Bonjour TCR,
Veuillez nous excuser pour le retard de réponse suite à notre séjour au CR mais nous avons eu quelques petits soucis à notre retour.
Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, nous en profitons pour vous remercier car grâce à votre aide et bienveillance nous avons passé un très bon moment au Costa Rica.
Après quelques déboires d’avion (transit par Bogota au lieu de vol direct de Madrid avec Iberia) nous sommes arrivés à San José.
Mathieu nous a très bien briefé à l’hotel Aranjuez le premier jour, réception du 4x4 nickel.... et nous voilà parti motivé pour notre périple.
2 nuits à San Gérardo de Dota à l’hotel Cabinas El Quetzal, endroit magnifique et hotel au top (accueil et emplacement). Nous recommandons fortement.
Ensuite descente par cordillère de Talamanca vers péninsule d’Osa et Drake Bay (super et pittoresque en voiture).
4 nuits en pension complète (indispensable) dans un endroit plus qu’idyllique au Garden of Heliconias Lodge tenu par une famille plus que sympathique et à 50m de playa Caletas. David le propriétaire c’est occupé de tout y compris les réservations pour Corcovado et Isla de Caño. Un hotel vraiment à découvrir et un dépaysement total. Le top.
Remonté de la côte pacifique centrale avec 1 nuit "transitoire" passée à Uvita à l’hotel Cabinas Bahia Uvita et comme conseillé par TCR vue de San Josecito de Marino Ballena. Puis 2 nuits à l’hotel Villa Prats situé à l’entrée du parc Manuel Antonio. Emplacement top (entrée parc 50m et plage Manuel Antonio à 100m). Direction Tarcolès pour safari aquatique l’AM, 1 nuit à la villa Majolana (tenue par une française plus que sympathique) et le lendemain matin visite du parc Carara. C’était un découpage idéal.
Arrivée au Monteverde (zone brumeuse et pluvieuse et c’est rien de le dire) pour 3 nuits au Belcruz Bed and Breakfast. Hotel que nous conseillons fortement en 1/2 pension (cuisine top), emplacement idéal pour les visites et la gentillesse des hôtes.
Nous montons ensuite vers Rincon de la Vieja par la route bucolique de la cordillère de Tilaran via El Dos de Tilara (RT606) Quebrada Grande/ Tilaran (RT145)/ Tierras Morenas par RT 927 jusqu'à croisement RT 6 puis Cuipilapa/ Fortuna/ Guayabo et enfin arrivée au Rinconcito Lodge pour 2 nuits (un beau périple qui en valait la peine).
Accueil plus que sympathique et endroit parfait. De plus c’est un des rares endroits ou nous avons pris un guide pour la journée (conseillé par l’hotel) et ça a été une expérience extraordinaire. Le guide un ancien rangers était super et nous le recommandons fortement pour passer une journée mémorable. Par contre si celà m’est permis, je vous donne ses coordonnées car il aimerait travailler en « free lance » de temps en temps plutôt que de passer par l’hotel. Guide José Alberto Sanchez +50686017723.
Direction le volcan Tenorio pour visiter le Rio Celeste. La encore sur conseil de TCR nous avons fait route via Guayabo et juste avant prendre Guayabal (RT164) et à Aquas Claras direction Armenias/ Las Brisas prendre Barrio los Ingenieros (RT 729) puis aller à Upala/ Miravalles et revenir par RT 6 à Bijagua de Upala et Tenorio/ Rio Celeste (RT6) pour arriver pour 1 nuit à l’hotel Cabañas Los Laguitos Rio Celeste. Un endroit parfait et magnifique (à moins de 5' de l’entrée pour la visite du rio celeste). A prendre en 1/2 pension car dans la zone du Rio Celeste, il n’y a pas grand chose. A recommander fortement.
Comme nous ne voulions pas faire tortuguero et la côte caraïbe, nous avons opté pour une visite du parc aquatique de Caño Négro. Nous avons passé 2 nuits à l'Hotel de Campo Caño Negro pour faire une journée de safari aquatique en bateau (matin 1 safari commun, et l’AM 1 safari privé). Expérience et hôtel plus que recommandé.
Puis descente vers le volcan Arenal avec logement pour 2 nuits à l’Hôtel Linda Vista au bord du lac arenal à El Castillo (très bel hôtel et bon emplacement). Nous en avons profité pour faire les visites de Mistico Hanging Bridges, le parc du Volcan Arenal et Balade dans le parc de l'Observatory Lodge. Exceptionnel pour nous car l’Arenal sans un nuage pour notre journée sur place.
Enfin arrivée à Alajuela à l’hôtel Melrost pour la dernière nuit au CR. Mauvais calcul de notre part car grande ville (pas très interessante) et le lendemain nous sommes parti voir le volcan Poàs. Joli coup là aussi car il n’y avait pas un nuage durant le temps de notre visite de 9h à 10h30.
Finalement il a été judicieux pour nous de se donner suffisamment de temps (l’AM) pour rejoindre l’aéroport (vol à 18h) car il n’a pas été simple de trouver l’endroit ou rendre la voiture de location (EC Rent a Car). Mais nous y sommes parvenus après 1 heure à tourner et virer. et malheureusement retour en france en passant de 30° à 5° en 24h.
Dur, dur…..
Nous garderons néanmoins un très bon souvenir du CR, plein de belles rencontres, de beaux souvenirs et de belles images pleins les yeux.
Un très grand merci à toute l’équipe de TCR pour toute l’aide, le soutien et le dévouement apporté pour préparer ce beau périple. PURA VIDA
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG