Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Une journée au colosse de la Fortuna : le Volcan Arenal.


On tenait à partager cette visite au volcan Arenal avec tous les voyageurs. C'est une ballade qui vaut vraiment le détour!

Départ à 9h de Chez Pierre, en route pour la Fortuna, en passant par San Ramon. On a eu beaucoup de chance car le temps était parfait, avec un ciel bien dégagé. Arrivée à La Fortuna, repas sommaire et on court retrouver un guide francophone. Une fois le premier contact établi, on prend la voiture, en direction du magnifique Volcan Arenal.

On sort de la Fortuna et on se dirige vers les sources d’eau chaude, en passant devant les nombreux hôtels, devant le « Cerro Chato » – ou l’indien qui dort - quand tout à coup, au niveau des sources du Tabacon, on tombe nez à nez avec toute une famille de Coatis décidés à venir faire un coucou à la civilisation !

Ils venaient chercher des insectes à manger au bord de la route, en faisant les stars pour être pris en photos !
































Après quelques clichés et quelques explications de notre guide, on a continué en direction du parc. On a préféré découvrir non pas le parc, mais les sentiers un peu moins connus, on a donc continué vers l’hôtel Arenal Observatory Lodge, pour être plus près du magnifique Volcan, qui commençait peu à peu à cacher son sommet.


Passé le grand hôtel, on a pris la direction d’une petite cascade pour aller se réfugier de la chaleur de la journée. Le chemin est toujours parsemé de beautés de la nature, décrite avec passion par notre guide.
 

Les sentiers sont faciles d’accès, pas besoin d’avoir tout l’attirail du randonneur ! Juste une bouteille d’eau et quelques fruits pour les petits creux ! On s’enfonce rapidement dans la forêt tropicale et on découvre le monde végétal qui y règne : fleurs sauvages, arbres qui se déplacent en fonction du terrain, plantes toxiques…

Petite anecdote : les arbres qui se déplacent sont une sorte de « Palétuvier » (on croit !). Ils peuvent parcourir jusqu’à 3m par an grâce à leurs racines ! En effet, lorsqu’ils sentent que le terrain sur lequel ils se trouvent est instable, ils déploient des racines dans la direction souhaitée et laissent mourir les anciennes !

Puis retour à l’Arenal Observatory Lodge pour y faire une petite pause et boire un « jugo natural de mango » après une ballade de 3h, le tout en savourant la vue sur le lac et le Volcan Arenal. 


Bonne découverte du Costa Rica aux futurs voyageurs et merci pour tous les conseils!

Arthur & Co.

Vues : 1071

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 20 février 2012 à 17:31

Bonjour Bernard,

Il faut utiliser le forum pour vos questions.

Commentaire de campons le 16 février 2012 à 3:31

Bonjour,

Nous partons dans moins de 15 jours et ne pensions pas prendre de guide à Arenal. Nous voyageons avec des ado qui sont plus intéressées par les animaux que la flore.D'après votre expérience, pensez vous que c'est vraiment utile et si oui, auriez vous les coordonnées du guide francophone?

Merci d'avance pour vos conseils.

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation