Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

voyage avec ma fille - Costa Rica du 17 au 28 juillet 2017

Voici les étapes de notre magnifique voyage au Costa Rica 

Préparation : on a loué notre voiture via Toutcostarica (Alamo 600 $ CAN pour 13 jours). Pas oublier qu'il y a un dépôt de garantie de 1 000$ retenu sur votre carte de créditet remboursé si tout va bien en 24 heures après le retour de notre voiture. 

18 juillet - Étape 1 - San José

Pour la 1e nuit à San José, on a réservé Chez Pierre Ville. Dernière nuit : Chez Pierre détente (Villa Margarita). On a plus apprécié chez Pierre Détente qui est à 15 minutes de l'aéroport et plus facile de conduire dans cette région (moins de trafic) et vraiment magnifique comme endroit. Margarita est très sympathique      

19 juillet 2017 – étape 2 – San José à Orochal  

Nous avons commencé notre périple au sud sur la côte Pacifique à Ojochal (3 heures de San José par la côte pacifique et non les montagnes). De belles plages sauvages. Arrêt au restaurent gastronomique le Citrus et dodo dans une petite maison dans la jungle (Plaza Tangara). Inoubliable comme endroit.  

Le 21 juillet nous sommes remontés vers le parc Manuel Antonio et arrête dans des chutes dont je ne me souviens plus le nom - désolé. Il y a plusieurs chutes en montagne à voir entre le parc Manuel Antonio et Ojochal 

22 juillet 2017- étape 3 – Playa Hermosa puis Le Traversier Puntarena

Nous avons fait un arrêt à Playa Hermosa en bord de mer. Le lendemain nous avons poursuivi pour prendre le traversier à Puntarena direction péninsule Nocoya à Santa Teresa (1 h30 traversée) petite cafétéria sur le bâteau. Sur cette péninsule, très beau, il faut vraiment un 4 x 4. Les routes sont en terre, avec beaucoup de trous et même parfois on traverse des rivières.  

24 juillet – Étape 4 - Santa Teresa, Péninsule de Nicoya  

On a fait une journée à l'île Tortuga - parc protégé - aucune habitation - et de magnifiques poissons. Toute une virée pour se rendre en bateau à partir de Montezuma - avis à ceux qui ont le mal de mer - 45 minutes en bateau. 

Notre endroit préféré à Santa Teresa est le Banana Beach - bonne musique, bons petits plats, deux pieds dans le sable et vue sur de la mer. 

Un très beau voyage. Nous avons beaucoup apprécié le breifing en début de voyage et les multiples pistes proposées pour notre séjour. 

Merci Toutcostarica 

Vues : 804

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de stephane levesque le 21 novembre 2017 à 10:17

Bonjour, combien de nuit  avez vousûrement passété au Banana? 

Merci

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Météo et valise

Bonjour 

Nous arrivons très bientôt dans votre beau pays. Je regarde la météo qui m'annonce que des orages. On m'a déjà averti que la météo ne voulait pas dire grand chose car le temps changeait beaucoup.

Nous allons dans la baie d'Osa puis Manuel Antonio , Monteverde, Ténorio et enfin Arenal.

Pourriez vous m'aider à prévoir ce que je dois mettre dans la valise de mes enfants.

> des vêtements longs ( pantalon et manche longue) pour le soir…

Séjour de 14 jours en mars 2026

Bonjour,

Nous partons en couple et j'ai un petit doute pour l'endroit de réservation de l'hôtel.

Nous passons une nuit à San José, 2 nuits à Tortuguero puis nous partons pour 2 nuits à La Fortuna (visite du Mistoco Park, source eau chaude, etc...) puis nous aimerions faire une rando au Rio Celeste + Tubing est-il préférable de passer 2 nuits supplémentaire à La Fortuna où passé 2 nuits près du parc Tenorio ? sachant qu'ensuite nous partons pour 2 nuits à…

Itinéraire Costa Rica de 5 semaines

Bonjour,

Je prépare un itinéraire de 5 semaines au Costa Rica en provenance de Bocas del Toro au Panama en janvier 2026. Je souhaiterai avoir des remarques sur cet itinéraire sachant que j'aime bien :

admirer les beaux paysages, faire la randonnée, nager dans les plages de rêve, observer les animaux dont les baleines, faire du snorkeling et de la plongée. Par contre, je ne surfe pas.

Je ferai ce circuit en bus ou navette, je ne loue pas de voiture car je suis…

Séjour ornithologique

Bonjour,

Nous sommes deux amies ornithologues/photographes et nous planifions un premier séjour au Costa Rica en février 2026 ( 2e et 3e semaine).

Nous prévoyons arriver à San Jose. Nous ne voulons pas conduire au Costa Rica.

Voici une ébauche d’itinéraire:

_Puerto Viejo de Sarapiqui, 4 jours et rayonner tout autour. Ex:. Heliconia Island et Las Horquetas

_De là, se rendre à La Fortuna…est-ce que le transport par bus est possible?

De là aussi,…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation