Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous sommes partis deux semaines au mois de février en famille : parents et 3 enfants de 8, 6 et 3 ans.
Nous avons fait le circuit suivant :
- 2 nuits à la Villa Margarita (Alajuela) : visite des jardins et cascades de La Paz (très bien pour les enfants, premier contact avec la faune et la flore) ; le volcan Poás (dont nous n'avons hélas vu que la brume...)
- 3 nuits à la Fortuna : Parc Místico (gros succès des ponts suspendus auprès des enfants) ; visite du parc national du volcan Arenal (deux parties très différentes et qui valent toutes les deux le détour) ; visite du conservatoire de papillons (a beaucoup plus aux enfants... et aux grands). Paysages sur le volcan magnifiques quand le soleil a montré son nez.
- en chemin : visite du parc national du volcan Tenorio où nous avons admiré la superbe eau turquoise de la cascade et de la rivière.
- 2 nuits à playa Brasilito : découverte de la très belle playa Conchal.
- 3 nuits à Sámara : superbe plage de Carrillo, idéale pour la baignade en famille ; sortie en mer et découverte de tortues, dauphins et même une baleine.
- 3 nuits à Montezuma : superbes plages également ; cascades de Montezuma (nous nous sommes arrêtés à la 1ère, baignade très agréable après un chemin assez court mais très escarpé) ; visite de la magique réserve de Curú (deux parties : randonnée facile dans la forêt, beaucoup d'animaux ; plage paradisiaque, idéale pour la baignade).
- 1 nuit à Monteverde : visite de la réserve naturelle de Monteverde (pas de forêt de nuages tellement le temps était splendide mais vue magnifique jusqu'à la mer)
Nous avons passé un séjour fantastique. Il est très facile de voyager avec des enfants en bas-âge au Costa Rica. Nous avons déjà hâte de revenir !
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre,
Nous partons 12 jours au Costa Rica début mai avec nos deux enfants de 3 et 4 ans. Nous souhaitons un voyage tranquille, sans courir, et envisageons donc de nous limiter à 2 étapes.Les activités recherchées seraient principalement :
petites balades adaptées aux enfants,
observation d’animaux,
baignade et temps de repos.
Nous pensions faire La Fortuna/Arenal + Samara et nous nous demandons s’il y a…
bonjour à toute l'équipe et à Pierre
Voici notre itinéraire,
Costa Rica – Roadbook final
Samedi 18 → Dimanche 19 – Monteverde
Hébergement : Campo Verde B&B – Monteverde
Lundi 20 – Monteverde → Manuel Antonio / Palo Seco
Hébergement : Beso del Viento – Palo Seco
⏰ Départ conseillé : 7h30–8h00.
⏱ Temps de route : ~4h30.
Mercredi 22 – Manuel Antonio → Sierpe Bateau à 11h30 → Drake Bay
Hébergement : Corcovado Adventure
⏰ Départ…
Bonjour,
Nous allons passer 2 nuits, 3 jours à San Gerardo de Dota.
Pourriez-vous nous indiquer un ou plusieurs guides afin de trouver et pouvoir observer les Quetzals ?
Merci d'avance,
Christine
Bonsoir,
Nous allons visiter Rincon de la Vieja du 13 au 16 mars (3 nuits).
Nous serons basés à la Casa Rural Aroma de Campo.
Nous souhaiterions faire les activités suivantes :
- Randonnée au sommet du volcan Rincón de la Vieja et Marche de détente dans les sentiers du parc Rincon de la Vieja avec observation des boues volcaniques et paysages géothermiques (1 jour)
- Baignade dans les sources chaudes naturelles de Rincón de la Vieja et baie de boue…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG