Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

voyage du 03/08/2022 au 19/08/2022 : INOUBLIABLE !!

ENFIN nous l’avons fait ce voyage au Costa Rica !!

Prévu initialement en aout 2020 , il a été annulé cause COVID et nous avons été remboursés du dernier billet en Mars 2022 !

Le voyage 2022 s’annonçait encore bien mouvementé : notre vol aller du 03/08 a été annulé et reporté au 04/08 pour finalement être remis en service le 03/08 avec un vol direct Paris San José alors que nous avions au départ une escale de 4 heures au Panama !!

Avant de détailler notre itinéraire nous souhaiterions remercier très chaleureusement toute l’équipe de Toutcostarica pour sa réactivité , son professionnalisme et sa bonne humeur ( car nous l’ avons bien sollicitée par mails ) et redire que la carte PREMUIM est vraiment TRES avantageuse et bien vite amortie !

Nous étions 5 : une amie avec sa fille de 15 ans + mon mari ,ma fille de 25 ans et moi-même.

Précision importante : mon amie parle couramment l’espagnol et sa fille anglais ce qui a largement contribué à savourer pleinement notre voyage !

 

Nous avions réservé tous les hébergements avant de partir ainsi que les entrées des parcs de Tortuguero et Manuel Antonio.

Notre but était de découvrir le maximum de choses sans faire « des sauts de puces » mais en prenant notre temps,

C’est pourquoi nous avions prévu 2 nuits à chaque étape et 3 nuits à Monteverde et Bahia.

Le 03/08/22 : un membre de l’équipe  TCR est venu nous récupérer à l’aéroport pour nous emmener chez Pierre Jeunes . Chambres très correctes pour le prix et PDJ extra !!

Le 04/08/22 : Iris et Manuela de TCR sont venues à l’hôtel pour le briefing. Ces deux jeunes filles sont adorables , elles nous ont donné de très bons conseils + qq tuyaux que nous avons tous utilisés !!

Une fois notre voiture de location récupérée ( livrée à l’hotel) nous avons pris la route pour LA PAVONA. Nous avons laissé notre véhicule sur le parking et embarqué sur une lancha pour Tortuguero.

Magnifique village que Tortuguero !! c’est le dépaysement total !!

Nous avons logé à l’Aracari Hotel , un dortoir pour les 5 . Super adresse !! Nous avons diné à l’hôtel pour ne pas perdre de temps car nous avions RV avec un guide pour assister à la ponte des tortues à 21 heures ( excursion réservée via l’hotel + le tour en canoé) .

Ce fut un MOMENT MAGIQUE ! Nous avons pu voir 3 tortues à différents stades de la ponte !

 

Le 05/08/2022 : départ à 6 h 45 pour une balade sur les canaux avec une embarcation sans moteur.

Nous en avons pris plein les yeux !! L’après midi nous avons parcouru le parc à pied.

La pluie n’est arrivée qu’en fin d’après midi , nous avons donc eu beaucoup de chance !!

Repas du soir dans un soda.

 

Le 06/08/2022 : départ le matin avec la lancha pour LA PAVONA ; il pleuvait  toujours des cordes !!

Arrivés au parking il y avait un nombre impressionnants de bus remplis de touristes !! Nous en avons conclu que nous avions bien choisi nos jours et qu’il était peut être préférable d’éviter de passer le we à Tortuguero ; le village a beau être splendide , je doute qu’il ait autant de charme avec tout ce monde …..

 

Le 07/08/2022 : départ pour l’hôtel Essence Arenal à El Castillo. Logements dans 2 tentes avec une vue splendide sur le volcan et le lac !! Petit « couac » en arrivant : nous avons dû insister auprès de la réceptionniste pour qu’elle applique la réduction de la carte PREMUIM sur chaque tente ( nous avions une carte par famille ), ce qu’elle ne voulait pas au départ car nous considérait comme un groupe ….

Repas à l’hôtel le soir.

Le lendemain matin , sur les conseils d’Iris , nous avons randonné dans la réserve ARENAL 1968 - superbe balade - et une fois de plus la météo nous a été très favorable : nous avons bénéficié d’un grand ciel bleu !!

Toujours sur les conseils d’Iris , nous avons testé les sources chaudes au resort BALDI. Nous avions pris le package bains + buffet et profité d’une réduction impressionnante avec la carte PREMUIM ! Ambiance très « Disney » mais nous avons passé un très bon moment .

 

Le 08/08/2022 : départ pour la pension Santa Elena à Monteverde où là nous avons séjourné 3 nuits ( une chambre dortoir ) . Cette pension est exceptionnelle ! Elle est située en plein centre ville , le personnel est très sympathique , la musique d’ambiance top ,les petits déjeuners extra et la terrasse extérieure très agréable pour se poser ou pour manger les petits repas que nous préparions dans la grande cuisine mise à disposition. Nous avons adoré cet endroit et c’est un excellent rapport qualité – prix .

Repas du soir dans un soda.

 

Le 09/08/2022 : matinée tyroliennes pour nos filles respectives et ensuite ponts suspendus pour tout notre groupe avec  SELVATURA  ( personnel de l’agence très sympathique et arrangeant ).Nos filles étaient enchantées de leur expérience dans les airs et nous avons tous été enthousiasmés par les ponts !!

Une fois de plus nous avons suivi le conseil d’Iris et réservé une randonnée nocturne avec Raphael le soir ( un guide qui parle français  !). Nous conseillons fortement ce genre de visite , c’était vraiment chouette et Raphael est très sympathique en plus d’être impressionnant par les animaux qu’il repère dans la nuit !!

Repas du soir dans un soda.

 

Le 10/08/2022 : le matin nous avons tenté une randonnée gratuite ( ce qui est très rare) pour aller aux pieds des antennes de télé admirer la vue ( apparemment par temps découvert on peut voir le Pacifique !) ; le départ est en face de l’hôtel Belmar . C’était vraiment DUR pour nous qui ne sommes pas de grands sportifs ; ça grimpe tout le long et en plus une fois arrivés au sommet nous n’avons rien vu , le temps était trop couvert mais cela reste un joli souvenir !!

Repas au restaurant Bon Appétit.

 

Le 11/08/2022 : départ pour l’hôtel El Colibri à Samara ( une chambre par famille ) . Superbe établissement : 2 piscines , un personnel charmant et un restaurant de viande argentin succulent ! Nous avons découvert la superbe plage Carrillo ; c’est un vrai paysage de carte postale , encore plus au coucher du soleil !

 

Le 12/08/2022 : nous avons voulu visiter NOSARA mais il n’y a rien à voir ( enfin de notre point de vue )  .

Nous sommes donc retournés à la plage Carrillo profiter des vagues et bouquiner .

Le soir nous avons pris un repas à emporter dans un soda et manger à notre hôtel.

 

Le 13/08/2022 : départ pour la pension Vista Serena à Manuel Antonio . Nous avions réservé un dortoir pour les 4 « filles « et un lit pour mon mari dans un dortoir hommes. Endroit génial , le gérant est très sympathique , la situation de l’établissement parfaite , le panorama depuis la terrasse impressionnant sans compter les tarifs défiant toute concurrence !! Certes nous étions les touristes les plus « âgés » mais c’était très chouette .

Repas du soir dans un soda à Quepos.

 

Le 14/08/2022 : sur les conseils du gérant de Vista Serena nous sommes allés au parc Manuel Antonio en bus vers 7 heures du matin ( l’arrêt est à 500 mètres de la pension ). Nous avions « peur » de la foule au parc mais nous avons été agréablement surpris . Nous avons bien profité de tous les sentiers et avons pu apercevoir des paresseux en plus des petits singes et des iguanes sur la plage. La encore la pluie est arrivée quand nous reprenions le bus !!

Le soir nous avons mangé au resto à côté de l’hôtel compte tenu de la météo , nous y avons très bien mangé.

 

15/08/2022 : départ pour l’Edenticalodge à Uvita. L’Edenticalodge est un vrai petit paradis ! C’est une propriété superbement entretenue avec une belle piscine et une magnifique terrasse !! Nous occupions les 2 bungalows donc nous étions seuls à profiter de ce cadre exceptionnel . En plus Jessica et sa famille sont adorables.

Repas du soir dans un resto à proximité pas inoubliable.

 

16/08/2022 : sortie baleines avec Costa Rica Dive and Surf ( conseil d’Inès) . Expérience MAGIQUE et accueil incroyable ( boissons dans des mugs à nos prénoms et cake à la banane offerts !!). Nous avons pu voir des balaines , des dauphins et une tortue !! Ensuite nous avons profité de la belle plage du parc et pris un repas à emporter dans un soda que nous avons savouré sur « notre » terrasse au bord de la piscine !

 

Le 17/08/2022 : sur les conseils de Jessica nous avons profité de la splendide plage de Dominicalito et diné au resto La Parcela . Ce resto offre une vue magnifique sur la plage ( quand il fait jour ! )

 

Le 18/08/2022 : nous avons pris le chemin du retour pour l’hôtel Aranjuez à San José. Très bel hôtel avec un PDJ copieux ( et réputé ) mais nous avons préféré celui de Pierre Jeunes ! L’après midi nous avons fait quelques achats souvenirs au Chieton Moren ; nous n’avions rien trouvé d’intéressant auparavant ou alors beaucoup trop cher.

Le soir nous avons diné au resto de l’hôtel – le 1147 – ; le réceptionniste nous l’avait vanté comme une expérience culinaire et c’est vrai , nous avons très bien mangé !

 

En conclusion , il est impossible de décrire la végétation , les animaux , les paysages que nous avons vus ni de retranscrire nos émotions mais ce voyage restera pour nous 5 un voyage UNIQUE et INOUBLIABLE . Nous en avons pris plein les yeux pendant 15 jours ,c’était un VRAI BONHEUR !!

Vues : 365

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de COLOMBET Nathalie le 31 août 2022 à 0:00

Toutes mes excuses Iris je viens de constater que j'ai écrit Inès dans la journée du 16/08 :(

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation