Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Et voilà c ets la fin de notre périple de 3 semaines au costa rica dans un super pays oû nous avons passés de supers moments avec mon conjoint et mon fils de 4 ans.

Voici notre sejour:

Nous arrivons le 16 décembre à alajuela oû une navette de chez toutcostarica nous attend et nous amène à Pierre détente chez margarita.

Le lendemain, nous avons un briefing ( récupération de la carte toutcostarica qui a été très vite remboursée avec les activités et les hotels)et on nous donne notre véhicule et nous voilà parti pour manuel antonio. Tout du long, nous avons utilisé l application waze en hors connections WiFi et on n a eu aucun problème.

A notre arrivé à manuel antonio, nous étions logés à l hotel villas lirio. Les chambres sont très bien ainsi que la piscine. Pour l emplacement, il est vers tous les autres hôtels donc bien!  Nous avons mis environ 3h de alajuela à manuel antonio. Le lendemain, nous sommes allés tôt au parc manuel antonio et nous sommes allés directement sur la plage comme cela nous étions seuls au monde!!! Génial, magnifique! Apres, nous avons fait le tour du parc oû nous avons vu beaucoup de singes capucins, un coati, un paresseux. Très belle journée, nous ne regrettons pas de l avoir fait sachant que niveau touristes ce n était absolument pas la cohue notamment tôt le matin. Le soir, nous sommes allés grignoter au restaurant el avion très sympa!!! Un restau avec un avion dedans et un couché de soleil magnifique.

Le 19 déc nous sommes allés à rainmaker c est un parc oû il y a des ponts suspendus vieillots mais nous n avons absolument pas regretté c etait génial avec des piscines naturelles oû nous avons pu nous rafraîchir! Les avis sur internet ne sont pas top mais franchement si vous aimez l aventure c est à faire et c est magnifique. Nous avons vu des grenouilles la bas. Ensuite, direction uvita Pour 3 jours.

Malheureusement il n à pas fait très beau à uvita donc cela à compliqué quelques sortie. Nous étions logés à l hotel ballena paraiso avec une vu en hauteur sur la queue de baleine et le couché de soleil, magnifique!!

Le 1 er matin nous avons fait 40 min de voiture pour aller faire les mangroves à sierpe avec kokopelli (reduct toutcostarica) c est magnifique et nous avons pu voir 3 types de singes différents , des oiseaux en pagaille, des croco des ratons laveurs...

Le 2 ème jour, nous avons fait une sortie bateau avec dolphin tour (reduct ttcostarica) oû nous avons pu voir des dauphins car ce n était pas la saison des baleines.

Le 3 ème jour, nous sommes allés faire l hacienda baru oû nous avons adoré! Nous avons vu pas mal d animaux encore et le lieu est très beaux!! Je le conseille!!

Départ ensuite pour tarcoles oû nous avons logé dans notre hôtel préféré du séjour le rancho capulin, Claudine est adorable, petit déjeuné trop bon et les habitations sont splendides avec une vue magique!! De plus, elle nous a conseillé un restau oû on mange super bien! Nous sommes restés 2 jours. Nous avons fait le parc carara que je conseille de faire vivement avec un guide car sinon vous ne verrez rien! Et nous avons fait le jungle crocodile tour (reduct ttcostarica) oû le guide est très drôle et vous amène voir les crocodiles et les oiseaux. De plus comme on l a fait à 15h30 il nous a amené voir le couché de soleil sur la rivière  magnifique.

Ensuite départ pour samara oû nous avons logé au flyingcrocodiles (reduct ttcostarica) le parc est magnifique avec la piscine. La bas nous nous sommes reposés et plages)

Ensuite départ pour arenal oû nous avons logé dans l hotel campo verde avec vue directe sur le volcan qui était dégagé. Nous avons fait mistico (les ponts suspendus) avec teo (réduction ttcostarica pour l entree) et nous avons adoré! Nous avons vu nos 1ere vipère et 1 tarentule! Des singes hurleurs et teo nous a expliqué plein de choses intéressantes sur la forêt!

Nous avons fait les bains chauds baldi car avec un petit ce sont les sources chaudes les plus ludiques mais nous parents j au trouvé que c était l usine et n est pas très appréciée. J aurai aimé plus intimiste.

Nous avons fait le tour de chocolat chez don olivo (reduct ttcostarica) à la fortuna. Très ludique, on a goûté plein de fruits. Les explications sont très intéressants et côté positif pour les non bilingues, don olivontraduit en français. Dégustation de café, chocolat, canne à sucre, génial!!!

Après, nous sommes partis à tortuguero oû nous avons adoré cette destination. Nous sommes au milieu de nulle part!! Nous laissons la voiture à la pavona et on prend le bateau public. Arrivés à notre hôtel la rana roja (reduct toutcostzrica) nous allons à la piscine oû nous voyons 2 aras dans l arbre et plein de singes capucins. Notre hôtel est dans la jungle. Bon.hotel mais les repas ne sont pas à conseiller!!

A tortuguero, nous avons fait une sortie bateau sans moteur avec hugo guide francophone et le soir avec lui une sortie nocturne. C etait génial, nous avons pu voir plein d animaux et nous avons pu passer dans les endroits de la mangrove oû mes bateaux à moteur ne peuvent pas passer. Je recommande à 10000% ce guide!! Les restau à tortuguero sont très bons aussi. Nous avons aussi fait le sentiers des jaguars oû nous avons vu un paresseux à 1 mètre de nous!! Tortuguero a été un vrai dépaysement!! 

Ensuite, nous sommes allés à cahiita dans l hotel rana de cahuita (reduc ttcostarica) magnifique petits maisons.et belle piscine. On a passé un très bon moment!! La bas les hôtes vous conseilleront 2 restau très bons! Nous avons fait le parc de cahuita par les 2 entrées. Là oû nous avons vu plein d animaux c est m entree oû on rentre par don. C est magnifique. Nous avons aussi fait le jaguar rescue, je le conseille car vous voyez un autre décor du Costa rica sur la préservation des animaux. Nous avons fait la visite avec Alice qui est française. 

Notre sejour a été génial. Nous avons beaucoup apprécié l accueil des gens, des ticos adorables qui vous viennent en aide si vous êtes perdus etc.. je n ai pas ressenti du tout d insécurité et nous n avons pas été accaparés par des gens qui nous demandent de l argent comme j ai pu le lire quelques fois.

Si je devais changer quelque chose, nous n irions pas à samara sur 3 semaine et on irait plus longtemps sur arenal et tortuguero.

Vues : 761

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation