Superbes vacances de 2 semaines au Costa Rica.
Nous avons pris American Airlines avec escale à Miami, notre vol départ Paris CdG fut changé avec une escale à Dallas au lieu de Miami donc une heure de retard, je préviens Pierre à hôtel Tropical et nous montons dans l'avion pour San José, nous arrivons au bout de la piste prêt à décoller et là l'avion fait demi tour et va au point de départ, nous attendons quelques minutes voir pratiquement une heure et là ils nous disent que le moteur est en panne et il faut changer d'avion.
Nous changeons d'avion et de nouveau je préviens Pierre du changement d'horaire, finalement au lieu d'arriver à 20 heures nous arrivons à 24 heures, mais notre chauffeur était là et c'était un soulagement pour nous et sans surprise sur le prix de la course.
J'avais un aprioris sur Américan Airlines car j'avais déjà pris cette compagnie pour un voyage au Mexique et nous avait laissé un mauvais souvenir, mais, malgré notre incident au départ le vol fut confortable et agréable, le faite de prendre cette compagnie vous ne payez pas la taxe de sortie du territoire, donc vous économisez 29€ par personne c'était une bonne surprise au départ de Paris.
Donc nous arrivons à 24 h le 8 janvier 2015 chez Pierre Tropical, àprés une bonne nuit de sommeil et déjeuner à 7 h et briefing avec Marie très bon conseil, nous récupérons notre carte prémium et notre 4x4 Rave 4, superbe véhicule heureusement car nous avons fait 500 km sur piste et 1500 km sur route.
Le 9 nous partons vers la Boca Tapa au Pédacito de Cielo Ecolodge
Mais sur la route nous nous arrêtons au volcan Poas, il était dégagé donc une très belle vue, magnifique, nous reprenons notre route et arrivons au LODGE avant qu'il fasse nuit c'est un conseil à cause des pistes, car pour y arriver nous avons fait 100 km sur piste.
superbe endroit et le patron Marco est trés accueillant et surtout un bon cuisinier, pas de carte un seul plat mais de qualité avec des produits frais voir du jardin et bien présenté ainsi que le petit déjeuner. Nous avons fait une excursion en forêt pour voir les animaux, les arbres, les insectes .... Bref notre guide Ugo était parfait, il nous a fait goûter au cœur de palmier frais ce goût noisette rien qu'en parler je m'y vois encore.
Nous avons fait aussi une balade sur le Rio San Carlos jusqu'à la frontière du Nicaragua, nous avons vu des crocodiles et des enfants se baignant dans le même Rio! Mais apparement pas de problème pour eux. Nous avons visité une petite ferme et goûté aux différents produits de leur exploitation.
Le 11 à 7 h du matin nous partons pour SAMARA côté PACIFIC et nous nous arrêtons aux ponts suspendus d'Arenal, j'ai normalement le vertige quand l'eau est en dessous, mais là c'était cool spectaculaire et nous avons fait le tour de la lagune avant de prendre la route. Nous sommes arrivés à Samara en fin de journée avant le coucher du soleil au PACIFIC LODGE très bel endroit et le matin à 6 h vous nagez avec les singes hurleurs au-dessus de votre tête, nous y avons mangé les 4 soirs la cuisine est digne d'un très grand restaurant la plage est magnifique, nous avons fait du quad sur les hauteurs de SAMARA jusqu'à la mer pour voir le coucher du soleil sur la plage ou Mel Gilbson à sa propriété de 6 Villas sur 130 ha, j'ai une petite pensée pour Celine proprietaire du LODGE qui partais le jour de notre départ à la maternité de San José, j'espère que Zoé a une belle petite sœur et que tout c'est bien passé.
Le 15 nous reprenons la route vers Uvita et nous nous arrêtons à Jaco pour manger, la route est très belle, nous arrivons au Éden Tica LODGE et là il faut vraiment un 4x4 car la montée est vraiment impressionnante, des anglais sont montés dans une simple berline je peux vous le confirmer elle sentait l'embrayage qui avait très chaud.
Vous êtes entourés de verdure avec une vue sur le PACIFIC c'est un endroit très reposant en septembre vous voyez les baleines évoluées dans le PACIFIC , la piscine débordante et très belle, le matin de bonne heure vous pouvez observer les aras et entendre les singes, les 2 lodges sont équipés de cuisine donc vous pouvez manger sur place, nous avons marché sur la plage Dominicalito et manger au restaurant La Parcela, un restaurant gastronomique avec une vue splendide et àprés le déjeuner nous sommes allés à dominical ou nous avons acheté des souvenirs.
Le 17 nous partons pour Sierpé nous arrivons en fin de matinée à l'hôtel Véragua River House, le temps c'est arrêté et vous êtes plongés dans une ambiance des années 20 mais propre, le proprietaire et sa compagne vous accueille avec une grande gentillesse nous y avons mangé les 2 soirs là aussi une très bonne cuisine simple mais savoureuse accompagné de jus de fruit.
Nous avons fait une excursion dans la très belle mangrove les bambous sont majestueux, nous avons vu un paresseux avec son petit, un cobra, crocodile, aras rouge, chauve souris ....
Le lendemain sous leur conseil nous avons pas pris la route pour aller à Drake mais par une piste qu'il nous a conseillé, vous prenez le bac au bout de la 223 à Sierpé, de l'autre cotés de la rive vous allez toujours tout droit, et là vous avez une superbe vue sur la vallée et sur les mangroves comme dit "l'italien"elle est très intéressante, je le confirme et surtout vous gagnez 2h en temps ce qui n'est pas négligeable.
Drake c'est magnifique et la piste pour y aller est sublime avec des passages de rivières.
Le 19 nous partons pour El Mirador D'Osa toujours par notre piste en prenant le bac, on ne s'en lasse pas de la vue et nous arrivons aussi en matinée, vous avez une très belle vue sur le golfo et vous êtes réveillez par les toucans qui vous font un concert tous les matins. Là aussi nous y avons mangé, mais pour 18h car la cuisinière part en courant à 7h45 Au Klaxon du bus c'est original mais on s'y fait car la nourriture est simple mais excellente.
Nous avons été jusqu'à puerto Jimenez, nous sommes allés jusqu'au LODGE Los Mineros pour visiter les mines d'or et les environs, mais les propriétaires du LODGE ne font que les visites pour leur clients et non pour les personnes extérieurs, mais vous avez l'office du tourisme à l'entrée du village pour faire cette balade.
Sur le retour nous avons aussi visité une fabrique de chocolat Kobo, nous avons bu du chocolat chaud accompagné de banane napper de chocolat c'était un moment de grâce.
Le 21 nous sommes parties vers Quepos à l'hôtel Villa Romantica très bel établissement dommage qu'ils ne font pas la restauration. Mais la ville est importante et il y a de nombreux restaurants, belle plage.
Le 22 nous partons pour Alajuela chez Pierre ville nous avons choisis cet endroit pour notre départ car pendant 2 semaines nous avons été plonger dans la nature, la faune et flore, mais nous n'avons pas été déçu sur l'établissement rien à dire très bon accueil et conseil, mais la nuit, ce n'est pas la même faune qui vous réveille, ils font du rodéo sur les routes, mais il faut le faire rien que pour visiter une ville du Costa Rica.
Le soir même nous avons eu un débriefing avec Sylvain et je lui confirme que son enveloppe est bien partie et sûrement arrivée.
C'est un pays magnifique où les jus de fruits sont à tomber, facile à faire en 4x4, le seul point négatif c'est le manque de frigo dans les chambres pour avoir de l'eau fraîche la nuit. Nous reviendrons pour faire le côté Caraïbes. Les "tico" et "Tica" sont des gens serviables et très gentils
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG