Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Raconter tout notre voyage au Costa Rica serait trop long tellement c’est un pays magnifique et riche de diversité. Je vais donc consacrer mon post de blog à la région de Monteverde, notre coup de cœur.
L’arrivée a certes été un peu laborieuse..La dernière heure de voiture entièrement sur piste bien cabossée ! Nous qui pensions au départ louer une voiture citadine ! Avec le recul, heureusement que Pierre nous a conseillé de prendre un 4x4. A partir de Sardinal, la route a commencé à monter et nous nous sommes rapidement retrouvé sur une piste, en hauteur, avec sous les yeux une immensité d’arbre et le golf de Nicoya à l’horizon. Vraiment superbe sous le soleil !
Retrouver une vraie route en arrivant à St Elena fait du bien… c’est un luxe ! Nous sommes arrivées à Monteverde tôt le matin et après avoir posé nos affaires à l’hôtel Belcruz, nous nous sommes dirigés vers Selvatura. Je vous conseille le Belcruz, c’est vraiment un lieu sympa, des cabanas perdues dans la nature, grandes et confortables et un patron très sympa qui fera tout pour vous aider. Le point négatif est que le Belcruz se trouve à environ à 15min du centre de Monteverde ; il faut continuer la piste assez longtemps après Santa Elena et quand il pleut, certaines parties peuvent devenir un peu glissantes… ! mais bon nous nous en sommes très bien sortis, sans pour autant être des pilotes.
Je vous recommande vivement d’aller faire un tour à Selvatura. C’est un parc immense où vous pouvez passer la journée si vous le désirez. Nous avons profité des ponts suspendues pour voir la canopée et des tyroliennes. Des sensations mais rien d’extrême, c’est plutôt une façon ludique et originale de découvrir la forêt de nuage. Il y a plus de 4km de tyrolienne, donc un tronçon d’1 km !! Cela laisse le temps d’admirer le paysage en le survolant ! Outre la tyrolienne, vous pouvez profiter des ponts suspendus, d’un immense mariposario ou encore voir de nombreux reptiles et grenouilles aux couleurs délirantes ! Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps : clair et ensoleillé durant toute la tyrolienne et à la toute fin, les nuages sont arrivés. On a alors compris pourquoi Monteverde est surnommé la « forêt de nuage ». On redécouvre la région d’une autre manière : une ambiance mystérieuse et feutrée s’installe alors que les nuages s’accrochent aux arbres.
Nous avons déjeuné au restaurant Sabor Tico, très bon si vous voulez manger local ! Tant que je suis dans la parenthèse culinaire, je vous recommande également la pizzeria Bon Appetit.
Le soir, nous sommes allés faire une visite de nuit guidée. Nous n’avons pas spécialement aimé, d’autant plus qu’il a plût la majeur partie du circuit ! Nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux, à part des paresseux de très loin, et il y avait trop de groupes touristiques agglutinés dans un trop petit bout de forêt. Bruit et lumière... pas vraiment la meilleure équation pour apercevoir les animaux la nuit !
Le lendemain, nous sommes allées à la réserve de Curi Cancha que Pierre nous avait recommandé. Effectivement, le guide nous a expliqué que les réserves de Santa Elena et Monteverde, bien que très belles et très populaires, sont moins propices à voir des animaux car plus hautes. La spécificité de Curi Cancha est d’être composée de deux forêts différentes : la forêt pré montagneuse et la forêt de nuage. Au cours d’une petite randonnée on peut clairement voir la différence entre les deux types de végétation. On n’a malheureusement pas vu de quetzal, mais toutes sortes d’oiseaux très colorés, des colibris, des singes et des cohatis. Notre guide, Melvin, nous a aussi parlé en terme très positif du Bosque eterno de los ninos.
Nous sommes ensuite reparti sur Arenal.. mais ceci est une autre histoire ! Un prochain blog peut-être !
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG