Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous sommes très contents de ce merveilleux voyage. Merci à TCR pour l'aide prodiguée.
Quelques remarques coup de cœur et autres :
Nous avons été très impressionné par l'état général d'entretien et de propreté du pays partout où nous nous sommes rendus. C'est loin d'être le cas dans la plupart des destinations, y compris en France. Il semble que les Ticos ont bien intégré la préservation de leur bien commun dans leur culture et leur pratique.
Assistance TCR : hormis le briefing initial, sympa et utile, nous n'avons pas eu affaire à l'assistance et c'est tant mieux!
Vitara 4x4 : véhicule en bon état, pas de problèmes. Mais vu les déclivités importantes rencontrées sur les pistes gravillonnées, le couple / puissance a été un peu juste, limite de ne pas pouvoir monter même en 1ère.
Accès Bahia Drake par route / piste : il n'y a pas de passage à gué, mais des ponts (ouf!). La piste "principale" est fermée près de l'aéroport de Drake où des travaux de construction d'un pont remplaçant le gué sont en cours. Globalement l'accès se fait bien avec une piste (28km faits en 1h15 par temps sec et ensoleillé) bien carrossée (pas comme la montée de Las Juntas à Santa Elena jonchée de nids de poules, voire de dindes).
Globalement, les déplacements ont été plus faciles que ce que à quoi nous nous attendions. Nous avions prévu de couper les liaisons Monteverde / Drake et Drake / Alajuela par une halte à Uvita et Quepos. Mais finalement nous aurions pu l'éviter en profitant plus des jours de séjour.
Quepos : pas franchement intéressant, le coin que nous avons le moins apprécié à cause du "sur-tourisme" dénaturant l'aspect nature et paisible rencontré ailleurs.
Parque Corcovado : nous avons fait la visite d'une demi journée avec guide au départ de Drake. Visite globalement décevante. "Beaucoup" de monde, parcours dans le parc "flêché" ou les animaux sont globalement peu présents, sans doute effrayés de tant de visites et se réfugiant au calme. Le parcours pour quelques heures ne permet de voir que 0.1% du parc.Peut-être que des visites plus longues (nuit sur place dans le parc) sont plus intéressantes, permettant d'explorer plus en profondeur et plus au calme. Nous avons vu plus de singes, perroquets etc. en ballade hors parc sur le chemin côtier au départ de Drake (très chouette) que dans le parc.
Monteverde : coup de coeur pour ce lieu. Températures bien plus agréables que dans le reste du pays. Réserves Santa Elena et Curi-Cancha très intéressantes. Nous avons fait Santa Elena sans guide. C'était super (Quetzals ...) mais il aurait peut être été préférable de se faire accompagner. Prix délirant du "Cafe de Monteverde" vendu 2 à 3 fois plus cher qu'en France...
Arenal : coup de coeur pour Arena Observatory lodge et trials : bien agencé, belles visites et resto avec un très bon rapport qualité prix
Paradise Hot Springs: bof, bof. Entretien très limite avec des feuilles et autres objets végétaux flottants non identifiés. Cher. Eau finalement très chaude qui ne procure pas la détente escomptée. Resto très moyen.
Drake : coup de coeur pour ce petit village globalement calme et rustique un peu loin de tout. Belle sortie plongée à Isla del Caño avec tortues et requins. Logement en hauteur à Casa Gitana (57 marches au soleil à faire plusieurs fois par jour, assez physique) avec vue imprenable sur la bahia Drake, couchers de soleil et perroquets batifolant à 10 mètres de notre terrasse
Chaleur humide pénible surtout sur la côte pacifique. Mais cela semblait aussi pénible pour les Ticos ...
En bref super voyage et plein d'images colorées dans les yeux.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Comme j'aime sortir des sentiers battus, je me demandais s'il était possible de rejoindre Santa Elena depuis El Castillo sans faire le tour du lac et donc en passant par Tilaran?
Et ce en Rav4 ou équivallent, mi-décembre.
Merci pour les infos!
Muriel
Bonjour,
nous arrivons au Costa Rica le 5 décembre 2024 pour 2 mois, je pense...C'est trop ou pas assez pour tout visiter ? Car il me faut mon billet retour pour rentrer au Costa Rica ? Voici mon itinéraire :
1 - Vallée Centrale
2 - Arenal Sarapiqui
3 - Rincon Tenorio
4 - Guanacaste
5 - Nicoya
6 - Monteverde
7 - Pacifique Centre
8 - Pacifique Sud
9 - Osa Corcovado
10 - San Isidro
11 - Caraïbes Sud
12 Panama Bocas del Toro
13 -…
Bonjour! Merci pour vos conseils suite à l’itinéraire que je vous ai fait parvenir. Suite à vos recommandations nous l’avons modifié.Qu’en pensez-vous?
Jour 1: Vol vers Alajuela
Jour 2-3-4: Alajuela—————-Monteverde
Jour 5-6-7: Monteverde————-Volcan Arenal
Jour 8-9: Arenal—————Tenorio
Jour 10-11-12: Tenorio—————-Playa del Coco (voir des amis)
Jour13-14: Playa del Coco—————Ostional
Jour 15-16-17-18: Ostional————-Samara
Jour…
Bonjour.
Comment connaître les tarifs dans la liste des hébergements proposés de manière simple sans faire une simulation de réservation calendaire ?
Merci de votre réponse. Marc
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG