Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Première semaine de novembre 2015

J’ai décidé d’approcher ce pays, sans bien connaitre exactement ce qui m’attendait. Une semaine, c’est peu. Que privilégier ? Les témoignages des uns et des autres ne coïncident pas toujours ; Alors, disons-le sans détours, la « formule » chez Pierre est d’un grand ‘secours ‘. la preuve en est que je planifie pour l’an prochain un voyage en Equateur avec la « formule « sœur » !

Je voyage seul, aime mon indépendance, ai un budget limité et n’aime pas les embrouilles évitables.

Donc, un préparation en ligne, puis trouvé un vol pas trop cher IBERIA via Madrid, ce qui permet d’éviter les chicaneries étasuniennes (escales de Miami ou Atlanta). Hôtel Casa tago. Familial à Alajuela à deux pas de l’aéroport. Bon plan pour éviter San José qui franchement, à  part le Musée de l’Or, ne présente aucun intérêt. C’est, avec Podgorica au Monténégro, surement l’une des capitales les plus tristes et sans âme rencontrées. Un briefing organisé avec des jeunes fort sympathiques et de bon conseil. J’avais, en effet, à distance, prévu d’aller 3 jours dans la vallée centrale (super d’après le Petit Futé ! ?). Ils m’ont dit qu’il n’y avait quasiment rien à voir et ils avaient raison. Donc nous avons changé le programme.

Après une journée à Alajuela, j’ai pris un package (3 jours deux nuits) pour TORTOLUEGO, sur la côte Caraïbe. Il faut bien cela, surtout, il faut se garder une marge en cas de mauvais temps. J’avais pris ce package par internet à l’agence EVERGREEN. Package à 25 US Dollars, tout compris. Excellent rapport qualité prix. Guides compétents, organisation parfaite, repas de bonne qualité, hébergement idem.

Puis retour à San José pour prendre une voiture de location et aller au volcan et lac LA FORTUNA, sur les conseils de Tout Costa Rica Chez Pierre. Oui, il faut absolument louer une voiture car sur place, on est sinon dépendant des taxis etc…. et cela doit être « galère ». les routes sont excellentes, les localités assez bien indiquées et les locaux conduisent soft, sauf qu’ils adorent doubler sur la droite…. Il suffit de le savoir mais cela mérite d’être dit !!!!!

Un hébergement bon marché recommandé, el Vagabundo, très simple mais rien à dire. Un seul bémol : la pluie. Région à éviter  la saison des pluies, car je n’ai aperçu le volcan (en partie) que durant dix bonnes minutes (sur trois jours). La visibilité sur les bords du lac et dans le parc national ne dépassait pas les 100 mètres….. Alors, bon, personne n’y peut rien, et je me contente donc de regarder les clips publicitaires  à la télé vantant la beauté de ces paysages (clips tournés par ciel bleu évidemment !)

 

Un conseil : Prévoir au minimum deux semaines et se réserver un peu de flexibilité avant de prolonger ou d’écourter les étapes en fonction du temps qu’il fait, et voyager….en saison sèche !!!

Vues : 671

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation