Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
tout d'abord,un grand merci a tout Costa Rica pour l'organisation de mon voyage, je vous conseille vivement de passer par eux pour organiser votre séjour, et un grand merci a Mélodie pour son accueil et ses conseils.
Notre but était de visiter simplement le pays et éviter les activités qui nous paraissaient très cher par apport a notre budget. Mais il était préférable de passer par tout Costa Rica pour la location d'un véhicule 4x4 qui est indispensable au Costa Rica et du premier l 'hôtel.
Le véhicule est muni d' Un GPS très utile car les Costariciens sont un peu avares en panneaux de signalisation. On vous donnera aussi une carte routière avec beaucoup de conseils suivant le parcours que vous aurez choisi.
A refaire je ne referais pas le même parcours, c'est difficile d'organiser un voyage a distance,nous avons fait nos réservations d’hôtels par le biais de booking ou Airn'b ,et tout étais boucler a notre départ de France.
Je vous conseille d'acheter la carte Premium pour tout ce qui est activités et hôtels, vous gagnerez au moins 40% sur la totalité globale de votre séjour,elle en vaut le détour.
Ne rien laisser dans le véhicule, de jour comme de nuit, ni affaires, ni bagages. Si possible, garer son véhicule dans les parkings publics surveillés (Parqueo Público) et éviter de laisser la voiture dans un endroit isolé, pour ne pas tenter les voleurs. Toujours garder sur soi les papiers et les documents de la voiture, et emporter les appareils électroniques (GPS)
On peut changer les euros sur place , soit à la Banco de Costa Rica, soit à la Banco National,vous payerez en dollars les hôtels et l'alimentation et autres en colonnes. nous avons privilégié la carte prépayé de façon a ne pas avoir trop de liquide sur nous.
Préférez de manger dans des sodas, c'est moins cher, c'est typique et certains sont un régal, le Ceviche pour ma part,je vous le recommande.Voilà, quelques petites recommandations si cela peut vous être utile!!!
Notre circuit de 21 jours:
-Alajuela, Rio Céleste, Brasilito, Paraiso, Samara, Montana Grande, nous avons prie le Ferry, ensuite Jaco, Quepos, Manuel Antonio, , Cahuita, Puerto Viejo, Turrialba, San José.
Je vous déconseille Jaco sans importance, très cher, trop de monde, très laid ainsi que Puntarenas sauf pour y prendre le Ferry.
Si vous choisissez des endroits qui correspondent à vos envies, votre voyage sera formidable ! Et le Costa Rica ne manque pas de possibilités; parcs nationaux dans différents types de jungles, des volcans, des animaux sauvages, une végétation luxuriante, des aventures sportives, de grandes et belles plages, des rencontres culturelles…
Quelques parcs qui m’ont séduite : Cabo Blanco (qui n’est pas rempli de touristes et borde une très très belle plage) Cahuita (qui a l’avantage d’être gratuit).
Mon coup de cœur Hotel Barba Negra à Paraiso, Jéremy et Maria sont des gens formidables, ils parlent Français, leur site est splendide si vous allez les voir passer leur un bonjour de notre part nath et Fred!!!!
Le Rio Céleste.
N’hésitez pas a quitter les routes bitumées pour découvrir des endroits magiques,surtout rester quelques jours sur place pour profiter de chaque instants car le Costa Rica c'est ça prendre le temps de vivre.
Hotel Plinio Auberge de jeunesse sur les hauteurs de Manuel Antonio superbe avec sa piscine et son petit café très appréciée des locaux ,on peux déguster des tacos fait maison et goutter leur cocktails aux fruits frais en écoutant des petits concerts du pur bonheur!!!!
Le Casado, plat typique costariciens, un plat délicieux et complet que vous pourrez mangez pour 3000 colonnes.
Arte et Café à Ville Verde si vous allez faire la descente du Rio Pacuare ne ratez pas cette adresse, tout est fait maison une explosion de saveurs, vous le trouverez sur Facebook!!!!
Voilà quelques petites adresses forte sympathiques mais ne vous inquiétez pas vous ramènerez vous aussi vos souvenirs!!!!
Je vous souhaite un bon voyage et que la vie soit belle et douce pour tous.
PURA VIDA!!!!!!
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
bonjour nous sommes 3 couples d amis et aimerions découvrir le costa rica en aout
Nous sommes au tout début de nos recherches
je commence à réfléchir a un itineraire et j aimerais votre avis
j1 st jose
2 nuits a torturego
3 nuits a sarapiqui
4 nuits a fortuna
5 nuits a monteverde
2 nuits celeste
4 nuits autour de quepos pour du balneaire
qu en pensez vous?
Merci
Bonjour,
nous sommes un couple français vivant au Canada. Nous sommes entrain D organiser notre voyage au Canada.
pour l’instant on prévoit d’arrivé à San Jose le 15 à 23h
on souhaite faire une boucle qui permet des trajets raisonnables (3-4h) et de prendre le temps de découvrir des lieux hors des classiques. On espère trouver un équilibre entre découverte le faune, de la flore et un peu de plage pour la détente, avec le maximum d authenticité.
pour l instant les…
Bonjour à toute l’équipe,
Nous sommes un peu perdus avec l ‘organisation de nos activités lors de notre séjour au Costa Rica et on s y prend un peu tard … :- (
séjour du 8 au 23 /02 ! nous aurons notre 4x4 en location durant tout le séjour.
Pourriez-vous nous aider à choisir les activités qui s‘offrent à…
Bonjour Pierre,
Je suis ravie de venir chez vous en mars !! Hâte de vous rencontrer !!
J'ai établi un circuit avec ma cousine et sa fille sur 10 jours du 19 au 30 mars et moi je reste jusqu'au 8 avril !!!
19 arrivée chez Pierre Aéroport
20 Arrivée de ma cousine chez Pierre Aéroport Location de véhicule
21 Matin Départ pour Poas excursions volcan
22 - 24 Matin Départ pour le bâteau Tortuguero 2 nuits
24-26 La fortuna l'Arénal randonnée de 12h…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG