Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Famille de 2 adultes et 2 enfants 8 et 11 ans
Billet d'avion acheté chez Américain Airline en février: 2700$ taxe inclus (montréal-Miami-San José)
22 juillet: Arrivé chez pierre Poas.
Le trajet en minivan à partir de l'aéroport donne le ton sur le style de conduite du pays. C'est officiel, ma blonde ne conduira pas du voyage!!
Hôtel parfais, la piscine fais du bien après le trajet. Très belle chambre et la nourriture est excellente. Premier contact avec la nourriture locale. La vue des haricots noir a bienfait réagir les petits nord américains que nous sommes.. mais sommes toute, tout le monde à trouvé son compte.
23 juillet: Départ pour Cahuita (23 au 29 juillet)
Je doutais un peu du fameux meeting de TCR. Mais je dois avouer que nous avons adoré les conseils . Nous avons pris une carte routière que nous avons annotée grâce au bon conseil de Marie. Nous avons également fait l’acquisition d'un cellulaire. L'équipe nous a également vendu la carte prémium, qui nous permet d'avoir des rabais les hôtels et certaines activités Le rabais sur la première semaine au colibri rouge nous a permit de récupérer la somme, et nous avons épargné beaucoup par la suite avec cette carte. La rencontre nous a aussi permis d'organiser la suite de notre voyage. Nous avions seulement réservé 16 nuits sur nos 25. La majeure partie des hôtels où nous avons réservés étaient recommandés pour TCR. Nous avons été satisfait à 98% ... C'est peux dire! L'organisme essayait un nouveau fournisseur de cell et nous avons été très déçu. Pas de réception durant 90% de notre voyage... mais TCR nous a remboursé à la fin du voyage. Très bon service!!
Auto: Nous avons loué une Bego. Petit moteur mais un bon passe partout pas trop dur sur l'essence. Pour une famille de 4 n'allez pas plus petit considérant le rangement disponible . L'air climatisée ne fournissait pas pour les passagers arrière. Pas grave, nous avons roulé les fenêtres ouvertes. prix:1180 tx, Ass et GPS inclus.
Arrivé à Cahuita vers 18h00 au Colibri rouge (coup de coeur) pour une semaine: 306$ avec la carte TCR. Nous avons loué le logement qui possède 3 chambres et une petite cuisine. Nos hôtes, Fabienne et Patrice sont extraordinaires!! Ils nous ont aidé pour nos réservations suivantes, et Patrice a commandé des langoustine pour nous à son fournisseur. Faire notre première épicerie fut un dépaysement total. Nous avons adoré cette semaine malgré des jours avec de fortes pluies. Nous avons eu droit à un orage tropical....vraiment impressionnant! Belle occasion de s’installer dans les trappes à paresse.
Durant cette semaine nous avons visité les endroits suivants:
Nous avons vraiment aimé nos hôtes mais le village de Cahuita est sans saveur... comparativement à puerto Viejo.
Le 30 juillet :Tortuguero
Probablement un coup de coeur général pour cette destination vraiment dépaysante . Arrivé par bateau. Première nuit à la Casa Marbella. Chambre correcte sans plus, mais la terrasse directement sur le bord de la rivière est superbe!. Il y un canot de disponible sur place .Excursion avec mes 2 filles.. superbe balade (oiseaux, singe, iguane...) Déjeuner de l’hôtel incroyable.
Souper chez Miss Junies: Vraiment Infect et très cher... à déconseiller! Le resto le plus cher de notre voyage en plus! D'autres voyageurs nous ont dit y avoir passé une des pires nuits de leur voyage. Draps sales et tout les services décevants.
Le lendemain, balade en canot avec notre guide Bonni Scott. Debout à 5h00! Le canot nous a permit de nous rendre dans des endroits inaccessibles en bateau à moteur. Plusieurs animaux sont au rendez vous; caïmans, singe, envolée de perroquets, bébés héron dans leurs nid, morpho! Une balade magnifique mais encore une méga averse vient écourter notre randonné. Un vrai déluge, mais finalement on en rit!
En après midi visite du parc de Tortuguero. Beaucoup de singes spyder ... mais pas grand chose d'autre. Bottes de caoutchouc obligatoires. On peut s'en procurer pour 1$ à un Tico à l'entré du parc.
En soirée, sortie nocturne pour voir la ponte des tortues vertes de 21h30 à 00h00. Marche en pleine jungle à la lueur de la lampe frontale... Frissons garantis. Nous avons été chanceux avec un ciel de pleine lune et des dizaines de tortues. les filles trips malgré l'heure tardive! Impressionnant de les voir sortir de la mer...parfois 2 ou 3 à la fois. Nous avons pu voir toutes les étapes de la ponte. Nous étions à peine à 1 mètre d'elles. Pour les filles un des souvenirs les plus marquant de tout notre voyage. Dommage, impossible de prendre des photos! Toutes la famille est épuisée mais comblée.
Deuxième nuit au Don Quichotte. À première vue nous sommes assez inquiet de l'emplacement et du style de l'endroit. Mais il ne faut pas se fier au apparence!! Piscine magnifique et chambre familiale superbe... quoi que les oreillers et les matelas auraient besoin d'un peu d'amélioration. La terrasse extérieure invite à la paresse. Sur les conseils de Gilles, souper chez Taylor's... Coup de coeur pour ce resto. L'ambiance est superbe. Tout un contraste avec le Miss Junie et la bouffe vraiment bonne.
1er et 2 août: ARÉNAL
Nous couchons à Irruption inn. La vue sur le volcal est à couper le souffle avec une vallée remplie de chevaux... WOW
Nous passons la journée Baldi hot spring. Un spa avec des dizaines de piscines chaudes et froides et 3 glissades pour les enfants (grand et petit)... un peu de luxe après 2 jours à Tortuguero. Le site est vraiment époustouflant. Le prix est correct considérant que nous profitons des piscines de 11h à 21h avec le repas inclus. Le buffet est excellent et nous avons eu droit à un superbe couché de soleil sur le volcan. Nous avons pu avoir un rabais en achetant nos billets directement à notre hôtel.
3 et 4 août: Cabuya dans la péninsule du Nicoya à l'hotel Celaje
Les bungalows sur le bord de la mer sont incroyables. Nous avons l'impression d'être dans une histoire de Robinson Crusoé. Nous avons le dernier bungalow en bout de piste avec une vue sur la mer au travers des palmiers. La piscine est magnifique. Malheureusement pour le bord de mer, impossible de se baigner..., vagues et gros galets. Le proprio est très gentil mais contrairement à ce qui est inscrit sur les sites il ne parle pas français ou très peu. mais vraiment un détail. Le bar est convivial et les repas vraiment excellents. Qualité prix.. vraiment intéressant. Nous y avons passé 2 nuits , mais nous nous serions attardé avec plaisir... avoir su nous serions arrivé plus tôt dans notre voyage. Attention: on retrouve un téléphone international au bar. 2 appels de 15 minutes chaque au canada: 160 $ !!!!!
Nous avons passé une journée à Isla Tortuga. Belle journée avec balade en bateau, repas sur la plage, partie de volley et tentative d'apnée. Peu de visibilité lors de notre passage à cause d'un orage durant la nuit. Endroit paradisiaque, mais très commercial. On doit payer pour tout... chaise longue, le ballon de volley,les toilettes ect... Encore un fois, nous avons économisé en achetant le forfait directement avec l'hôtel.
5 au 11 août: Ojochal
Nous avons loué une villa dans ce magnifique village 700$ pour une semaine en basse saison. Après 2 semaine en hôtel, être un peu seul ça fait du bien. La villa est incroyable: Air climatisée dans les 2 chambres, maison tout équipée, piscine creusée, spa, terrasse sur le toit vue incroyable sur les montagnes...
Durant cette semaine nous avons visités les endroits suivants:
Une demande de notre grande fille:voir des quetzals. Donc direction village de San Géraldo de Dota. Un autre coup de coeur. Cette vallée est difficilement accessible et pour les coeurs sensible en voiture..à éviter!! Mais pour les autres, le chemin en vaut la peine. L'hotel Sueno del bosque inclus une petite balade à cheval et un guide pour les quetzals... à 5h30 am. Le guide est sympathique mais la balade à cheval ne dure que quelques minutes. Ce n'est pas à prendre en considération pour la destination. Le meilleur déjeuner du voyage.
Ma fille est comblée: Elle a vue son Quetzal!!! Nous ne sommes pas dans la saison. Nous avons pu le voir quelques secondes en pleine envolée... vraiment magnifique!
Le contraste de température entre le bord de mer et se village est drastique! Fait vraiment froid... mais nous sommes content!
13 août, Départ pour le volcan Irazu
Nous couchons chez Grand pa Hotel. Et il porte bien son nom... ça sent le grand père!!! sans être catastrophique, c'est le pire hôtel du voyage. Une chance nous restons une seule nuit... et le déjeuné est correct. Les filles ne sont plus capable des haricot pour les déjeuners!!!
Au réveil nous quittons pour le volcan. INCROYABLE... les nuages se dissipent à notre arrivé pour une vue à couper le souffle. Le volcan et son lac d'acide font sensation, et à 3500 mètres d'altitude ce n'est pas facile de respirer!
En quittant, direction centre-ville de San José, et ce, malgré que plusieurs nous le dé-conseil. Nous trouvons une rue piétonnière ainsi qu'un marché aux puces parfais pour les cadeaux de voyages. Dernier contact avec les ticos.
14 août: Dernière nuit chez Pierre Poas.
Meeting encore très apprécié avec Aline et discutions avec d'autres voyageurs sur le retour.. snif snif, on quitte pour le Québec:
Budget total pour 25 jours: 11 980 $ toutes dépenses. $ incluant vol 2700 et auto 1180$.
Regret: aucun... oui nous n'avons pas fait de canopy... une prochaine fois
Coup de coeur:
Déception: Hôtel grand pa et resto Miss Junies
Notre trajet:
Commenter
Compte-rendu fort intéressant et utile!
J'aimerais avoir plus de détails sur votre villa à Ojochal... Pouvez-vous me donner les coordonnées? (site web?)
Merci beaucoup!
Bonjour Carl,
Merci encore pour ce superbe compte-rendu !
Cela en inspirera sûrement beaucoup.
Amicalement,
Pierre
Voila un somptueux compte-rendu, enthousiate, précis, travaillé, imagé et détaillé !
Un modèle du genre. Bravo !!!
Au nom de tous ceux qui préparent leur voyage, Merci !
Meilleurs voeux à tous les pompiers.
Amicalement,
Pierre
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour, nous venons au CR du 26.02.25 au 12.03.25 avec mon mari et ma fille de 8ans. Voici notre programme. A quel endroit faut il un guide absolument? Et avez vous des contact français?
1Nuit alajuela direction volcan Poas
3N la fortuna, volcan arenal
1N Rio celeste
3N Dominical, parc manuel antonio
1N san jose
5N puerto viejo caraïbe, parc cahuita.
1N alajuela
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Bonjour Pierre,
nous venons (1 couple) au costa rica du 25/01/2025 au 07/02/2025 et aimerions avoir votre avis sur notre parcours svp :…
Bonjour,
Nous sommes un couple un peu âgés( !), Jean-Pierre et Marie-Claire qui ne parlent pas espagnol. Nos enfants qui ont déjà utilisé vos services nous ont conseillé de nous adresser à vous pour organiser notre voyage au Costa Rica du 30 janvier au 12 février 2025. Nos Billets sont réservés auprès d’Iberia et notre arrivée est prévue le 30/01 à 16h45. Nous avons réservé notre première nuit (30 /01) à Alajuela chez…
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG