Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

bonjour à tous,

j'ai réservé un 4x2 pour notre séjour de juillet. Budget non pas serré serré mais quand même attentive aux dépenses dans ce pays magnifique mais qui a aussi la réputation d'être cher (voire trés cher...).

mais je m'interroge sur les conditions de circulation avec un 4x2 eu égard aux nombreux retours d'expérience que j'ai lus , un brin inquiétants à ce propos.
notre itinéraire est envisagé comme suit :

alajuela - santa elena - Arenal - sarapiqui - tortuguerro - cahuita et san José

est-ce compatible avec un 4x2 à cette période de l'année?

un grand merci par avance

Vues : 505

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 24 mai 2024 à 11:23

Bonjour Myriam,

Le Blog ToutCostaRica propose les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés sont à disposition, à volonté et en lecture seule.

j'ai réservé un 4x2 pour notre séjour de juillet. Budget non pas serré serré mais quand même attentive aux dépenses dans ce pays magnifique mais qui a aussi la réputation d'être cher (voire trés cher...).

Pour valider son itinéraire ou poser une question de ce type, le bon endroit est de s'inscrire sur l'autre site, le ToutCostaRicaForum. Réponse garantie (même manière de s'inscrire).
A volonté aussi !
A tout de suite sur le Forum ToutCostaRica.

Sur ce parcours, c'est surtout le passage par Monteverde qui pose potentiellement problème. Ceux qui sont à l'aise en conduite sur piste redescendent au nord sans trop de souci en 4x2 SUV. Ceux qui n'ont pas l'habitude pestent souvent beaucoup, oui, entre Monteverde et Arenal en juillet. Surtout si par malchance c'est humide. Il y a un arbitrage à faire, donc.
Le reste est sans piège notable.


Et vive les réductions
 Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Avis sur itinéraire envisagé en août 2026 (12 jours) / 5 adultes

Bonjour, 

Nous envisageons un séjour en août 2026 en famille (5 adultes).

L'itinéraire et le contenu des journées vous semblent-ils raisonnables ? Nous ne souhaitons pas courir mais il y a tellement à voir !

  • En J1 et J6, quels sites nous conseillez vous pour couper la route entre San Jose et Sierpe puis entre Parc Manuel Antonio et Samara ? Quelle activité ? Une activité de type canoé nous plairait mais où ?

Alternative : Est-ce envisageable de faire…

Recherche basé ou hotel

Bonjour la team,pouvez vous me dire qu elle serait la meilleure base ou hotel pour partir directement après le briefing a san gerardo.afin d eviter les bouchons ou traverser San jose.merci

Hébergement recherché

Bonjour, je recherche un hébergement du 15 au 17 février afin de visiter le parc Los Quetzales et le volcan Irazu. Quelque chose entre les deux. Nous avons une voiture et ce n’est pas un problème de faire 45 minutes de route pour voir l’un ou l’autre. Mes recherches n’ont pas été très fructueuses à date. Merci

Vaccins conseillés ?

Bonjour
Y a-t-il des vaccins spécifiques conseillés pour un séjour en août ?
Merci

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation