Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Voyage de 15 jours en juillet 2023, 2 adultes et 1 enfant

Nous revenons d’un super voyage de 15 jours (du 4 au 19 juillet) au Costa Rica.

Notre arrivée s’est très bien déroulée, même si l’avion était 2 heures en retard (j’avais pu envoyer un courriel avant le départ pour aviser du retard). Quelqu’un nous attendait pour nous amener en navette chez Pierre Confort. On a bien aimé l’endroit, qui était confortable, avec une belle piscine, et on y a très bien mangé. Le briefing était aussi bien apprécié, ainsi que la location sur place du véhicule avec Adamo. On a loué un 4X4 moyen pour s’éviter tout soucis, et on n’a pas regretté. Le siège d’enfant était là comme prévu. La location venait avec un GPS, qu’on n’a jamais réussi à faire fonctionner... Mais on n’a pas pris la peine de contacter la compagnie pour régler ça, car Google maps avec notre cellulaire fonctionnait très bien et on n’a pas eu de soucis de navigation.

On a utilisé la carte Tout Costa Rica pour presque tous les logements et les activités. Ça a demandé quelques échanges courriel au lieu de passer par les systèmes de réservation automatique via site web, donc juste un peu plus de planification. Ceci dit, ce n’était pas la plus haute saison touristique donc à quelques occasions on a pu se rendre directement à l’activité sans réserver et il n’y a pas eu de problème. Et, surtout, on a bien apprécié pouvoir bénéficier des rabais offerts ! La carte a été rapidement rentabilisée.

Nos arrêts et coups de cœurs :

- Waterfalls del Toro, qui nous a servi d’arrêt entre Alajuela et La Fortuna, pour couper la route en 2 et profiter d’une petite balade près d’une magnifique chute. La route pour s’y rendre comprend des pentes très abruptes… L’utilisation du frein moteur en descente est impérative.


La Fortuna
- Beaucoup aimé notre cabine de l’Arenal Eco Lodge, qui était assez spacieuse pour nous trois et permettait d’être « dans la nature », avec un certain confort.
- Sources thermales du Baldi Hot Springs. Beaucoup de bassins, pour tous les goûts (jeux pour les enfants, bars pour les adultes, bains plus chaud et même sauna naturel dans une grotte).
- Don Olivo Chocolate Tour, qui permet aussi de goûter à beaucoup de fruits exotiques qui poussent sur leur terrain. On y a même vu un paresseux !

Monteverde
- Hôtel Belmar, pour un peu de luxe après les cabines. On avait une chambre spacieuse avec un balcon, dont on a bien profité pour relaxer les fins d’après-midi après une journée occupée et avant le souper.
- Balade à cheval sur la ferme de l’hôtel (activité réservée via l’hôtel, donc). On a adoré la balade, qui nous faisait passer par une petite rivière (traversée à quelques reprises), avec quelques montées et descentes dans la forêt, par des champs et terminée avec une vue panoramique sur la région. On a également visité la ferme, qui produit beaucoup des aliments qui sont cuisinés à l’hôtel, dans leur concept « farm-to-table ».
- Selvatura Adventure Park, pour ses tyroliennes. Gros coup de cœur pour notre fille de 6 ans, pour qui c’était la première fois, mais également beaucoup aimé par mon conjoint et moi. L’équipe est super bien organisée.
- Curi Cancha, qu’on a visité avec un guide. Activité moins aimée de notre fille (encore un peu jeune pour apprécier les randonnées), mais beaucoup par mon conjoint et moi. Notre guide, Jorge, était fantastique, parlait même très bien français. Notre guide et les autres guides croisés on l’air réellement passionnés. On n’a pas été super chanceux dans le nombre d’animaux vus, mais on a quand même aperçu plusieurs oiseaux.

J’ai adoré les environs de Monteverde. La route est souvent mauvaise (plusieurs routes de terre et de roches, qui sont quand même mieux que les secteurs avec de l’asphalte à moitié arrachée), mais le détour en valait la peine. L’air est moins chaud qu’ailleurs et il y avait un peu de vent qui chassait les moustiques. Même s’ils annonçaient de la pluie, on n’a jamais été incommodés pour nos activités. Toujours bon, quand même, de traîner un manteau de pluie dans le sac à dos au cas.

Samarà
- Un peu moins de confort, mais le site du Locanda était joli et, surtout, la localisation parfaite. On mangeait directement sur la plage, et on pouvait laisser nos choses à la chambre et n’amener que le nécessaire pour profiter de la plage. Toilettes à proximité aussi appréciées avec une enfant…
- Cours de surf au Pato’s Surf School, directement à côté de l’hôtel. Mon conjoint et moi avons adoré l’expérience. Notre instructeur, Elder, était excellent, très clair et aidant, super pour des débutants.

Paquera
- Hôtel Vista Las Islas, belle chambre (avec la clim !), situé en hauteur avec un panorama magnifique, et une piscine. On a aussi bien mangé au restaurant.
- Curù Wildlife Center ; on y a fait des courtes randonnées, toutes différentes. On a également fait des activités de snorkeling, qui nous a permis de voir bien des poissons colorés, et l’activité de bioluminescence (moment magique). Ces activités incluaient un arrêt à la plage d’Isla Tortuga.

Retour vers Alajuela par le traversier Paquera-Puntarenas, à l’hôtel Chez Pierre aéroport, avant notre vol de retour du lendemain.

Merci à l’équipe Tout Costa !

Vues : 511

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation