Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

bonjour à tous,

j'ai réservé un 4x2 pour notre séjour de juillet. Budget non pas serré serré mais quand même attentive aux dépenses dans ce pays magnifique mais qui a aussi la réputation d'être cher (voire trés cher...).

mais je m'interroge sur les conditions de circulation avec un 4x2 eu égard aux nombreux retours d'expérience que j'ai lus , un brin inquiétants à ce propos.
notre itinéraire est envisagé comme suit :

alajuela - santa elena - Arenal - sarapiqui - tortuguerro - cahuita et san José

est-ce compatible avec un 4x2 à cette période de l'année?

un grand merci par avance

Vues : 500

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 24 mai 2024 à 11:23

Bonjour Myriam,

Le Blog ToutCostaRica propose les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés sont à disposition, à volonté et en lecture seule.

j'ai réservé un 4x2 pour notre séjour de juillet. Budget non pas serré serré mais quand même attentive aux dépenses dans ce pays magnifique mais qui a aussi la réputation d'être cher (voire trés cher...).

Pour valider son itinéraire ou poser une question de ce type, le bon endroit est de s'inscrire sur l'autre site, le ToutCostaRicaForum. Réponse garantie (même manière de s'inscrire).
A volonté aussi !
A tout de suite sur le Forum ToutCostaRica.

Sur ce parcours, c'est surtout le passage par Monteverde qui pose potentiellement problème. Ceux qui sont à l'aise en conduite sur piste redescendent au nord sans trop de souci en 4x2 SUV. Ceux qui n'ont pas l'habitude pestent souvent beaucoup, oui, entre Monteverde et Arenal en juillet. Surtout si par malchance c'est humide. Il y a un arbitrage à faire, donc.
Le reste est sans piège notable.


Et vive les réductions
 Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

5 jours à Bahia DRAKE pour faire le Parc du Corcovado et du snorkelling à isla del Cano

Bonsoir,

Nous allons passer plusieurs jours à Bahia DRAKE avec comme objectif :

- Visiter le Parc du Corcovado

- Faire du snorkelling à la Isla Del Cano

- Randonnées + plages + ballade en bateau pour voir les dauphins et baleines (si possible)

Précisions : Nous venons au Costa Rica du 5 mars au 15 avril 2026.

Durant notre voyage, nous avons prévu de faire un périple au Corcovado (3 personnes adultes).

Samedi 28 mars : départ de San…

Itinéraire 4 au 21 juillet

Bonjour,

Nous sommes deux familles (l'une du Québec - 2 adultes, 3 enfants de 14 à 9 ans, l'autre de France - 2 adultes, 2 enfants de 12 et 9 ans) qui se retrouveront pour des vacances au Costa Rica en juillet 2026.

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons envisagé pour le moment.

3 juillet soir: Arrivée à San José de la famille Québec
5 juillet après-midi: Arrivée à San José de la famille France
19 juillet: Départ de San José de la famille…

Resto pour souper près aéroport Alajuela

Bonjour, nous. Cherchons un endroit où nous pourrions souper près de l’aéroport avant notre vol de retour à Alajuela ou environ ? Familial et typique est ce que nous recherchons. Pas de grand resto SvP.

merci

Mistico Arenal hanging bridge

Bonjour je souhaite visiter ce parc avec ma reduction de 20% , et j ai une question on doit réserver sur le site et ils proposent le tour avec un guide francophone donc parfait   mais j ai également vu que vous proposiez un guide francophone avec vos petits secrets , quelle est la différence merci beaucoup Laurent 

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation