Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Une grande bouffée d'oxygène. Retour de voyage en couple du 14/01/2021au 8/02/2021

Pour notre 4ème séjour au Costa Rica en ces temps de pandémie nous avons choisi de rester en dehors des centres touristiques avec brassages de populations. Le but étant de profiter au maximum de la merveilleuse nature du Costa Rica de son soleil et de la mer.

En connaissance des régions choisies nous avons effectué nos réservations de résidence particulière à l'avance sur Airbnb. Comme d'habitude nous avons fait confiance à l'équipe de Tout Costa Rica pour réserver notre hôtel d'arrivée et de départ ainsi que le 4x4 indispensable vu les routes que nous devions emprunter.

Arrivée le 14/01 par le vol d'Air France, la navette envoyée par Tout Costa Rica nous attend pour nous emmener chez Pierre détente Villa Margarita. Accueil fantastique dans un un environnement arboré avec vue sur le volcan Poas. La voiture de chez Alamo réservée par Tout Costa Rica nous est livrée le lendemain directement à l'hôtel. La voiture n'est pas celle attendue mais Ludovic, Charlotte ,Hélène réglerons le problème, un grand merci.

Destination Rincon dans la péninsule d'Osa. Entre 24 et 30 degrés, une plage déserte de sable rouge, bordée de cocotiers, une mer chaude sans vagues pour nager. Des cigales, des oiseaux et des singes capucins pour animer la forêt qui entoure la maison. Une partie de pêche avec nos connaissances locales, Un petit bar avec deux tables à l'air libre et des super marchés également ouverts sur l'extérieur ou les risques de contamination de Covid sont quasi nulles. C'est une renaissance!!!

Le 20/01 nous partons plus au Sud à Puerto Pilon dans la région de Pavones, région proche du Panama; Maison individuelle baignée en pleine végétation tropicale. Là encore de belles rencontres avec les papillons, les toucans et les singes capucins; Nous avons également l'expérience intéressante de deux séismes dont l'un d'un niveau 6 qui n'a durée qu'une dizaine de secondes, juste assez pour en profiter. Une plage déserte bordée de cocotiers qui se prolonge à perte de vue. L'impression d'avoir été déposé sur une île déserte. Je recommande à Puerto Pilon le petit bar restaurant de Gab, sa cuisine et ses batidos de Maracuja. Elle aura été notre cantine pour les 10 jours ou nous sommes resté là.

Le 30/01 départ pour Hatillo, un petit village retiré de la route principale à quelques km au Nord de Dominical. Rien à voir avec ce site pour touristes, Hatillo est occupée par une population locale. Nous avons un maison en hauteur; la route ou plutôt le chemin d'accès possède des pentes très importantes et nous sommes très contents d'avoir un vrai 4x4 avec position vitesse lente. Nous trouvons là encore une plage vide de carte postale qui se prolonge à perte de vue. Nous apprécions à quelques km la petite ville de Matapalo avec sa plage accessible en voiture (éviter de se garer sous les cocotiers). Des locaux font des sorties en kayak dans la mangrove et la plage est survolée par des formations de pélicans; nous en avons compté près de 80 dans un seul vol.

En prenant la direction sud, après la ville de Uvita vous trouverez le restaurant villa Leonor. Il donne accès à la plage du parc Marino Ballena. Cette partie de plage de sable clair n'est occupée que par les clients du restaurant. A proximité en retournant vers Uvita si vous voulez du chocolat pur allez chez Muba. C'est un individuel qui va moudre devant vous les graines de cabosse qu'il a lui même torréfiées. 10000 colones le Kg de cacao pur!

Retour en passant une nuit chez Pierre détente à Villa Margarita. Sachant que si un accident se produit sur la route, les voitures doivent rester en place et que la route peut rester coupée longtemps, nous repassons par chez Pierre pour rendre la voiture la veille de notre vol.

Tellement heureux d'avoir fait ce séjour au soleil en pleine liberté!!! Fatigués des contraintes, contactez Tout Costa Rica et allez vous isoler confortablement en plein jungle.

Vues : 232

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation