Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour,
Nous prévoyons notre voyage au costa rica à partir du 18 janvier 2025 jusqu'au 01 février 2025
Concernant notre itinéraire, j'aimerai savoir ce que vous en pensez :
- 1 nuit chez pierre à ALAJUELA déjà reservé ainsi que le 4x2
- Tortuguero pour 2 nuits
- ARENAL 2 nuits avec en prévision d'aller voir le rio celeste
- MONTEVERDE 1 nuit
- TAMARINDO 1 nuit (on veut vraiment aller voir l'ambiance)
- SAMARA et les alentours 2 nuits
- MONTEZUMA 2 nuits
- TARCOLES 1 nuit
- MANUEL ANTONIO 2 nuits
concernant les hotels nous aimerions réserver avec la carte prémium, comment cela se passe, et comment prendre contact avec eux ?
Pour info on a dejà réservé l'hotel à Tamarindo, Samara, Tarcoles, et Manuel antonio, car ceux que l'on a choisis ne figurez pas dans la liste des hotels partenaires de Pierre
Les autres on les choisis sur la liste mais comment les réserver ?
De plus, niveau budget on a prévu 250 pour l'essence, 500 euros de restau car les petits dej sont compris avec les hotels pris, 500 euros activités (on aime bien être seuls et ne pas forcément avoir de guide, sauf pour aller voir les crocos/baleines,)
environ 1500 euros de budget hotels avec petit dej
Cela vous parait cohérent ?
Commenter
Bonjour Cloe, bonjour Enzo,
Alors..
Le Blog ToutCostaRica propose les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés sont à disposition, à volonté et en lecture seule.
Pour valider son itinéraire ou poser une question de ce type, le bon endroit est de s'inscrire sur l'autre site, le ToutCostaRicaForum. Réponse garantie (même manière de s'inscrire).
A volonté aussi !
Monteverde pour une nuit, non.
Et les 3 destinations Guanacaste et Samara et Montezuma en 5 nuits, c'est non également (on compte normalement plus du double).
Il va surtout falloir faire des choix...
Les excursions sont belles, mais chères, au Costa Rica. Le budget est souvent égal ou supérieur à celui des hébergement, pour un parcours actif.
Comment voyager moins cher ? L'essence est peu chère; les repas, on peut ajuster assez facilement. Les hébergements, moyennement. Les activités, très peu... mais les réductions Premium ToutCostaRica !
A tout de suite sur le Forum ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes + 3 grands enfants de 20, 18 et 16 ans) et partons du 24/07 au 10/08 au Costa Rica. Voici une première version de notre itinéraire.
Nous n’avons rien pour le moment les 2 derniers jours.
Nous souhaitons voir un peu toutes les facettes du Costa Rica et je m’interroge sur la possibilité de raccourcir certaines étapes pour ajouter le corcovado qui est plus sauvage (à quelle étape ?) mais je ne sais pas si c’est réaliste … ou…
Bonjour Pierre,
J'aimerai confirmer si mon voyage est "faisable" globalement et la voiture la plus adéquate à choisir entre Suzuki Jimny et Nissan Kicks selon mon itinéraire suivant ?
J'ai bien compris que la plupart des déplacements doivent se faire vers 15h et pas le matin donc soit je prévois mes activités sur les demies journées, soit une journée et rajoute une nuit.
Arrivée de le 30 mars à 23h15 - 1 nuit dans une base de repli à Alajuela
Alajuela > Cahuita…
Bonjour l'équipe Tout Costa Rica,
J'ai déposé une question le 5 mars mais qui reste sans réponse. Pourriez vous m'aider ? Je m'y suis peut être mal prise.
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG