Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Voyage de 10 jours en février 2024 au Costa Rica

Bonjour,

J’aimerais vous partager notre séjour de 10 jours au Costa Rica.

Nous avons toujours dormi deux nuits dans chaque logements et nous prenions la route le matin. On se réveillait tjs vers 6h naturellement.

  • première nuit au B&B chez Pierre. Hôtel très simple, mais bonne literie, eau chaude et on  a apprécié le petit déjeuner avec un café traditionnel, des pancakes et des fruits.

Nous avons assisté au briefing, très instructif et merci pour l’adaptateur que nous avions oublié. On a eu de nombreux conseils, puis nous avons récupéré la voiture avec une carte SIM ( Avec Google Maps, Whaze illimités  et assez d’internet pour tenir le temps du séjour) Il y a le wifi gratuit partout ( restaurant, hôtel, même à l’entrée de certains parcs)

  • direction Quepos

On a logé Chez Selva Linda Lodge, des logements avec une vue sur la jungle, des hôtes français très sympas et la piscine est un plus.

Visite du Parc national Manuel - Antonio sans guide. Mais on a pu se balader avec les singes capucins et on a vu des paresseux. Parc très bien entretenu et n’oubliez pas de vous y baigner, l’eau est très très chaude.

  • direction Monteverde, on a fait une halte pour voir les crocodiles sous le pont de Tarcoles, vous pouvez laisser sans problème vos affaires et donner une pièce au monsieur avec un gilet jaune.

Visite de Curi-Cancha Reserve avec le guide  francophone Rafael, on a adoré, guide passionné et passionnant. Il a réussi à nous trouver un Quetzal, mais également de nombreux animaux comme une tarentule et la vipère des palmiers.

Selvatura Adventure Park : on a fait les ponts suspendus en 1h. Sincèrement c’est magnifique de se promener sur les ponts au dessus et au niveau des arbres, mais nous avons tout de même trouvé que cela est chère pour la durée.

Nous avions également pris des billets pour la visite des serres à papillons, à reptiles, amphibiens et les paresseux. Mais cela a été le déception du voyage, un guide qui a mis 15 minutes pour chacune des serres pour un prix vraiment trop élevé . Il vaut mieux prendre un guide dans un parc pour voir les animaux dans leur milieu naturel.

  • La Fortuna

Visite du Parque Nacional Volcán Arenal, parc très authentique avec plusieurs vue sur le volcan. Très sympa

Visite du parc Mirador el Silencio avec le guide francophone Michael Barrantes, très intéressant et passionné. On y a tout de suite vu une grenouille aux yeux rouges, puis une vipère à cils qui mangeait un lézard, un tamandua (fourmilier), un paresseux…

Fortuna Waterfall Catarata La Fortuna, cascade très impressionnante mais l’entrée est à 20 dollars, donc je m’y suis baignée, même si l’eau était froide.

  • En direction de l’embarcadère de la Pavona nous avons fait une visite guidée de 3h à La Selva Biological Station à Sarapiquí. Il faut arriver avant 8h. Nous avons vu des grenouilles blue-jeans, trois espèces de toucans, un couple de trogon ( oiseau proche du Quetzal) et d’autres oiseaux.

Arrivée à l’embarcadère juste avant 13h pour prendre la barque. On nous a bien accueilli, emmené jusqu’au bateau. Le tarif est de 8000 colónes aller-retour et 5000 colónes le parking pour 24h. Après 1h de trajet nous arrivons à Tortuguero. Petit lieu très mignon. Visite nocturne avec Hugo, un guide français et la visite en barque sans moteur que je vous conseille. De nombreuses explications et on y a vu des singes hurleurs, 3 caïmans, de nombreux iguanes et bcp d’oiseaux.

Puis visite du parc de Tortuguero sans guide, très sympa on a fait le retour par la plage.

Il y a bcp de vagues, donc on ne peut pas s’y baigner. L’eau du robinet est potable partout sauf à Tortuguero.

  • Cahuita

Coup de cœur ❤️ pour la Visite du Jaguar Rescue Center avec un guide français, Julien. On a tous adoré, petits et grands. Une grande diversité des animaux. Le guide connaît très bien le centre et donne des explications sur l’ensemble des animaux du centre. Le centre accueille, soigne et libère les animaux si cela est possible.

Parc national Cahuita, le seul parc gratuit, mais vous pouvez laisser un don. Nous sommes partis trop tard, arrivé à la pointe à 14h, des gardes nous ont demandé de rebrousser chemin, donc nous n’avons pas pu nous y baigner, mais on a vu des ratons laveurs, des singes capucins.

À  l’entrée du parc, une personne a vérifié les sacs, les masques et tubas ne sont pas autorisés car le snorkeling est interdit sans guide .

On a fait qq plages, l’eau y est plus fraîche que du côté Pacifique mais elle est tout de même agréable.

Pour les sensibles aux moustiques, pensez aux produits à pulvériser un peu partout sur l’île, moins à Monteverde et La Fortuna, car il fait plus froid. Mais je suis revenue avec un certain nombre de piqures malgré les précautions.

J’espere que cela peut vous aider à organiser et profiter de votre voyage. Les repas sont au même tarif qu’en France, même pour les Sodas. Étant donné que les activités sont payantes, il faut prévoir une certaine somme, mais cela en vaut le coup. Si vous aimez la faune et la flore, vous allez adorer 🥰 !

Vues : 398

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation