Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Salut à tous, 

Nous sommes partis pour 2 jours à Tortuguero, au bout du monde !

Levés à 3h du matin pour pouvoir prendre le bateau de 7h à La Pavona, la journée commence. Contrairement à ce qu’avaient imaginé certains d’entre nous, le fameux « bateau » qui nous emmène de La Pavona au village de Tortuguero sur la mangrove n’est pas un ferry ni même un gros bateau… mais bien une petite barque ! 

Le trajet jusqu’au village est très paisible et agréable. Nous découvrons les paysages uniques de cette région du Costa Rica.

 

 

A notre arrivée, après une petite pause au Don Quichotte et à la plage de Tortuguero, nous décidons de tenter le Cerro Tortuguero, petite montagne recouverte par la jungle, accessible en bateau depuis le centre du village. Pour s’y rendre, c’est facile : vous demandez à vous arrêter à « San Francisco ».

 

 

Nous avons décidé de tenter cette balade tous seuls, sans guide. Et…nous n’avons pas réussi à trouver le chemin pour atteindre le sommet. Quel dommage, la vue sur la mangrove et la mer des Caraïbes doit être magnifique. La balade n’a pas été sans intérêt pour autant. Nous découvrons la jungle et son environnement. Une chaleur humide, une végétation luxuriante, des animaux (des araignées, petites grenouilles rouges, fourmis, un mini serpent…). Beaucoup de moustiques aussi, donc prévoyez de quoi vous protéger ! Et de bonnes chaussures.  La balade peut apparemment durer 1h avec un guide, et vous avez l’opportunité de voir plus de choses. Si vous avez le temps, et que l’envie vous prend, je vous conseille de prendre un guide pour cette petite balade qui vaut le détour.

 

Petite pause dîner au Taylor’s place. Adresse que nous recommandons, le gérant est passionné et vous avez l’occasion de manger un plat cuisiné. Poisson à la plancha, yuca frit et petits légumes. Délicieux.

 Le soir, nous sommes partis voir la ponte des tortues vertes. Une expédition intéressante, et surtout un animal impressionnant !

Lever tôt le lendemain matin pour la balade sur les canaux avec un guide. Une très belle expérience, au calme du petit matin. Vous pouvez voir toutes sortes d’animaux, et surtout apprendre à les repérer !

 

Dernière baignade avant de repartir au frais.

 

Tortuguero est une région parfaite pour commencer son voyage. Vous découvrez des paysages dignes d’une « petite Amazonie », vous vous détendez au rythme tranquille des costariciens de ce petit village et avez la chance de voir beaucoup d’animaux… Bref, le rythme était intense (2 nuits auraient été préférables), mais nous en gardons un bon souvenir ! 

Vues : 1549

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de RAMET le 5 janvier 2014 à 5:19

Bonjour, récit intéressant afin de préparer notre passage au Costa Rica!

Pouvez vous m'indiquer comment avez vous trouver votre guide sur Tortuguero pour la ballade matinale !?

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Trajet Quepos - Santa Maria de Dota

Bonjour,

Nous sommes à Uvita et devons rejoindre Santa Maria de Dota, nous avons entendu parler d'une route entre Quepos et Santa Maria (voir pièce jointe) qui nous permettrait de ne pas passer par San Isidro de el General et ainsi de ne pas monter la montagne pour la redescendre...

Quel est l'état de cette route (Quepos-Santa Maria) ? est elle empruntable avec un SUV 4X2 ?

Merci pour votre avis !

Cordialement

Anne et Juliette

voyage du 21/07 au 2/08

Bonjour Pierre,

J'ai pris la carte premium à 70 dollars. Sur vos conseils on dormira le 21/7 vers aéroport.J'ai refait demande devis auto.
La voiture devra être à notre hotel Pierre aéroport pour 10h le matin pour le départ le 2/8 on sera à l'aéroport à midi départ 19H40.

Pour le voyage on pense faire 2 jours sur Manuel Antonio pour le parc.
3 jours vers Puerto viejo sur vos conseils. (voir choses à faire sur vos conseils)
2 jours sur vos conseils sur le…

Séjour de 2 semaines en juillet / août en famille

Bonjour,

A notre tour de concevoir notre itinéraire et de solliciter les bons conseils de TCR !

Nous passerons 2 semaines au Costa Rica en famille du 23 juillet au 6 aout: 2 adultes et 2 grands enfants de 16 et 18 ans. 1ère   et dernière nuit déjà réservées chez Pierre à Alajuela et voiture de location déjà réservée via TCR. Merci !

Nous avons cru comprendre qu’il n’était pas raisonnable de concilier Corcovado ET Tortuguero ET le nord… nous ferons donc…

Itinéraire Costa Rica 🇨🇷 juin 2025

Bonjour Pierre, 

J’espère que vous allez bien  😌

Nous sommes entrain de faire notre itinéraire de 15 jours en juin (du 15 au 29)  et souhaitons vous le partager. 
Nous arrivons le 15 à 17h40 et allons réserver une nuit chez Pierre Aéroport et également une navette pour nous y conduire. 
Nous participerons bien sûr au briefing avant de partir :) et avons loué un 4x4 via ToutCostaRica que nous récupérerons à votre hôtel. 

voici notre itinéraire ensuite : …

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation