Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous sommes partis deux semaines au mois de février en famille : parents et 3 enfants de 8, 6 et 3 ans.
Nous avons fait le circuit suivant :
- 2 nuits à la Villa Margarita (Alajuela) : visite des jardins et cascades de La Paz (très bien pour les enfants, premier contact avec la faune et la flore) ; le volcan Poás (dont nous n'avons hélas vu que la brume...)
- 3 nuits à la Fortuna : Parc Místico (gros succès des ponts suspendus auprès des enfants) ; visite du parc national du volcan Arenal (deux parties très différentes et qui valent toutes les deux le détour) ; visite du conservatoire de papillons (a beaucoup plus aux enfants... et aux grands). Paysages sur le volcan magnifiques quand le soleil a montré son nez.
- en chemin : visite du parc national du volcan Tenorio où nous avons admiré la superbe eau turquoise de la cascade et de la rivière.
- 2 nuits à playa Brasilito : découverte de la très belle playa Conchal.
- 3 nuits à Sámara : superbe plage de Carrillo, idéale pour la baignade en famille ; sortie en mer et découverte de tortues, dauphins et même une baleine.
- 3 nuits à Montezuma : superbes plages également ; cascades de Montezuma (nous nous sommes arrêtés à la 1ère, baignade très agréable après un chemin assez court mais très escarpé) ; visite de la magique réserve de Curú (deux parties : randonnée facile dans la forêt, beaucoup d'animaux ; plage paradisiaque, idéale pour la baignade).
- 1 nuit à Monteverde : visite de la réserve naturelle de Monteverde (pas de forêt de nuages tellement le temps était splendide mais vue magnifique jusqu'à la mer)
Nous avons passé un séjour fantastique. Il est très facile de voyager avec des enfants en bas-âge au Costa Rica. Nous avons déjà hâte de revenir !
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous projetons de venir au Costa Rica en avril 2027 pour 4 semaines dans le cadre d'un voyage plus large de 3 mois (nous serons en Argentine les 2 premiers mois).
Nous voyageons en famille avec 2 enfants qui auront 11 et 13 ans à ce moment là.
Je recherche un itinéraire avec peu de stops, où nous pouvons nous poser plusieurs jours pour profiter de l'endroit. Nous avons aussi la contrainte de voyager avec 2 enfants scolarisés et nous devrons aussi prendre le…
Bonjour,
Nous venons d'acheter nos billets d'avion et notre premiere version d' itinéraire est la suivante. Nous cherchons des endroits chill, pas forcément les plus touristiques, ni les plus couteux. Nous avons bien sûr envie de rencontrer des animaux :) et nous devons prendre en considération notre fille, qui ne veut pas faire des trajets trop longs.
jour 1 : arrivée a San José-
jours 2,3 : Volcan Arenal
jours 4,5 : Monteverde
jours 5,6,7,8,9 :…
Bonjour,
nous prévoyons un voyage du 6 au 27 mai. Pour dégrossir la situation et avoir une première idée de ce vaste pays je vous demande des conseils sur la durée et la distance possible.
je pense à l'itinéraire suivant : San José, La Fortuna, Las Canas, Barranca, Manual Antonio, Puerto Jimenez, Palmar Norte, San Isidoro, Cartago, Puerto Limon, San José.
voici mes questions :
ce tout est il faisable en 3 semaine, considérant que nous sommes au mois de…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG