Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Volcan Poas et Waterfall garden Tortuguero Turrialba et rio Pacuare Arenal

Poas :

Attention la plus part du temps il semble être dans les nuages. Vous payez 10$ pour marcher 400m et voire un gros nuage. Frustrant on en ressort en colère. Si vous avez un doute même par temps à priori clair demandez aux touristes sortants, ne comptez pas sur le caissier pour vous décourager.

Le Waterfall Garden est intéressant, bien fait, il rassemble l'ensemble des espèces que l'on trouve dans le pays félins compris, mais très cher 35$ avec la carte Toutcostarica. Du coup je me dis que j'ai vu tout ce que l'on peut rencontrer dans le pays et je ne suis pas tentée par les petits conservatoires que l'on voit dans chaque région.

Tortuguero :

Tortuguero même en dehors de la saison des tortues est une merveilleuse étape. J'ai commencé mon périple par cet endroit paisible loin de tout, Ideal pour déconnecter et se mettre dans l'ambiance. Sortie en barque ou canoë (oubliez les moteurs)recommandée très tôt le matin au programme : Crocodiles, Caïmans, iguanes, lézards d'eau, hérons, tortues ....

Turrialba :

Turrialba n'a que peu d'intérêt mais J'ai logé à l'auberge de jeunesse de Casa de lis. Un lieu très sympathique avec des chambres individuelles tout confort. Un jardinet, une terrasse au dernier et une cuisine qui sont des parties communes où tout le monde se croise et se retrouve Ideal pour partager avec les voyageurs. L'équipe est très serviable et accueillante.
La descente en rafting avec Rios tropicales est superbe bien organisées pro et ambiance assurée.
Si vous allez vers la vallée centrale faite le tour du lac d'Orosi : ambiance station balnéaire.

Arenal :

Belle étape mais très touristique, si vous aimez la tranquillité, la nature, loin de l'agitation de La Fortuna, alors allez à Le Castillo, mais 4 X4 obligé . Un petit paradis. Essence Arenal m'a ouvert les portes de son parc !
La montée du Cerro Chato sportive ! Mais tranquile ...chacun son rythme. Même si la cime est brumeuse, la forêt n'en est que plus mystérieuse ! Ce chemin raviné ou les racines s'entremêlent est impressionnant.
La balade dans le parc Arenal 1968 est agréable champ de lave, belle vue, sur le lac forêt de bambous.
En fin de journée un petit bain dans la source chaude "gratuite" sous le pont au bord de la route ambiance cool. !

Vues : 804

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 17 janvier 2016 à 11:37

Bonjour Laurence,

Merci de ces témoignages !

Poas

Pour information, le Poas est parfois couvert, oui... mai cela dépend de la saison et de l'heure. Contrairement à une légende établie (en général par ceux qui ne viennent qu'une fois et pensent tirer des conclusions systématiques :-)), 9 mois sur 12, il se découvre un peu n'importe quand. Et pas seulement aux heures matinales. En ce moment même, il est souvent limpide toute la journée.

Le poste d'entrée a une webcam. Et justement, ils donnent toujours l'information aux voyageurs si le cratère est visible ou non. Il peut arriver que la webcam cratère montre le volcan dégagé et qu'il se couvre pendant les 15mn...

Souvent, en attendant 15mn ou en y repassant après être allé à la lagune de Botos, on peut l'apercevoir : il fait le yoyo, quand il est limite.

Amicalement,

Pierre

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation