bord de la riviere en plein milieu de la forêt primaire donc facile pour les rando). On a pu y voir pleins de sortes de grenouilles! On a fait une descente en rafting avec AguasBravas que les filles ont adoré! Équipe sérieuse et très pro !! Nous avons aussi visité la Finca Sura qui fait partie de nos coups de coeur: 2h de visite hyperinteressante pendant laquelle Alejandro nous a expliqué plein de choses sur les arbres, les fruits, l ananas, etc suivi d'un repas délicieux ( poisson pêché par nous même !)

On part pour 2 nuits à Arenal ( arenal observatory lodge: topissime, vue sur le volcan, pleins de sentiers sympa dans l'hotel) . On y a fait Arenal 1968, promenade de 2h très sympa ( pour moi inutile de faire la boucle autour du petit lac elle n'apporte pas grand chose en plus), les sources Baldi avec le buffet ( malheureusement toboggans fermés pour les filles donc pas top comme sources chaudes mais buffet correct pour le prix) et les ponts suspendus du Mystico ( très chouette promenade en famille).

Nous nous rendons ensuite à Monteverde et nous logeons au cloud forest lodge ( chambres très sympa et gérant très sympathique) . On a été au Selvatura Park faire les tyroliennes( les tyroliennes sont sympa mais j'ai regretté de ne pas avoir fait l'original Canopy Tour qui en plus partait de l'hôtel..). J'ai trouvé que c'était très commercial et à la chaîne... on est une bonne vingtaine à se suivre et ce sont eux qui nous attachent et nous détachent tellement vite qu'on a à peine le temps d'apprécier la vue des tyroliennes.. Nous avons aussi  fait 3h de visite au parc Curi Cancha avec notre guide  francophone rafael qui nous a permis de voir pleins d'oiseaux et nous a expliqué plein de choses! On a adoré!

Nous prenons la route pour 4 nuits à Samara histoire de se reposer. On loge à l'hôtel Flying Crocodile un peu en retrait de l'agitation de la ville. Les propriétaires sont français et sont aux petits soins pour nous. On profite d'ailleurs de la bonne cuisine de Manu tous les soirs.  L'hôtel est top, le jardin magnifique et la piscine avec petit toboggan hyper agréable. On y croise iguanes et singes hurleurs ..on a testé les cours de surf chez Leo Tours, les filles ont adoré, on a visité quelques belles plages aux alentours. 

Dernière nuit avant le retour chez pierre confort ( villa San Ignacio).. avec piscine et très bon resto à l'hôtel.

Bref bilan plus que positif! On est ravis de s'être échappés 2 semaines. On a rentabilisé la carte premium Toutcostarica dès le 1 er hôtel et je pense qu'elle nous a permis de faire minimum 500 euros d'économie! Les Hôtels conseillés étaient top !

On n'hésitera pas à partir avec Toutperou ou Toutpanama si l'occasion se présente! Merci à l'équipe car sans vous on n'aurait sûrement pas osé partir!!

Vues : 630

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Toucan ou Aras Secteur Guanacaste

Bonjour, nous sommes présentement à Matapalo dans la région de Guanacaste. Est-ce que quelqu'un a deja vu des toucans ou des Aras dans le secteur sans prendre de guide? J'ai trouvé quelques commentaires où on parle de Playa Carillo. Des suggestions? Ou meme des paresseux? Nous avons vu des singes en abondance en revenant d'une magnifique petite plage Playa Minas où peu de touristes se rendent. Le chemin n'est pas très joli, mais faisable en VUS 😊

Préparation Voyage

Bonjour

Nous sommes un couple de jeunes retraités Français, et nous planifions Trois semaines au Costa Rica du 5 Janvier au 27 janvier 2027.
Nous avons déjà pris nos billets d'avions  depuis Lyon(et la carte premium) et sommes en cours d'élaboration de notre road trip

Ci dessous un premier jet pour avis

Jour

Date

Activité…

avis sur itinéraire envisagé pour voyage en famille

Bonjour, nous partons au Costa Rica 15 jours au mois d'aout 2026 en famille avec nos deux filles de 18 et 15 ans.

Nous souhaitons visiter des parcs pour découvrir la faune et la flore du Costa Rica. Nous souhaitons passer quelques jours à la plage à Manuel Antonio où nous en profiterons pour visiter les parcs.

Voici l'itinéraire que nous envisageons : 

Lundi 3/08 arrivée 22h05, navette aéroport vers chez Pierre
Mardi matin 4/08 : récupération du vehicule par votre…

Itinéraire du 21 decembre au 6 janvier

Bonjour
J'espère que tout se passe bien pour vous
Nous avons prevu un itinéraire pour nos prochaines vacances et souhaitons louer une voiture 4x2 SUV (pas de 4x4)
21 décembre: arrivée a San José et nuitée proche de l'aéroport
22 décembre au 24 décembre: Tortugero
24 décembre au 27 décembre: La fortuna
27 décembre au 29 décembre: Monteverde
29 décembre au 3 janvier: Manuel Antonio
3 janvier au 5 janvier: Uvita
5 au 6 janvier: San José

Que pensez vous de cet itinéraire?
Merci beaucoup

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation