Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Salut à tous, 

Nous sommes partis pour 2 jours à Tortuguero, au bout du monde !

Levés à 3h du matin pour pouvoir prendre le bateau de 7h à La Pavona, la journée commence. Contrairement à ce qu’avaient imaginé certains d’entre nous, le fameux « bateau » qui nous emmène de La Pavona au village de Tortuguero sur la mangrove n’est pas un ferry ni même un gros bateau… mais bien une petite barque ! 

Le trajet jusqu’au village est très paisible et agréable. Nous découvrons les paysages uniques de cette région du Costa Rica.

 

 

A notre arrivée, après une petite pause au Don Quichotte et à la plage de Tortuguero, nous décidons de tenter le Cerro Tortuguero, petite montagne recouverte par la jungle, accessible en bateau depuis le centre du village. Pour s’y rendre, c’est facile : vous demandez à vous arrêter à « San Francisco ».

 

 

Nous avons décidé de tenter cette balade tous seuls, sans guide. Et…nous n’avons pas réussi à trouver le chemin pour atteindre le sommet. Quel dommage, la vue sur la mangrove et la mer des Caraïbes doit être magnifique. La balade n’a pas été sans intérêt pour autant. Nous découvrons la jungle et son environnement. Une chaleur humide, une végétation luxuriante, des animaux (des araignées, petites grenouilles rouges, fourmis, un mini serpent…). Beaucoup de moustiques aussi, donc prévoyez de quoi vous protéger ! Et de bonnes chaussures.  La balade peut apparemment durer 1h avec un guide, et vous avez l’opportunité de voir plus de choses. Si vous avez le temps, et que l’envie vous prend, je vous conseille de prendre un guide pour cette petite balade qui vaut le détour.

 

Petite pause dîner au Taylor’s place. Adresse que nous recommandons, le gérant est passionné et vous avez l’occasion de manger un plat cuisiné. Poisson à la plancha, yuca frit et petits légumes. Délicieux.

 Le soir, nous sommes partis voir la ponte des tortues vertes. Une expédition intéressante, et surtout un animal impressionnant !

Lever tôt le lendemain matin pour la balade sur les canaux avec un guide. Une très belle expérience, au calme du petit matin. Vous pouvez voir toutes sortes d’animaux, et surtout apprendre à les repérer !

 

Dernière baignade avant de repartir au frais.

 

Tortuguero est une région parfaite pour commencer son voyage. Vous découvrez des paysages dignes d’une « petite Amazonie », vous vous détendez au rythme tranquille des costariciens de ce petit village et avez la chance de voir beaucoup d’animaux… Bref, le rythme était intense (2 nuits auraient été préférables), mais nous en gardons un bon souvenir ! 

Vues : 1511

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de RAMET le 5 janvier 2014 à 5:19

Bonjour, récit intéressant afin de préparer notre passage au Costa Rica!

Pouvez vous m'indiquer comment avez vous trouver votre guide sur Tortuguero pour la ballade matinale !?

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation